Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1876 Le 28/03/2012, à 12:54

compte supprimé

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

Hibou57 a écrit :

En parlant de Hollande justement, celui pour qui Mélenchon sera contraint d’appeler à voter.

Avec Hollande : déficit assuré et malheurs aux pauvres.

La programme de Hollande, qui prévoit toute une liste de dépenses supplémentaires, alors que nous sommes déjà en déficit, est fondé selon lui sur l’espoir d’une croissance de 2.5%

Problème : Bercy ne prévoit pas une croissance au delà de 0.7% pour 2012, qui est encore l’estimation la plus haute, l’estimation jugée la plus raisonnable étant de 0.5% ; et de 1.75% au mieux pour 2013 [1]. Il n’a d’ailleurs jamais existé de prévisions à 2.5%, la plus élevé qui est maintenant un espoir vain, était de 2%.

Le programme déficitaire affirmant « il suffit de dépenser plus pour arranger les choses », risque de couter cher à l’équilibre du pays, et sachant que lors des désastres économiques, se sont toujours les plus pauvres qui trinquent le plus durement et en premier, je laisse imaginer le bilan.

Ce n’est pas un hasard si le programme de Bayrou insiste autant sur la nécessité de sortir du déficit. S’il suffisait de s’endetter encore plus pour sortir de l’endettement, ça se saurait.

[1] La croissance 2012 revue à la hausse par le gouvernement (jeanmarc-sylvestre.com). 23 Mars 2012.

Le lien a écrit :

Le gouvernement a relevé jeudi soir sa prévision de croissance pour 2012 de 0.5% à 0.7%. Bercy s’appuie sur une amélioration des prévisions de l’Insee, qui estime que la France devrait échapper à la récession. Mais la bonne nouvelle s’arrête ici puisque Bercy rétrograde la prévision de croissance de 2013 de 2% à 1,75%.

Tu délires complètement !
Et j'admire la tactique qui consiste à ne jamais répondre aux questions qui fâchent (sauf par un lien vers une quelconque vidéo qu'il faudrait se farcir), de filer doux en attendant qu'on les oublie, - sauf que ça ne prend pas -, puis d'en remettre une couche à l'identique...
Le programme de Bayrou est ce qu'il est... Et tu auras du mal à lui faire dire autre chose (du genre "il pense aux pauvres, lui, au moins" lol )...

Dernière modification par faustus (Le 28/03/2012, à 13:00)

#1877 Le 28/03/2012, à 12:58

Hibou57

Mais encore ? Comment veux‑tu qu’on réponde à « tu délire complétement ».

Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#1878 Le 28/03/2012, à 13:03

Hibou57

faustus a écrit :

Et j'admire la tactique qui consiste à ne jamais répondre aux questions qui fâchent (sauf par un lien vers une quelconque vidéo qu'il faudrait se farcir),

Tête de mulet, c’est un texte. Tu râle sur un lien que tu n’as même pas suivi, tu mérite que je t’appel tête de mulet.

faustus a écrit :

Le programme de Bayrou est ce qu'il est... Et tu auras du mal à lui faire dire autre chose (du genre "il pense aux pauvres, lui, au moins" lol )...

Si tu ne l’a jamais entendu parler de la nécessité de sortir de la dette, tu as un problème. Je te reposte un lien vers cet aspect de son programme un peu plus tard en édit de ce message.

Justement quelqu’un ailleurs qui se fait la même remarque :
charentelibre.fr

Le lien, dans les commentaires a écrit :

On peut reprocher à François Hollande de n’avoir pas mis en place au niveau de la Corrèze une politique de désendettement du département même s’il n’est pas responsable du déficit existant avant son arrivée : peu de diminution des charges et augmentation des impôts C’est la conclusion du rapport de la cour des comptes du Limousin du 5 octobre 2010
Que se passera t il s’il est élu ?
Pour financer son programme électoral François Hollande table sur une croissance de 2 à 2.5 % alors que les experts de l’OCDE l’estiment à 1.5% au mieux : il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué

-- edit --

Voilà pour Bayrou et la question de la dette, tu as l’embarras du choix, c’est un lien de recherche Google : Recherche « bayrou réduire la dette » sur Google. Mais j’insiste fortement sur ce point, si tu ne l’as jamais entendu aborder cette question depuis le temps, depuis 2005, tu as un sérieux problème. M’enfin, dans le 334,000 résultats de Google, tu devrais avoir de la lecture.

