Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2012, à 18:27

armen

[résolu] Perte de session intempestive

Bonjour,

J'ai installé Xubuntu 11.10 et sans que je m'explique pourquoi à certains moments quand je tape sur le clavier je me retrouve au menu du changement de session et là je rentre à nouveau et cela ne se produit plus.

J'ai configuré pour ouverture sans mot de passe.

Que se passe t-il?

Dernière modification par armen (Le 12/05/2012, à 14:59)

Cordialement,
Armen.
_______________________________________________________________________________________________________________________
Config: Carte mère ASUS P8Z77-V, Intel(R) Core(TM) i7-3770K CPU @ 4.0GHz, Carte réseau Intel® 82579V Gigabit Network Connection, Qualcomm Atheros AR9485 Wireless Network Adapter, RAM 16Go 1600MHz DDR3, carte graphique GEFORCE GTX 960

#2 Le 14/03/2012, à 22:21

J5012

Re : [résolu] Perte de session intempestive

ouverture sans mot de passe , et ouverture automatique sans rentrer le mot de passe sont deux choses differentes !

dans le cas ubuntu, le systeme te force a avoir un mot de passe !

pour une raison inconnue, X se ferme mais reste verrouille sur la derniere session (qui n'est donc pas fermee), raison pour laquelle tu ne peux y entrer a nouveau ...

#3 Le 15/03/2012, à 10:13

armen

Bonjour,

Pour ma part c'était ouverture automatique sans rentrer le mot de passe.
Hier soir le système était instable il n'arrêtait pas de demander un changement de session et les icônes sur le bureau changeaient de place, puis mes barres en haut et en bas du bureau ont disparues et ensuite j'ai eu droit à un plantage et xubuntu a réouvert sur un écran lisse de couleur marron/vert ou il ne se passait plus rien.
J'ai réinstallé Xubuntu et conservé mon "/home" et depuis hier soir cela semble aller mieux, enfin pour le moment.

Cordialement,
Armen.
_______________________________________________________________________________________________________________________
Config: Carte mère ASUS P8Z77-V, Intel(R) Core(TM) i7-3770K CPU @ 4.0GHz, Carte réseau Intel® 82579V Gigabit Network Connection, Qualcomm Atheros AR9485 Wireless Network Adapter, RAM 16Go 1600MHz DDR3, carte graphique GEFORCE GTX 960

#4 Le 24/03/2012, à 10:39

armen

Après une installation toute fraîche, cela recommence, après quelques minutes quand je tape au clavier je me retrouve brutalement d'abord sur un écran noir puis sur un écran me demandant mon mot de passe.

Peut on y remédier? ma connexion s'effectue sans entrer de mot de passe, elle s'ouvre bien mais ensuite après une durée variable je me retrouve dans la situation ci-dessus, ensuite tout va bien. J'ai aussi remarqué qu'à l'ouverture normale de Xubuntu j'ai des tirets horizontaux sur le haut et dans toute la largeur de l'écran et tout redevient normal après que j'ai rentré mon mot de passe comme ci-dessus.

Cordialement,
Armen.

#5 Le 24/03/2012, à 17:00

armen

up

Cordialement,
Armen.

#6 Le 28/03/2012, à 07:58

J5012

les icônes sur le bureau changeaient de place, puis mes barres en haut et en bas du bureau ont disparues et ensuite j'ai eu droit à un plantage et xubuntu a réouvert sur un écran lisse de couleur marron/vert ou il ne se passait plus rien....
..........
J'ai aussi remarqué qu'à l'ouverture normale de Xubuntu j'ai des tirets horizontaux sur le haut et dans toute la largeur de l'écran et tout redevient normal après que j'ai rentré mon mot de passe comme ci-dessus.

deja ces symptomes ne sont pas normaux ! il est possible que X perde la connexion avec la cg, et reinitialise la session graphique , resultant en une reouverture de session ... il est possible aussi que la perte du signal resulte d'un autre composant disfonctionnel ... auquel cas tu n'auras pas le choix a moyen terme que de changer d'ordi ... helas !

