Pages : 1
#1 Le 14/09/2011, à 00:40
- Beboonoboo
Age Of Empires Online sur Ubuntu 11.04
Bonjour,
Je cherche à installer Age Of Empires Online sur Ubuntu 11.04. Savez-vous comment on fait ?
Je n'ai pas trop trouver de discussion sur ce sujet, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser WINE ?!?!! ou encore PlayOnLinux ?!!?! Le problème c'est que je ne sais pas du tout l'utiliser...
Si quelqu'un avait une solution, ça m'aiderai beaucoup. Étant novice, je ne sais pas si je dois me résoudre à abandonner ou si il y a un moyen abordable d'arriver à la faire marcher sur linux.
Merci d'avance pour votre aide.
A écouter et à partager autour de vous :
Nouvelle Nocturne (chanson rock)
#2 Le 14/09/2011, à 02:21
- trystero
Re : Age Of Empires Online sur Ubuntu 11.04
Salut,
Tiens regarde si ça peut t'aider :
[doc]http://doc.ubuntu-fr.org/playonlinux[/doc]
Ensuite, pour être honnête, je te conseillerais de te mettre en dual boot avec un windows assez récent pour pouvoir jouer en paix. Même si les émulations de softwares pour windows progressent, tu auras toujours des soucis pour pleinement profiter des jeux sur un linux. L'autre solution, adoptée par certains si ton jeu n'est pas trop gourmand niveau ressources, ça serait de faire tourner une VM avec un windows dans lequel tu pourrais jouer. Ça revient finalement à une solution proche de playonlinux.
Bon courage
#3 Le 14/09/2011, à 13:23
- love2hate
Pour le momment tu devrais oublié , c'est pas gagné la , game for window live , net.4 , le jeux reclame pas mal de truc incompatible avec wine pour le momment , cela dit ça peut changé tres vite ou pas
winehq aoe online
Le mieux et de testé soit meme de temps en temps et surveuillé la page du jeux sur winehq
PS testé hiere soir et ça ne marche pas , apres j'ai pas non plus trop cherché , suis resté bloqué sur un patch de gfw .
1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0
#4 Le 15/09/2011, à 23:52
- Beboonoboo
J'ai été bloqué au même endroit. Mais touche pas de solution...
Merci. Si jamais un jour vous avez des news, n'hésitez pas.
A écouter et à partager autour de vous :
Nouvelle Nocturne (chanson rock)
#5 Le 25/03/2012, à 05:49
- TheCoyote974
Ça n'a toujours pas avancé, j'essaye d'installer Age of Empire 3 (sur linux ça fonctionne pas du tout chez moi, et avec Wine je n'y arrive pas non plus).
Bref ! Si quelqu'un a réussi, pourrait-il m'aider s'il-vous-plaît ?
Merci beaucoup
Pages : 1