Dernière modification par Hibou57 (Le 28/03/2012, à 13:08)

Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#1879 Le 28/03/2012, à 13:08

david96

Le déficit ? Quel déficit ? Celui qu'on nous bassine depuis décennies ?
Étrangement quand il faut trouver de l'argent, exemple pour la grippe A qui nous à coûté plus de 3 milliards, il sort comme par miracle.
Le déficit… Pfff, ça ne me parle pas, je n'y crois pas, où alors on a la haut de vrais incompétents.

Faut quand même en vouloir de la part d'un État comme la France pour être endetté.
Un Smicar qui touche 1000 €/mois l'État lui prend quasi la même valeur (charge salariale, patronale, TVA, redevance, taxe d'habitation, taxe éco, taxe bidule…)…

#1880 Le 28/03/2012, à 13:12

compte supprimé

Hibou57 a écrit :
faustus a écrit :

Et j'admire la tactique qui consiste à ne jamais répondre aux questions qui fâchent (sauf par un lien vers une quelconque vidéo qu'il faudrait se farcir),

Tête de mulet, c’est un texte. Tu râle sur un lien que tu n’as même pas suivi, tu mérite que je t’appel tête de mulet.

Tu crois vraiment que je n'ai rien d'autre à faire que de lire du Sylvestre ? Et pourquoi pas du BHL ? Tant que tu y es...

Hibou57 a écrit :
faustus a écrit :

Si tu ne l’a jamais entendu parler de la nécessité de sortir de la dette, tu as un problème. Je te reposte un lien vers cet aspect de son programme un peu plus tard en édit de ce message.

En la payant ? Ça se discute, justement...

Hibou57 a écrit :

Justement quelqu’un ailleurs qui se fait la même remarque :
charentelibre.fr

Le lien, dans les commentaires a écrit :

On peut reprocher à François Hollande de n’avoir pas mis en place au niveau de la Corrèze une politique de désendettement du département même s’il n’est pas responsable du déficit existant avant son arrivée : peu de diminution des charges et augmentation des impôts C’est la conclusion du rapport de la cour des comptes du Limousin du 5 octobre 2010
Que se passera t il s’il est élu ?
Pour financer son programme électoral François Hollande table sur une croissance de 2 à 2.5 % alors que les experts de l’OCDE l’estiment à 1.5% au mieux : il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué

Bernadette Chirac ! La dame aux pièces jaunes ! lol

Cela dit, rassure-toi ! Hollande, Bayrou, Sarko, voire La Pen, c'est kif-kif (dit-il avec son apparence mahométane... lol )

#1881 Le 28/03/2012, à 13:16

compte supprimé

Hibou57 a écrit :

Voilà pour Bayrou et la question de la dette, tu as l’embarras du choix, c’est un lien de recherche Google : Recherche « bayrou réduire la dette » sur Google. Mais j’insiste fortement sur ce point, si tu ne l’as jamais entendu aborder cette question depuis le temps, depuis 2005, tu as un sérieux problème. M’enfin, dans le 334,000 résultats de Google, tu devrais avoir de la lecture.

Pas besoin de 300 000 résultats dans gogole... Il y a son programme. Ça suffit et c'est très clair ! Faut d'abord soigner les banquiers !