#7 Le 28/03/2012, à 08:30

armen

Vu le prix que j'ai payé cet ordinateur neuf, c'est plutôt xubuntu qui va gicler, car avec win7 cela fonctionne impeccablement.

Cordialement,
Armen.

#8 Le 28/03/2012, à 08:49

The Uploader

J5012 a écrit :

les icônes sur le bureau changeaient de place, puis mes barres en haut et en bas du bureau ont disparues et ensuite j'ai eu droit à un plantage et xubuntu a réouvert sur un écran lisse de couleur marron/vert ou il ne se passait plus rien....
..........
J'ai aussi remarqué qu'à l'ouverture normale de Xubuntu j'ai des tirets horizontaux sur le haut et dans toute la largeur de l'écran et tout redevient normal après que j'ai rentré mon mot de passe comme ci-dessus.

deja ces symptomes ne sont pas normaux ! il est possible que X perde la connexion avec la cg, et reinitialise la session graphique , resultant en une reouverture de session ... il est possible aussi que la perte du signal resulte d'un autre composant disfonctionnel ... auquel cas tu n'auras pas le choix a moyen terme que de changer d'ordi ... helas !

Perso j'ai eu un problème similaire (dès que j'ouvrais une vidéo la session se fermait) à cause d'un mauvais pilote graphique (enfin j'pense, car depuis que j'ai installé une CG nvidia + pilotes proprios pour la machine concernée, plus aucun problème).

Dernière modification par The Uploader (Le 28/03/2012, à 09:03)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#9 Le 28/03/2012, à 09:34

armen

En fait j'ai installé le pilote propriétaire ATI/AMD pour cartes graphiques FGLRX, qui d'ailleurs n'apporte aucun changement visible à mon écran pourtant HD avec un fond d'écran HD, rien de mieux non plus avec la vidéo, alors peut être pour les jeux? mais comme je ne joue plus... Possible qu'il en soit la cause.

Cordialement,
Armen.

#10 Le 28/03/2012, à 09:50

loubrix

il faudrait donner le contenu de ~/.xsession-errors
puis aussi le résultat de "lspci | grep VGA" et de "fglrxinfo"; si tu n'as noté aucun changement visible après l'installation des pilotes propriétaires, c'est peut-être qu'ils ne se sont pas bien installé.

Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

#11 Le 28/03/2012, à 10:01

J5012

......car avec win7 cela fonctionne impeccablement.

ca tu aurais pu le dire plus tot ... pourquoi toujours demander de l'aide avec des infos au compte-gouttes ??

oui ca peut-etre une question de pilote ... simple, si avec le livecd tu n'as aucun problemes ...

#12 Le 28/03/2012, à 16:16

armen

Bonjour,

ou trouve t'on cela? 

il faudrait donner le contenu de ~/.xsession-errors

Cordialement,
Armen.

#13 Le 28/03/2012, à 21:44

J5012

~ == symbole du tilde signifie le dossier personnel /home/nom_user
.fichier == un point devant le nom de fichier le disssimule dans un affichage standard, demander a nautilus d'afficher tous les fichiers (raccourci ctrl + H) ... (pour xfce c'est une commande similaire, neanmoins ctrl+h devrait aussi fonctionner)

je vois que tu n'as lu aucune doc se rapportant a ubuntu ? ou le simplissime "simple comme ubuntu" ?

le mien fait plus d'un km de longueur ...

#14 Le 28/03/2012, à 22:10

The Uploader

Je connaissais pas Ctrl+h ! yikes (ça fonctionne avec Thunar). Pratique !

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#15 Le 28/03/2012, à 22:46

Sylvain75

T'a essayer Voyager, plusieurs bug sont régler avec cette distribution et elle est bellllllle!!!!

