Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2012, à 12:04

Coeur Noir

Wine ou VirtualBox ou ?

Hello !

Dans quelques mois j'installerai une ubuntu 12.04 sur un ordi du taf' - qui est actuellement en 10.04.

J'utilise actuellement wine pour photoshop qui y fonctionne pas trop mal mais pas à 100% - suis contraint de retourner sous windows de temps en temps pour quarkXpress (mais la dernière mouture de scribus pourrait bien me fixer définitivement sous linux !).

Pour l'avenir, donc, me demande si je ne devrais pas plutôt utiliser une virtualisation pour :
- accèder à un 'toshop complètement - notamment imprimer depuis,
- quicktime
- quarkXpress*
- utiliser Zune* pour synchro d'un mobile** nokia sous WP,
- utiliser iTunes* pour synchro des bidules** de la pomme,
- utiliser chépakoi* pour synchro des machins** Androïd,
- et on a bien un ou deux gps à mettre à jour aussi...
*ces prog ne fonctionnent pas ou mal sous wine
**bah ouais les collègues ont plein de gadgets tongue

Qu'en pensez-vous ?

J'ai sous la main deux OS légitimes de chez Redmond : XPpro ou Seven - lequel sera le mieux "pris en charge" sachant que le PC est un quadri coeur AMD avec 8GO de Ram, un ssd de 60Go et 2To de stockage ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 25/03/2012, à 12:12)

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

#2 Le 25/03/2012, à 12:50

kholo

Re : Wine ou VirtualBox ou ?

salut,
ouuu commence à y avoir du lourd
vu la bête, tu dois pouvoir regarder du coté de Xen

si ça semble trop de contraintes un 11.10 et tes "machines" montées dans virtualbox ou autre virtualiseur

Xppro ou seven, ça dépend de quel seven. XPpro est poussé sur le réseau mais si c'est déjà géré sur un Nux, Seven peut se montrer plus léger en l'optimisant. Avec un dual core émulé et 3 voire 4 Go de RAM, ya de quoi faire rouler tes VM dans de bonnes conditions même en productions.

Si tu ne veux pas prendre de risque, achètes un HDD ou deux et vires les deux autres pour faire des tests en réel le temps d'un week end ou plus.

je cherche plus du côté des cloud en ce moment mais la virtualisation devient incontournable maintenant que les outils sont accessible.
Ne manques pas de parler de tes tests et galères !

#3 Le 26/03/2012, à 08:00

Coeur Noir

Mmmm je ne fais que me poser la question... Je ne m'y attaquerais que dans quelques semaines/mois. Merci pour les pistes ! Il y a un risque pour les DD quand on virtualise ?

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

#4 Le 26/03/2012, à 11:00

kholo

Salut Coeur Noir,
je potasse là dessus pour mon petit home.
Au départ c'était un concept que j'ai appellé My World
Pour en arriver à la réponse :
on peut faire du raid en virtuel. Mirroring, raid 5...
On place les images sur des disques séparés pour répartir la charge et conserver les propriétés du système Raid.

#5 Le 26/03/2012, à 11:02

lulu118

tu as le choix effacer windows et garder ubuntu instaler virtual box et utiliser les logiciel de windows dedans ou
quontente toi de ceux qui as

#6 Le 27/03/2012, à 10:38

kholo

lulu118 a écrit :

tu as le choix effacer windows et garder ubuntu instaler virtual box et utiliser les logiciel de windows dedans ou
quontente toi de ceux qui as

c'est dommage de passer à côté de la possibilité d'installer un système en para-virtualisation.
Pour des application graphiques, c'est plus confortable d'avoir le maximum de puissance sous le coude.
Et, en production, on prend des habitudes qui sont difficiles à perdre