#1882 Le 28/03/2012, à 13:19

compte supprimé

david96 a écrit :

Le déficit ? Quel déficit ? Celui qu'on nous bassine depuis décennies ?
Étrangement quand il faut trouver de l'argent, exemple pour la grippe A qui nous à coûté plus de 3 milliards, il sort comme par miracle.
Le déficit… Pfff, ça ne me parle pas, je n'y crois pas, où alors on a la haut de vrais incompétents.

Faut quand même en vouloir de la part d'un État comme la France pour être endetté.
Un Smicar qui touche 1000 €/mois l'État lui prend quasi la même valeur (charge salariale, patronale, TVA, redevance, taxe d'habitation, taxe éco, taxe bidule…)…

Il y a bel et bien. Mais parce que l'Etat a abandonné au profit des banquiers son pouvoir de battre monnaie...
Je redonne la référence : http://postjorion.wordpress.com/2010/09 … -la-dette/
(au cas où Hiboux lirait autre chose que du Bayrou et consort... lol )

Dernière modification par faustus (Le 28/03/2012, à 13:19)

#1883 Le 28/03/2012, à 13:28

david96

Donc la faute à Pompidou et Giscard d'Estaing (cf loi de 1973)…
Bâ, qu'est-ce qu'on attend pour enlever ces décrets néfastes ?

#1884 Le 28/03/2012, à 13:29

side

faustus a écrit :

Et pourquoi pas du BHL ? Tant que tu y es...

Oh oui ! Oui ! Du BHL puis du Jean Quatremer et du Jacques Attali et du Laurent Joffrin. On couronnera le tout avec du Christophe Barbier et du Jean-Pierre Elkabbach !

Que du bonheur !

david96 a écrit :

Ca ne changerais rien. Il faut aussi abroger l'article 123 du traité de Lisbonne et l'article 104 du traité de Maastricht. Ou sortir de l'euro, et donc fatalement de l'U.E.

Dernière modification par side (Le 28/03/2012, à 13:36)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1885 Le 28/03/2012, à 13:39

david96

Entracte humouristique, pour détendre le sujet.
1332934742.jpg
Espérons que ce ne soit pas prémonitoire ! lol

#1886 Le 28/03/2012, à 13:43

1emetsys

david96 a écrit :

Entracte humouristique, pour détendre le sujet.
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1332934742.jpg
Espérons que ce ne soit pas prémonitoire ! lol

On a échappé à Too Loose  lol

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#1887 Le 28/03/2012, à 13:45

1emetsys

faustus a écrit :

...
Il y a bel et bien. Mais parce que l'Etat a abandonné au profit des banquiers son pouvoir de battre monnaie...
...

Oyez, oyez,  il parle comme not' bon mestre... lol

54b-2.gif

Dernière modification par 1emetsys (Le 28/03/2012, à 13:47)

J'ai un cœur de Breizh.

#1888 Le 28/03/2012, à 14:35

compte supprimé

david96 a écrit :

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de chercher la faute à qui... Je pense que c'est toute une histoire qui remonte à loin, au moins l'entre-deux guerres. Mettons que l'acte fondateur est le colloque Walter Lippmann à Paris, en 1938. Y participent des gens de l'école de Fribourg (ce qu'on a appelé les ordo-libéraux, du nom de leur revue, donc Willhelm Röpke, entre autres), des gens de l'école autrichienne (von Mises, Hayek...), des français (Raymond Aron, Jacques Rueff...)...
Ils se retrouvent en 1947 à la Société du Mont Pèlerin qu'ils ont fondée pour faire de la retape pour leur théorie (le néo-libéralisme)...
Et ce qu'on peut remarquer, c'est que des gens issus de là ont rapidement un rôle politique important, Rueff conseiller économique de De Gaulle, et Müller-Armack conseiller économique du chancelier Ludwig Ehrard (lui-même membre de la Société du Mont-Pèlerin), et beaucoup d'autres... En même temps (Lippmann est américain), ça se diffuse aux Etats-Unis, l'école de Chicago, avec Hayek lui-même et des gens comme Milton Friedmann...

