Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2012, à 15:36

Malta

souci playonlinux ? GTX 560

hello,

je suis en train de télécharger SC2 pour l'installer avec playonlinux, et il y a un truc qui m'inquiète : quand je lance playonlinux, il me dit "vous ne semblez pas avoir d'accéleration 3D ! Nous vous recommandons de l'installer et de l'activer". J'ai vu que cela pouvait se produire quand on n'avait pas installé le paquet "mesa-utils", mais j'ai vérifié il est bien installé. Ma carte graphique est une gigabyte gtx 560, j'ai activé les pilotes matériels (d'ailleurs j'en ai deux, j'ai choisi le deuxième (mises à jour postérieures à la sortie d'ubutu), si vous avez un avis là-dessus...).

Si j'ai un souci j'aimerais m'en rendre compte rapidement pour pouvoir la renvoyer (je suis dans les sept jours de délai pour le moment)

d'avance merci,

#2 Le 24/03/2012, à 15:52

abelthorne

Re : souci playonlinux ? GTX 560

Est-ce que glxinfo | grep direct te renvoie "yes" pour le direct rendering ? Est-ce que tu peux lancer glxgears et voir des engrenages qui tournent ? Si la réponse est oui, l'accélération 3D est à priori active.
Tu peux aussi installer et lancer un jeu 3D natif (OpenArena, par exemple), tu verras tout de suite si ça marche ou pas.

#3 Le 24/03/2012, à 17:24

Malta

bon ben oui et oui wink je suis rassuré merci ! Et pour le choix des drivers, entre la ligne (version current) [recommandé] et la ligne (mises à jour postérieures à la sortie d'Ubuntu) (version current-updates) ?

#4 Le 24/03/2012, à 20:50

abelthorne

C'est pas très important : la version current concerne les pilotes à la version stable figée au moment de la validation des dépôts et la version updates correspond à la dernière version dispo chez nVidia. Donc la version updates évoluera au fur et à mesure mais en contrepartie, y aura pas forcément que des pilotes stables.