Pages : 1
#1 Le 20/03/2012, à 13:49
- trois-soleils
virtualisation de machine phisique
Bonjour,
Pour un travaille sur des machine ubuntu 5.1, je souhaiterais les virtualiser donc j'ai utiliser VMwareconverteur 5.
Tous c'est bien déroulé jusqu'au moment de lancer la machine virtuelle. Erreur il n'arrive pas à trouver sda1.
Première approche un problème de grub. Après vérification le grub est comme il faut (restonux et supergrub2).
Deuxième approche faire une image de la machine avec acronis et après la remonter dans une machine virtuelle pareille sda1 manquant.
Suite a des recherche sur divers forum j'ai vu que sa pouvait être le disque dur paramétrer dans vmware donc je les ai mis en ide, scsi toujours aucun résultat.
Si quelqu'un a déjà résolut se genre de problème merci de m'aider.
Ps: on ne peut pas changer la version de linux
#2 Le 23/03/2012, à 12:39
- Mathieu147
Re : virtualisation de machine phisique
Bonjour,
Merci de faire attention à ton orthographe.
Ubuntu 5.1 n'existe pas, peut-être parles-tu de Ubuntu 5.10? Dans ce cas, sache que cette version n'est plus maintenue depuis super longtemps, il n'y a plus de mises à jour de sécurité depuis plusieurs années.
Ensuite, VMwareconverteur n'existe pas non plus, tu parles sans doute de VMware vCenter Converter.
Et enfin, «il n'arrive pas à trouver sda1» ça n'est pas très explicite. Comment veux-tu qu'on t'aide si tu ne nous en dis pas plus? Quel est le message d'erreur exact? Quand s'affiche-t-il?
Pffff…
#3 Le 23/03/2012, à 14:06
- droopy191
Re : virtualisation de machine phisique
Salut,
Le nom de périphérique disque à peut etre changé.
Quel est le message d'erreur exacte ?
par exemple
unable to mount root filesystem