Donc l'Europe néo-libérale est sur les rails depuis le début. On peut même ajouter qu'il existait déjà un équivalent de la CECA, mais complètement privée (des capitaux croisés, et donc toutes sortes d'arrangements) entre les charbonnages et la sidérurgie françaises et leurs homologues allemands, et ça dès les années 1925...
Pompidou et Giscard ne sont qu'une étape, de tout ça... Tout comme Bayrou aujourd'hui, de la même mouvance (successeur de Giscard à la tête de l'UDF, c'est tout dire !).

david96 a écrit :

Malheureusement il n'y a pas que ça...

Dernière modification par faustus (Le 28/03/2012, à 14:36)

#1889 Le 28/03/2012, à 17:05

Hibou57

Je me re‑cite d’un autre forum à l’instant, parce que la citation irait bien ici aussi. Ça rejoins un peu ce que disais Grünt dans un message il y a quelques semaines ou quelques jours. Plus tard je prendrai le temps de répondre à Side sur la question de l’IVG et d’autres choses dans la constitution.

http://bulleforum.net/droite-vs-gauche- … ml#p121184

Le volatile nocturne, ailleurs a écrit :

Comme il n’y a pas beaucoup de commentaires sur ce sujet, je vais me permettre de poursuivre tout seul avec un autre lieu commun concernant le clivage Droite/Gauche.

Ce lieu commun est d’associer à la Droite, le réalisme économique et la raison, et d’associer à la Gauche, l’humanisme et la progressisme (*).

Si on y ajoute le sectarisme (**) qui fait dire à Droite « la Gauche, c’est le diable en personne » et qui fait dire à Gauche « la Droite, c’est l’incarnation du mal absolu », on se retrouve comme tout le monde le sait, avec des gens qui sont obligés de se positionner à soit à Droite, soit à Gauche, par conformisme plus que par raison, et donc à rejeter tout ce qui pourrait faire penser à l’autre bord (une forme de sexisme appliqué à la politique) ; et en conséquence, on se retrouve à parler de réalisme économique mais en l’accompagnant de discours délirant pour l’humanisme ou à parler d’humanisme mais en l’accompagnant de discours économiquement délirants. Bref, on s’assure d’avoir à toujours choisir un unijambiste sans jambe‑gauche ou sans jambe‑droite. Dit d’une autre manière encore ou plutôt comme disent les gens dégoutés de cette situation au point de ne plus aller voter, c’est comme choisir entre la peste et le choléra.

J’espère que des gens auront noté que pour les élections de 2012, on a un candidat centriste. Ce serait dommage de se priver de sortir de l’impasse comme nous en avons déjà manqué l’occasion en 2007. Maintenant c’est sûr, ça demande des concessions autant de la part des religieux de la droite que des religieux de la gauche, ou encore une forme de tolérance, qui n’est pas le fort du pays français depuis plusieurs décennies.

Sinon, si personne ne comprend ça, on entendra encore dire « c’est pas moi, c’est la faute à l’autre », jusqu’en 2017 (s’il n’est pas trop tard à cette date).

(*) Quoique associer le progressisme à des courants aussi conservateurs que le sont la moitié des partis de Gauche, peut prêter à débat.

(**) Sectarisme plus marqué à Gauche qu’à Droite, comme le montre la question du Revenu Universel, plus défendu à Droite qu’à Gauche, ou les difficultés des représentants de la Gauche à quitter ce clivage en se déplaçant vers le Centre.

#1890 Le 28/03/2012, à 17:25

Sopo les Râ

Le réalisme économique, la raison, l'humanisme et le progressisme se retrouvent clairement à gauche. Restent le sectarisme à droite, et l'opportunisme au centre.

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1891 Le 28/03/2012, à 17:34

ginette

Le réalisme économique, la raison, l'humanisme et le progressisme se retrouvent clairement à gauche. Restent le sectarisme à droite, et l'opportunisme au centre.