#16 Le 29/03/2012, à 08:36

armen

Boor,

Voici le contenu du premier fichier:

Running X session wrapper
Loading profile from /etc/profile
Loading profile from /home/ap/.profile
Loading resource: /etc/X11/Xresources/x11-common
Loading X session script /etc/X11/Xsession.d/10fglrx
Loading X session script /etc/X11/Xsession.d/20x11-common_process-args
Loading X session script /etc/X11/Xsession.d/30x11-common_xresources
Loading X session script /etc/X11/Xsession.d/40x11-common_xsessionrc
Loading X session script /etc/X11/Xsession.d/50x11-common_determine-startup
Loading X session script /etc/X11/Xsession.d/52libcanberra-gtk3-module_add-to-gtk-modules
Loading X session script /etc/X11/Xsession.d/52libcanberra-gtk-module_add-to-gtk-modules
Loading X session script /etc/X11/Xsession.d/60x11-common_localhost
Loading X session script /etc/X11/Xsession.d/60x11-common_xdg_path
Loading X session script /etc/X11/Xsession.d/60xdg-user-dirs-update
Loading X session script /etc/X11/Xsession.d/70gconfd_path-on-session
Loading X session script /etc/X11/Xsession.d/75dbus_dbus-launch
Loading X session script /etc/X11/Xsession.d/80im-switch
Setting IM through im-switch for locale=fr_FR.
Start IM through /etc/X11/xinit/xinput.d/all_ALL linked to /etc/X11/xinit/xinput.d/default.
Loading X session script /etc/X11/Xsession.d/90consolekit
Loading X session script /etc/X11/Xsession.d/90x11-common_ssh-agent
Loading X session script /etc/X11/Xsession.d/99x11-common_start
/usr/bin/startxfce4: X server already running on display :0
xrdb:  "Xft.hinting" on line 13 overrides entry on line 6
xrdb:  "Xft.hintstyle" on line 14 overrides entry on line 7
ssh-agent is already running
xfdesktop[1567]: starting up

(polkit-gnome-authentication-agent-1:1571): polkit-gnome-1-WARNING **: Failed to register client: The name org.gnome.SessionManager was not provided by any .service files

(xfwm4:1561): GLib-GObject-WARNING **: /build/buildd/glib2.0-2.30.0/./gobject/gvalue.c:184: cannot initialize GValue with type `gint', the value has already been initialized as `gint'

(xfce4-indicator-plugin:1632): GLib-GObject-WARNING **: invalid uninstantiatable type `(null)' in cast to `GtkWidget'

(xfce4-indicator-plugin:1632): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_widget_set_name: assertion `GTK_IS_WIDGET (widget)' failed

(xfce4-indicator-plugin:1632): GLib-CRITICAL **: g_strv_length: assertion `str_array != NULL' failed
(xfce4-indicator-plugin:1632): xfce4-indicator-plugin-DEBUG: Looking at Module: libsoundmenu.so
(xfce4-indicator-plugin:1632): xfce4-indicator-plugin-DEBUG: Loading Module: libsoundmenu.so
** (nm-applet:1582): DEBUG: old state indicates that this was not a disconnect 0
** (nm-applet:1582): DEBUG: old state indicates that this was not a disconnect 0

(xfce4-indicator-plugin:1632): libindicator-WARNING **: Unable to load icon from file 'audio-output-none' because: Impossible d'ouvrir le fichier « audio-output-none » : Aucun fichier ou dossier de ce type

(xfce4-indicator-plugin:1632): libindicator-WARNING **: IndicatorObject class does not have an accessible description.
(xfce4-indicator-plugin:1632): xfce4-indicator-plugin-DEBUG: Looking at Module: libmessaging.so
(xfce4-indicator-plugin:1632): xfce4-indicator-plugin-DEBUG: Loading Module: libmessaging.so

(xfce4-indicator-plugin:1632): libindicator-WARNING **: IndicatorObject class does not have an accessible description.
(xfce4-indicator-plugin:1632): xfce4-indicator-plugin-DEBUG: Looking at Module: libapplication.so
(xfce4-indicator-plugin:1632): xfce4-indicator-plugin-DEBUG: Loading Module: libapplication.so

