Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2007, à 13:32

Rémi_

Annuaire de jeux pour Linux

Bonjour à tous !
Je suis le webmaster de Games4Linux un site de rassemblement des jeux fonctionnant nativement sous Linux.
Les jeux sont classés comme suit :
- gratuits et libres
- gratuits mais non libres
- commerciaux (pouvant être libres même si c'est rare)

Je sais on va encore dire que ça fait un énième site sur les jeux et linux big_smile (et après on va dire qu'on ne peut pas jouer... roll bref)

Ce site a pour but de rassembler les joueurs linuxiens ainsi que les débutants.
La liste des jeux est gérée avec MediaWiki sur le modèle de Wikipedia; les contributions sont donc libres, pas besoin de s'inscrire avant.

J'espère aussi en faire un site "internationalisé" c'est à dire pas seulement francophone ou anglophone.

J'attends vos remarques et/ou suggestions smile ici ou sur le forum de Games4Linux et pourquoi pas vos contributions.

Rémi

#2 Le 18/04/2007, à 17:30

Metallica_POTTER

Re : Annuaire de jeux pour Linux

C'est pas un peu de la pub big_smile ?
Sinon il commence bien => Marque-pages wink .
Bonne chance pour la suite

## Petite commande :D
$ fortune

#3 Le 18/04/2007, à 18:50

Rémi_

Si si un peu ^^
Mais en même temps, si on ne parle pas d'un site, il y a peu de chance qu'il soit visité non ? wink
En plus c'est un site qui a pour but de laisser de la liberté à l'utilisateur ^^

Merci pour le commentaire, ça fait plaisir smile

#4 Le 18/04/2007, à 20:37

compte supprimé

il a l'air sympa comme tout. j'aime bien le wiki.
mais bon, c'est pas risqué de lancer ça avec des gros sites francophones comme jeuvinux et jeuxlibres.net a côté?

#5 Le 18/04/2007, à 20:49

Echuu Fox

La concurrence aussi dans le monde de Linux ? Mais où allons-nous ? tongue

#6 Le 18/04/2007, à 21:03

Rémi_

MCpaul34 a écrit :

c'est pas risqué de lancer ça avec des gros sites francophones comme jeuvinux et jeuxlibres.net a côté?

jeuvinux est "moins libre" d'accès vu qu'il n'y a pas de système de wiki et jeuxlibres.net est orienté (comme son nom l'indique) jeux libres c'est à dire ne fonctionnant pas forcément sous Linux et zappant au passage les jeux de belle facture mais non libres wink

De plus des sites comme linuxgames, the linux game tome ou jeuvinux sont monolingues hmm (on s'en fiche pour le moment va-t-on peut-être me dire lol)

En fait Games4Linux est le successeur de jeuxlinux.free.fr (pour les connaisseurs) que j'ai décidé d'enterrer, paix à ses bits lol

Bref, c'est une façon différente de voir smile

#7 Le 19/04/2007, à 06:04

larényonléla

marque-pages +1 smile

la terre n'est pas un heritage de nos ancetres ,ce sont nos enfants qui nous la pretent

#8 Le 19/04/2007, à 12:00

Echuu Fox

Je ne comprend pas trop pourquoi vous tenez tous tant à faire vos sites. Pourquoi vous vous regroupez pas pour enfin pouvoir faire un super site de la mort qui tue qui parle du même sujet ?
Ca éviterai de marquer marquer marquer et encore marquer nos pages internet et tout, non ? tongue

Enfin, ça n'empêche que ton site, il est quand même bien. On a les différentes catégories et hop, on peut chercher plus facilement ce que l'on veut.

Ce qui m'embête, c'est que vous faites tous des sites et qu'après, on ne sait pas où donner de la tête parce qu'on s'y inscrit tous dessus XD

#9 Le 19/04/2007, à 18:33

Rémi_

Je répondrai que Linux c'est pareil, il y a moulte distributions et un débutant ne sait pas où se donner de la tête ^^

Les sites c'est comme les distributions, parfois ça se regroupe. Mais il faut une philosophie assez proche ou une volonté de créer des sinergies.

Et de toute façon, c'est l'utilisateur qui est au centre de ces changements non ?