C'est sur ! y a les bons d'un coté et les méchants de l'autre, les indiens contre les cow boys, ça fait des lustres que ça dure. Déjà petits on jouait à ca, comme quoi on a vachement évolué.

Le réalisme économique, la raison, l'humanisme et le progressisme se retrouvent clairement à gauche

Surtout quand j'entends hollande...plein d'humanisme cet homme là, plein de raison, plein de réalisme politique à tel point qu'on sait pas où on va, prêt à nous en mettre un max ....c'est sûr !!        ahh mais c'est pas la bonne gauche...soit, ça l'est pas....mais c'est gauche quand même
Avec le PS on va vachement progresser...et dans 5 ans on se posera a peu près les mêmes questions
Fait rien, on continura a jouer aux bons et aux méchants, aux gendarmes et aux voleurs .......si on a encore des récré
y en a même qui se débinnent

Dernière modification par mrey68 (Le 28/03/2012, à 17:50)

#1892 Le 28/03/2012, à 17:54

compte supprimé

Vous parlez de quoi, là ? On peut savoir ?
Réalisme économique ? Qu'est-ce que ça veut dire, ça ?

#1893 Le 28/03/2012, à 17:57

compte supprimé

Hibou57 a écrit :

Je me re‑cite d’un autre forum à l’instant, parce que la citation irait bien ici aussi.

lol lol lol

En plus tu crois au Père Noël. C'est mignon tout plein...

Dernière modification par faustus (Le 28/03/2012, à 18:05)

#1894 Le 28/03/2012, à 18:00

1emetsys

faustus a écrit :

Vous parlez de quoi, là ? On peut savoir ?
Réalisme économique ? Qu'est-ce que ça veut dire, ça ?

Non, non, c'est juste une critique de plus contre Hollande...  tongue

Comme si c'était le principal ennemi ! roll

On va bien rigoler entre les deux tours quand les députés communistes vont faire leur numéro de charme auprès du PS pour leurs investitures et ça dans le dos de Mélenchon !

Alors le réalisme économique il sera à la fête !

C'est pas comme si les véritables ennemis de la gauche n'étaient pas Bayrou, sarko et lepen...

Des mauvaises langues prétendent que les tractations PC/PS ont commencé... Mais chut ! N'allez pas vexer Mémel...

Dernière modification par 1emetsys (Le 28/03/2012, à 18:00)

J'ai un cœur de Breizh.

#1895 Le 28/03/2012, à 18:03

Sopo les Râ

mrey68 a écrit :

C'est sur ! y a les bons d'un coté et les méchants de l'autre

Non. Il y a les idées qui marchent d'un côté, et celles qui ne marchent pas de l'autre. Rien à voir avec la valeur des individus qui les portent.

* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1896 Le 28/03/2012, à 18:08

sweetly

@Hibou : va falloir que tu me dises où tu as été péché que la Raison est traditionnellement à droite. Et le PS n'est plus socialiste depuis longtemps.

#1897 Le 28/03/2012, à 18:13

compte supprimé

sweetly a écrit :

@Hibou : va falloir que tu me dises où tu as été péché que la Raison est traditionnellement à droite. Et le PS n'est plus socialiste depuis longtemps.

Hibou raconte n'importe quoi, de toutes façons...

#1898 Le 28/03/2012, à 18:13

ginette

Non. Il y a les idées qui marchent d'un côté, et celles qui ne marchent pas de l'autre

Sauf que ce sont les mêmes.

#1899 Le 28/03/2012, à 18:15

1emetsys

Aux dernières nouvelles, le PC s'affairerait en douce pour obtenir quelques maroquins dans un gouvernement PS après la victoire de F. Hollande.

J'ai un cœur de Breizh.

#1900 Le 28/03/2012, à 18:16

Sopo les Râ

À gauche et à droite, les mêmes idées ?

* * *