Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2012, à 19:15

utaku_ryukko

[RESOLU]Civilization V: le jeu ne se lance pas

Voilà, je suis un fan de Civilization depuis assez longtemps.
Comme la version IV tournait parfaitement sur ma machine j'ai investi dans la version V.
Pas de problème à l'installation, à la création de compte Steam.
Tout va bien jusque là.
Depuis, impossible de lancer le jeu:
Je lance Steam, me connecte à mon compte, il me propose le jeu. Je clique sur "Play" et rien ne se passe.
Si je re clique sur Play, il m'affiche une fenêtre: Lancement du jeu, puis un message d'erreur "L'application est déjà en utilisation" ou quelque chose d'approchant.
J'ai tenté de lancer depuis le terminal pour voir ce qui se passe et là je vais encore moins loin.

luc@ubuntu:~$ ~/.PlayOnLinux/wineprefix/CivilizationV/drive_c/Program Files/Steam$ wine steam
bash: /home/luc/.PlayOnLinux/wineprefix/CivilizationV/drive_c/Program: No such file or directory
luc@ubuntu:~$ cd  ~/.PlayOnLinux/wineprefix/CivilizationV/drive_c
luc@ubuntu:~/.PlayOnLinux/wineprefix/CivilizationV/drive_c$ ls
Program Files  users  windows
luc@ubuntu:~/.PlayOnLinux/wineprefix/CivilizationV/drive_c$ cd Program Files
bash: cd: Program: No such file or directory
luc@ubuntu:~/.PlayOnLinux/wineprefix/CivilizationV/drive_c$ 

Quelqu'un peut-il m'aider?
J'aimerais vraiment pouvoir jouer à ce jeu, surtout qu'il est mentionné souvent qu'il fonctionne parfaitement sous Ubuntu sad(.

A titre d'info: j'ai Ubuntu 11.04 64 bits, un CPU i7 et une carte video ATI HD 6950, donc je ne devrais pas avoir de soucis matériel, même à réglage Hauts

Merci d'avance

Dernière modification par utaku_ryukko (Le 12/03/2012, à 20:20)

#2 Le 09/02/2012, à 22:14

abelthorne

Re : [RESOLU]Civilization V: le jeu ne se lance pas

Je ne sais pas ce qu'il en est de Civilzation V, en revanche je peux te dire ce que tu fais de mal dans le terminal :
- à la première ligne, tu essaie de lancer un exécutable qui s'appelle steam. Mais ce serait plutôt Steam.exe ou steam.exe ;
- plus bas, tu essaies de taper cd Program Files ; ça ne marche pas pour une raison simple : dans une commande en ligne, les espaces servent de séparateurs pour les paramètres d'une commande. Là, tu demandes à cd de te placer dans un dossier Program et dans un dossier Files. En-dehors du fait que la commande ne se déplace que dans un dossier à la fois, les noms que tu indiques n'existent pas. Pour indiquer qu'une espace (ou un caractère spécial) fait partie du nom de fichiers, il faut soit rajouter un antislash devant, soit mettre le chemin complet (cd Program\ Files ou cd "Program Files")

Autre chose : à moins que ça ait changé, PlayOnLinux utilise un dossier pour Wine par jeu, qu'il règle via la variable WINEPREFIX. Si tu tapes directement wine machin.exe dans le terminal, tu n'utiliseras pas la bonne installation de Wine et ton jeu ne se lancera probablement pas. Il faut soit exporter la variable manuellement dans ton terminal, soit passer par le script de lancement de POL qui correspond au jeu et le modifier pour faire ce que tu veux.

A titre d'info: j'ai Ubuntu 11.04 64 bits, un CPU i7 et une carte video ATI HD 6950, donc je ne devrais pas avoir de soucis matériel, même à réglage Hauts

Ca, ça ne veut strictement rien dire du moment que tu lances un jeu sur un système pour lequel il n'est pas du tout prévu. Ta config doit permettre de lancer le jeu sans problème sous Windows mais ça n'implique pas qu'il tournera correctement (ou même qu'il se lancera tout court) sous Linux via Wine.

Dernière modification par abelthorne (Le 09/02/2012, à 22:16)

#3 Le 12/03/2012, à 20:19

utaku_ryukko

Bon, eh bien, problème résolu même si je ne sais pas exactement comment j'ai fait lol
Suite a un énorme problème j'ai du faire une réinstallation complète, y compris formatage du SSD il y a quelques semaines de cela.
Au lieu d'installer POL, j'ai uniquement installé Wine, puis installer Civ V.
Tout s'est bien passé, le jeu se lançait normalement si ce n'est que j'avais 2 magnifiques bandes grises de 5cm de large au milieu de l'écran.
Donc, jeu toujours injouable.
Et puis miracle, il y a eu depuis 2 mises à jour de Wine et je viens de tester ce WE: tout fonctionne parfaitement big_smile
Le jeu est fluide, même avec les détails réglés au plus haut:D

#4 Le 25/03/2012, à 23:13

Sylvain_07

smile Bonsoir,
Ravis que ton problème soit résolut et merci pour l'info pour civ 5 qui fonctionne avec wine.
Maintenant que je sait que civ 5 marche je ne vais pas pouvoir résister longtemps.

C'est vrais qu'avec la version  Wine 1.4  il y a eu une grosse évolution et j'ai pu constaté des progrés important, me s'il reste encore des chose à améliorer.

smile

PC1 :UBUNTU12.04 LTS 64 -VIEWSONIC VX2835WM 28" 1920*1200-MSI P31 Néo-F + 4GO DDR2 corsair-core  - QUAD  Q6600 -MSI GeF N550GTX-1GO -2 x SEAGATE / MAXTOR DiamondMax 22 - 500 Go -32 Mo- 7200 tr/min - SATA II + 1 de 200 Go
PC2 : UBUNTU12.04 LTS  64- MSI K9MM-V- 2Go DDR2 Corsair- ATHLON 64 X2 5600+-NVIDIA GeF 7600 GS  (512 Mo)- 2  maxtor SATA 200 Go- AOC Spectrum 17"  1152*864@75Hz.

#5 Le 21/04/2012, à 18:30

lilp

Tu n'a pas eu de soucis de plantage au lancement avec la vidéo d'intro?

Boitié : Silvertstone Grandria GD06B/Alimentation : Antec Earthwatts Green 380W/Ram : 4Go Kingston ValueRam DDRII PC6400/CG : MSI GeForce GT610 2Go/HDD OS: Seagate Barracuda SATA 2TB 3.5in. HDD/CM :  Intel D946gzis/HDD Data: 2*4To de WD avec 64Mo de cache et 7200trs/mns.
Rsync des data sur 2HDD USB de 2*2To/Timeshift de l'os/Owncloud+Serveur ProjectZomboid+Plex+VPN+Flexget