Pages : 1
#1 Le 22/03/2012, à 06:30
- Auros
3 cartes wifi, aucune qui fonctionne!!
Bonjour,
J'ai actuellement 3 cartes wifi dans mon laptop (Dell Inspiron 1720) et aucune des 3 n'est reconnue par Precise:
- Broadcom 4311
- Ralink RT2870
- Et une Intel dont je me rappelle plus la référence
Quelqu'un aurait-il une solution svp?
Pour la Broadcom 4311 j'ai installer les "pilotes supplémentaires", l'utilitaire me dit que le pilote est bien active et pourtant, je n'ai rien
A l'aide!
Acer Aspire 5742Z - Pentium P6200 double coeur - Intel HD Graphics - 4Go RAM
Dual boot Ubuntu 11.10 / Windows 7
J'utilise Ubuntu 95% du temps, Windows ne me servant que pour les jeux.
#2 Le 22/03/2012, à 08:34
- lamessen
Re : 3 cartes wifi, aucune qui fonctionne!!
Bonjour,
Une petite recherche sur le forum te permettra de trouver de nombreux postes concernant la Broadcom 4311 qui ont étés résolus. à vérifier que les drivers correspondants sont encore dans les dépots, mais il n'y a pas de raisons.
Pour la Ralink RT2870, tu dois pouvoir trouver quelque chose aussi. Regarde peut-être du coté du Wiki Debian (personnellement je n'utilise pas ubuntu mais d'autres distributions également basées sur Debian, et leur Wiki vraiment bien fait me dépanne souvent, surtout pour les soucis de Wifi).
#3 Le 22/03/2012, à 08:51
- Auros
Bonjour,
Merci pour tes conseils, je vais regarder sur le wiki Debian pour voir, bizarrement le wifi fonctionnait d'origine en 11.10, mais en 12.04, ça n'a jamais fonctionner.
Je trouve ça surprenant que je dois bidouiller, j'ai quand même les 3 plus grandes marques et modèles de cartes wifi qui existe sur le marché, et qu'aucune d'entre elle ne soit nativement reconnu c'est pas normal, surtout pour une LTS! J'ai meme telecharger la daily live aujourd'hui, booter dessus, toujours pas reconnu
Acer Aspire 5742Z - Pentium P6200 double coeur - Intel HD Graphics - 4Go RAM
Dual boot Ubuntu 11.10 / Windows 7
J'utilise Ubuntu 95% du temps, Windows ne me servant que pour les jeux.
#4 Le 22/03/2012, à 08:56
- lamessen
Malheureusement parfois c'est un peu la merde.
J'ai une Broadcom sur mon netbook (qui tourne sur CrunchBang) et j'ai eu des soucis aussi de wifi entre deux versions (la LTS et une autre) à cause du changement de noyau. le wifi pose souvent pas mal de soucis !
Par contre, tu devrais peut-être plutôt mettre ton poste dans la partie Wifi et donner le retour des commandes indiquées dans l'article de tête. Moi je t'ai donné des conseils de loin, mais il y a de nombreuses personnes qui pourront sans doute t'aider en regardant le détail avec toi ^^