Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2012, à 18:44

Gabbiano

[Résolu] Barre des tâches disparue sous ubuntu 10.04

Bonjour!!

Comme dit dans le titre, ma barre des tâches s'est envolée. Je suis sous ubuntu 10.04, mais comme je suis sur un netbook j'ai installé netbook launcher, la disparition de ma barre des tâches est du coup assez handicapante: je n'ai plus rien de ce qui s'y trouve habituellement, que ce soient le raccourci vers le menu principal, les boutons des applis ouvertes, l'heure, le réglage du volume, ou même le menu permettant d'éteindre proprement mon ordi. J'oubliais: mis à part ça, tout fonctionne, et je ne sais pas à quoi cela peut être dû. Tout allait bien jeudi soir quand j'ai éteint mon ordinateur, vendredi en le rallumant il était dans l'état actuel. Je ne me souviens pas avoir fait de màj jeudi, mais ce n'est pas impossible. Je soupçonne bien ma fille de 2 ans d'avoir joué avec l'ordinateur dans le dos de sa babysitter, mais ça n'explique pas ce qui a pu se passer, d'autant que la barre était toujours présente aprés le départ de la babysitter...

J'ai lu de nombreux fuseaux qui parlaient de problèmes similaires mais sous d'autres distributions, aussi me voilà. Par contre je ne sais pas si je suis au bon endroit sad

Dernière modification par Gabbiano (Le 25/03/2012, à 02:06)

#2 Le 24/03/2012, à 21:44

ThéoSon

Re : [Résolu] Barre des tâches disparue sous ubuntu 10.04

bonsoir Gabianno

peut-être un léger bug du a une MAJ (...)

je t'indique des soluces  pour retrouver ta barre de tâches ,  dans un terminal :

killall gnome- panel

( cela remets les applets disparus )

ou

gnome-panel --replace

, tout cela en croisant les doigts ( c'est peut-être un coup de la babysitter smile )

"La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle. " Nietzshe

#3 Le 25/03/2012, à 01:49

Gabbiano

Bon, alors.. La première manip donne ceci:

gnome-: aucun processus trouvé
panel: aucun processus trouvé

et la seconde n'a pas l'air de faire grand chose..

#4 Le 25/03/2012, à 02:05

Gabbiano

Bon, en fait j'ai éteint et redémarré l'ordi, je ne sais pas ce qui a fonctionné, mais elle est de retour smile. Pourvu que ça dure!
Merci beaucoup smile

#5 Le 25/03/2012, à 04:41

Béru

Bonjour,
Théoson a juste fait une faute de frappe. L'objectif est d'éteindre "gnome-panel" puis de le redémarrer. Comme un espace s'est glissé entre "gnome-" et "panel", le terminal comprends que tu veux éteindre un programme (processus) appelé gnome- puis un programme appelé panel (au lieu d'un programme appelé "gnome-panel")...! big_smile Et comme il n'y en a aucun en train de marcher, il te signale l'erreur... big_smile

Actuellement sous buntu sauce mint (bien que pas anglais). Grande préférence pour les versions LTS qui ne changent pas toutes les 5minutes.
Ai testé fedora, debian. Aime bien aussi win, du moment que ça marche. Ai rien contre OSX.
Aime(ait?) bien le forum Ubuntu pour son esprit non élitiste.