Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2007, à 12:29

Damiew

[Résolu] .deb(utant) MàJ d'Open Office 2.0.4 vers 2.2

Bonjour à tous !
En regardant les différents topics, je constate que si l'on veut mettre à jour oOo de la version
2.0.4 (fournie avec Edgy) vers la version 2.2, on n'a pas la possibilité de passer via l'outil de mise à jour (qui par ailleurs fonctionne très bien !) d'Ubuntu.
Dans le principe, j'arriverais à comprendre qu'il soit nécessaire de désinstaller / réinstaller en cas de changement majeur de version (par exemple d'une v2 vers une v3) mais vu que les changements portent sur la décimale (v2.0.4 vers v2.2), je me dis qu'ils sont moins fondammentaux, et là je ne comprends plus...
soit je me plante complètement sur mon interprétation des N° de version (ce serait loin d'être impossible tongue), soit il y a une volonté de ne pas vouloir mettre les paquets sur les dépôts... soit il est prévu qu'elle ne soit intégrée que dans les dépôts Feisty Fawn...soit...
Bref, si quelqu'un pouvait "m'espliker", juste pour ma culture personnelle...
Merci par avance !!

Dernière modification par Damiew (Le 21/05/2009, à 20:11)

Le passé, c'est derrière. Pour l'avenir, on verra (M.Houellebecq)

#2 Le 18/04/2007, à 12:39

poupoul2

Re : [Résolu] .deb(utant) MàJ d'Open Office 2.0.4 vers 2.2

Sur ubuntu, en règle générale, les versions d'Ubuntu sont figées, et les versions de paquets qu'elles comprennent également, hors mises à jour de sécurité. C'est ce qui explique que la 2.2 ne soit pas dans les dépots dapper ou edgy par exemple. C'est aussi ce qui permet de garantir la stabilité d'une version.

Il est jours possible de récupérer des versions de logiciels plus récentes, soit par d'autres dépots ou directement sur des sites (OOo par exemple). Mais ça sort du cadre de la version d'ubuntu

Dernière modification par poupoul2 (Le 18/04/2007, à 13:18)

#3 Le 18/04/2007, à 12:55

sbrunner

Hello !

Juste une petite correction, la version 2.2.0 d'OpenOffice.org est inclue dans feisty !

http://packages.ubuntu.com/feisty/editors/openoffice.org

CU
Stéph

Édite : il est déconseiller d'installer des logicielles hors des dépôts officiel sans raison autre !

Dernière modification par sbrunner (Le 18/04/2007, à 12:58)

#4 Le 18/04/2007, à 13:18

poupoul2

Autant pour moi: je voulais parler de dapper et edgy. Corrigé

#5 Le 18/04/2007, à 13:42

Hagar de l'Est

sbrunner a écrit :

il est déconseiller d'installer des logicielles hors des dépôts officiel sans raison autre !

Faut pas exagérer non plus, OOo ne met pas franchement la stabilité du système en cause. Par ailleurs, les paquets Ubuntu d'OOo sont connus pour ne pas être de première qualité.

Personellement, j'ai la 2.2 sur ma Dapper (ainsi que la dernière version de VLC) et tout est nickel.

#6 Le 18/04/2007, à 13:50

sbrunner

c'est vrai que cela ne va déstabiliser le système mais du coup tu ne reçois plus les mise à jours de sécurité liée à OpenOffice.org, suivant la méthode utilisée tu te trouve avec plein de fichier qui ne sut plus gérer pas dpkg, ...
=> réinstaller su système lors de la sortie de la prochaine version au lieu d'une simple mise à jours sad

Bref personnellement je m'abstiens pour la bonne santé de mon OS préférer wink