Pages : 1
#1 Le 17/04/2007, à 20:20
- Nico.61
Changement d'os sur ibook
Bonjour,
Je ne suis pas du tout mac mais j'ai la possibilité de récupérer un ibook de 3 ans sur lequel je voudrais carrément virer l'os mac et le mettre 100% ubuntu.
Quand pensez vous ?
Ubuntu : « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous »
#2 Le 18/04/2007, à 14:04
- Nicoosx
Re : Changement d'os sur ibook
Je pense la matin plutôt
Sinon moi je suis surtout mac (et j'aimerais essayer linux sur mon iBook vieux de 3 ans)
Mais je te conseille d'abord de utiliser cet iBook avec Mac OS X (S'il est encore sous Panther, passe le sous Tiger) Passe un peu de temps sur MacOSX avant de le basarder, ça vaut vraiment la peine!!! MacOSX est également basé sur UNIX, il existe bcp de soft linux qui ont été adaptés, avec talent, sur MacOSX.
Un Ibook de 3 ans, avec un peu de ram fait encore très bien tourner MacOSX Tiger.
Tout ça pour te dire, que dans le cas où tu tiens absoluement à mettre Linux dessus, je te conseille de l'Installer en double boot (si tu as un disque assez grand pour que ce soit interessant), quitte à laisser peu de place à MacOSX. Pour quelqu'un qui s'intéresse à l'informatique (puisque tu t'intéresses à Linux) ce serait une grosse bétise de ne pas essayer MacOSX si tu en as l'occasion.
cet ibook est aussi vieux que le mien, sauf changement il devrait avoir DD de 30 à 60 Go maxi. le changer est faisable masi moisn facile que sur les Macbook.
éventuellement purge le, et installe Mac OS X dans un coin, et Linux dans un autre.
il y a un tuto bien foutu pour le double boot pour Ubuntu 6.06 ici: http://chamblandes.tuxfamily.org/
Si jamais tu décides de garder MacOSX je me ferai un plaisir de te dépanner au besoin.
(sauf si l'envie te prends de programmer dessus, j'y connais rien)
voilà
Dernière modification par Nicoosx (Le 18/04/2007, à 14:07)
#3 Le 20/04/2007, à 09:50
- Warflo
Mais si tu ne veux pas garder mac os, grave un live-cd, mets le dans ta bécane, redémarre en gardant C appuyé, quand tu arrives sur le bureau lance l'installation, et au moment où il te demande où installer Ubuntu, mets "Occuper tout le disque" (ou un truc dans le genre).
#4 Le 23/04/2007, à 08:35
- Nico.61
Je pense la matin plutôt
Sinon moi je suis surtout mac (et j'aimerais essayer linux sur mon iBook vieux de 3 ans)
Mais je te conseille d'abord de utiliser cet iBook avec Mac OS X (S'il est encore sous Panther, passe le sous Tiger) Passe un peu de temps sur MacOSX avant de le basarder, ça vaut vraiment la peine!!! MacOSX est également basé sur UNIX, il existe bcp de soft linux qui ont été adaptés, avec talent, sur MacOSX.
Un Ibook de 3 ans, avec un peu de ram fait encore très bien tourner MacOSX Tiger.Tout ça pour te dire, que dans le cas où tu tiens absoluement à mettre Linux dessus, je te conseille de l'Installer en double boot (si tu as un disque assez grand pour que ce soit interessant), quitte à laisser peu de place à MacOSX. Pour quelqu'un qui s'intéresse à l'informatique (puisque tu t'intéresses à Linux) ce serait une grosse bétise de ne pas essayer MacOSX si tu en as l'occasion.
cet ibook est aussi vieux que le mien, sauf changement il devrait avoir DD de 30 à 60 Go maxi. le changer est faisable masi moisn facile que sur les Macbook.
éventuellement purge le, et installe Mac OS X dans un coin, et Linux dans un autre.il y a un tuto bien foutu pour le double boot pour Ubuntu 6.06 ici: http://chamblandes.tuxfamily.org/
Si jamais tu décides de garder MacOSX je me ferai un plaisir de te dépanner au besoin.
(sauf si l'envie te prends de programmer dessus, j'y connais rien)voilà
J'ai déjà eu à utiliser MacOS X et avec un peu d'habitude je commence à me dépatouiller avec.
Comme tu me le dit, je vais sans doute faire comme pour mon pc windows. Je vais garder un espace minimum pour mac et le reste pour Linux.
Ubuntu : « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous »
Pages : 1