(xfce4-indicator-plugin:1632): libxfce4panel-CRITICAL **: IA__xfce_panel_plugin_add_action_widget: assertion `GTK_IS_WIDGET (widget)' failed

(xfce4-indicator-plugin:1632): libindicator-WARNING **: Unable to load icon from file 'audio-output-none' because: Impossible d'ouvrir le fichier « audio-output-none » : Aucun fichier ou dossier de ce type
(xfce4-indicator-plugin:1632): Indicator-Application-DEBUG: Connected to Application Indicator Service.
(xfce4-indicator-plugin:1632): Indicator-Application-DEBUG: Request current apps
(xfce4-indicator-plugin:1632): Indicator-Application-DEBUG: Building new application entry: :1.35  with icon: nm-no-connection at position 0
(xfce4-indicator-plugin:1632): Indicator-Messages-DEBUG: new_application_item ("Courriel")
(xfce4-indicator-plugin:1632): Indicator-Messages-DEBUG: new_application_item ("Rédiger un nouveau courriel")
(xfce4-indicator-plugin:1632): Indicator-Messages-DEBUG: new_application_item ("Carnet d'adresses")
(xfce4-indicator-plugin:1632): Indicator-Sound-DEBUG: indicator-sound: new_volume_slider_widget
(xfce4-indicator-plugin:1632): Indicator-Sound-DEBUG: indicator-sound: new_voip_slider_widget
thunar-volman: Type de périphérique USB non supporté.
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/blueman/plugins/BasePlugin.py", line 65, in _load
    self.on_load(parent)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/blueman/plugins/applet/PulseAudio.py", line 173, in on_load
    raise Exception("PulseAudio too old, required 0.9.15 or higher")
Exception: PulseAudio too old, required 0.9.15 or higher
** (nm-applet:1582): DEBUG: old state indicates that this was not a disconnect 20
** (nm-applet:1582): DEBUG: foo_client_state_changed_cb
** (nm-applet:1582): DEBUG: foo_client_state_changed_cb
ReminderFox  clh(1)  {rmFx_cmdLine: [xpconnect wrapped nsICommandLine]}
(xfce4-indicator-plugin:1632): Indicator-Messages-DEBUG: new_application_item ("(null)")

Cordialement,
Armen.

#17 Le 29/03/2012, à 08:38

armen

Le second résultat:

ap@ap-System-Product-Name:~$ lspci | grep VGA
01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Redwood [Radeon HD 5670]
ap@ap-System-Product-Name:~$ 

Cordialement,
Armen.

#18 Le 29/03/2012, à 08:40

armen

le troisième résultat:

ap@ap-System-Product-Name:~$ fglrxinfo
display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: ATI Radeon HD 5670
OpenGL version string: 4.1.11005 Compatibility Profile Context

Cordialement,
Armen.

#19 Le 29/03/2012, à 11:36

loubrix

à priori pas de problème avec tes pilotes graphiques: ils fonctionnent...

par contre, ton log donne beaucoup d'erreurs concernant des paramètres non compatibles avec la version actuelle d'Xfce; tu dis avoir conservé ton /home, mais quelle distribution avais-tu avant (et surtout quelle version de Xfce) ?

si c'est bien ce que je pense, effacer tous les fichiers de configuration de ton /home en rapport avec Xfce et ses logiciels devrait régler ton problème; pour Xfce, sauf erreur, tout doit se trouver dans ~/.config : tu devras trouver les dossiers qui contiennent les paramètres pour Xfce, et les effacer (ou les renommer en mettant un ".old" à la fin); ça concerne probablement aussi les logiciels inclus dans Xubuntu, mais attention ne touche pas au dossier du navigateur: tu perdrais tes marques-pages.

PS: n'ayant pas de Xfce sous la main, je ne peux pas te donner la liste exacte des répertoires à effacer, mais leurs noms sont évocateurs : tu devrais les trouver sans problème (et tu peux ajouter /dconf).
le pire que tu risques est de te retrouver avec une config d'origine (comme si tu venais d'installer)

#20 Le 29/03/2012, à 13:36

armen

Curieux ces erreurs car j'ai fait une réinstallation toute fraîche en reformatant le /home compris après le 24 dernier.

Cordialement,
Armen.

#21 Le 29/03/2012, à 14:44

armen

J'ai peur de faire de mauvaises manip. dans le dossier .config j'ai un dossier nommé xfce4.

Dans xfce4 j'ai les dossiers suivants:

desktop (contient le fichier icons.screen0.rc)
panel ( contient les dossiers launcher-13, launcher-14, launcher-15, launcher-16, launcher-17, launcher-18, launcher-19)
xfconf (contient le dossier xfce-perchannel-xml)
xfwm4 (celui là est vide)

Cordialement,
Armen.

#22 Le 29/03/2012, à 20:57

loubrix

renomme le dossier xfce4 en xfce4-old; tu ne risques rien, ça va juste remettre la config par défaut, et au pire, tu pourras faire marche arrière en redonnant son nom d'origine au dossier...

PS: tu pourrais même te débarrasser du dossier ~/.config (en le renommant config-old) en entier, ça remettrait juste la config par défaut...

#23 Le 30/03/2012, à 09:49

armen

Bonjour,

Voila j'ai renommé xfce4 en xfce4 old et après redémarrage voici le nouveau contenu du dossier .xsession-errors:

Running X session wrapper
Loading profile from /etc/profile
Loading profile from /home/ap/.profile
Loading resource: /etc/X11/Xresources/x11-common
Loading X session script /etc/X11/Xsession.d/10fglrx
Loading X session script /etc/X11/Xsession.d/20x11-common_process-args
Loading X session script /etc/X11/Xsession.d/30x11-common_xresources
Loading X session script /etc/X11/Xsession.d/40x11-common_xsessionrc
Loading X session script /etc/X11/Xsession.d/50x11-common_determine-startup
Loading X session script /etc/X11/Xsession.d/52libcanberra-gtk3-module_add-to-gtk-modules
Loading X session script /etc/X11/Xsession.d/52libcanberra-gtk-module_add-to-gtk-modules
Loading X session script /etc/X11/Xsession.d/60x11-common_localhost
Loading X session script /etc/X11/Xsession.d/60x11-common_xdg_path
Loading X session script /etc/X11/Xsession.d/60xdg-user-dirs-update
Loading X session script /etc/X11/Xsession.d/70gconfd_path-on-session
Loading X session script /etc/X11/Xsession.d/75dbus_dbus-launch
Loading X session script /etc/X11/Xsession.d/80im-switch
Setting IM through im-switch for locale=fr_FR.
Start IM through /etc/X11/xinit/xinput.d/all_ALL linked to /etc/X11/xinit/xinput.d/default.
Loading X session script /etc/X11/Xsession.d/90consolekit
Loading X session script /etc/X11/Xsession.d/90x11-common_ssh-agent
Loading X session script /etc/X11/Xsession.d/99x11-common_start
/usr/bin/startxfce4: X server already running on display :0
xrdb:  "Xft.hinting" on line 13 overrides entry on line 6
xrdb:  "Xft.hintstyle" on line 14 overrides entry on line 7
ssh-agent is already running
xfdesktop[1693]: starting up

(polkit-gnome-authentication-agent-1:1697): polkit-gnome-1-WARNING **: Failed to register client: The name org.gnome.SessionManager was not provided by any .service files

(xfce4-settings-helper:1731): xfce4-settings-helper-WARNING **: Failed to get the _NET_NUMBER_OF_DESKTOPS property.

(xfce4-indicator-plugin:1760): GLib-GObject-WARNING **: invalid uninstantiatable type `(null)' in cast to `GtkWidget'

(xfce4-indicator-plugin:1760): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_widget_set_name: assertion `GTK_IS_WIDGET (widget)' failed
(xfce4-indicator-plugin:1760): xfce4-indicator-plugin-DEBUG: Looking at Module: libsoundmenu.so
(xfce4-indicator-plugin:1760): xfce4-indicator-plugin-DEBUG: Loading Module: libsoundmenu.so

(xfce4-indicator-plugin:1760): libindicator-WARNING **: Unable to load icon from file 'audio-output-none' because: Impossible d'ouvrir le fichier « audio-output-none » : Aucun fichier ou dossier de ce type

(xfce4-indicator-plugin:1760): libindicator-WARNING **: IndicatorObject class does not have an accessible description.
(xfce4-indicator-plugin:1760): xfce4-indicator-plugin-DEBUG: Looking at Module: libmessaging.so
(xfce4-indicator-plugin:1760): xfce4-indicator-plugin-DEBUG: Loading Module: libmessaging.so

(xfce4-indicator-plugin:1760): libindicator-WARNING **: IndicatorObject class does not have an accessible description.
(xfce4-indicator-plugin:1760): xfce4-indicator-plugin-DEBUG: Looking at Module: libapplication.so
(xfce4-indicator-plugin:1760): xfce4-indicator-plugin-DEBUG: Loading Module: libapplication.so

(xfce4-indicator-plugin:1760): libxfce4panel-CRITICAL **: IA__xfce_panel_plugin_add_action_widget: assertion `GTK_IS_WIDGET (widget)' failed

(xfce4-indicator-plugin:1760): libindicator-WARNING **: Unable to load icon from file 'audio-output-none' because: Impossible d'ouvrir le fichier « audio-output-none » : Aucun fichier ou dossier de ce type
** (nm-applet:1708): DEBUG: old state indicates that this was not a disconnect 0
** (nm-applet:1708): DEBUG: old state indicates that this was not a disconnect 0
(xfce4-indicator-plugin:1760): Indicator-Application-DEBUG: Connected to Application Indicator Service.
(xfce4-indicator-plugin:1760): Indicator-Application-DEBUG: Request current apps
(xfce4-indicator-plugin:1760): Indicator-Messages-DEBUG: new_application_item ("Courriel")
(xfce4-indicator-plugin:1760): Indicator-Messages-DEBUG: new_application_item ("Rédiger un nouveau courriel")
(xfce4-indicator-plugin:1760): Indicator-Messages-DEBUG: new_application_item ("Carnet d'adresses")

(xfce4-indicator-plugin:1760): Indicator-Application-WARNING **: Unable to get application list: L'opération a été annulée
(xfce4-indicator-plugin:1760): Indicator-Application-DEBUG: Building new application entry: :1.36  with icon: nm-no-connection at position 0
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/blueman/plugins/BasePlugin.py", line 65, in _load
    self.on_load(parent)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/blueman/plugins/applet/PulseAudio.py", line 173, in on_load
    raise Exception("PulseAudio too old, required 0.9.15 or higher")
Exception: PulseAudio too old, required 0.9.15 or higher
(xfce4-indicator-plugin:1760): Indicator-Sound-DEBUG: indicator-sound: new_volume_slider_widget
(xfce4-indicator-plugin:1760): Indicator-Sound-DEBUG: indicator-sound: new_voip_slider_widget
** (nm-applet:1708): DEBUG: old state indicates that this was not a disconnect 20
** (nm-applet:1708): DEBUG: foo_client_state_changed_cb
thunar-volman: Type de périphérique bloc inconnu.
** (nm-applet:1708): DEBUG: foo_client_state_changed_cb

Cordialement,
Armen.

#24 Le 31/03/2012, à 08:45

loubrix

et niveau bugs ? sont-ils toujours là ? (bien que les erreurs soient toujours dans le log)
sinon, autre piste, que répond:

cat /var/log/Xorg.0.log | grep (EE)

#25 Le 31/03/2012, à 09:06

armen

Il doit y avoir une erreur dans la commande:

ap@ap-System-Product-Name:~$ cat /var/log/Xorg.0.log | grep (EE)
bash: Erreur de syntaxe près du symbole inattendu « ( »

Cordialement,
Armen.