Pages : 1
#1 Le 28/03/2012, à 10:36
- Dabome
Boot2Geeko ?
Salut à tous,
depuis quelques temps j'entends parler d'un petit projet qui ronronne chez Mozilla... le projet appelé Boot2Geeko...
Si j'ai bien compris, ce serait un OS similaire à Android (?) et qui accepterait nativement les applications Android/WP7/iOS tout en étant libre...
Me trompe-je ?
Et aussi, quelqu'un en saurait-il plus autour de ce projet ? (date de sortie, configuration minimale requise...) car je trouve pas grand chose à part second trimestre 2012...
Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni
#2 Le 28/03/2012, à 17:18
- pipou24
Re : Boot2Geeko ?
Salut,
Apriori, non ca n'acceptera pas les apps natives Android/WP7/iOS etc. Le but est d'avoir un système qui fait essentiellement tourner des apps HTML5 : CF site mozilla.
A la limite, y'aura surement une JVM et onpourra peut être y porter les apps android. Pour le reste ...
Ca tourne déjà sur Nexus S : http://www.bluishcoder.co.nz/2012/03/20 … xus-s.html
Dernière modification par pipou24 (Le 28/03/2012, à 17:19)
Non geek et fier de l'être. ㋡
#3 Le 28/03/2012, à 17:31
- Qid
Si j'ai bien compris, ce serait un OS similaire à Android (?).
heu ... c'est plus proche de "ChromeOS" en fait ... et donc comme il a été dit c'est en réalité un OS navigateur
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#4 Le 28/03/2012, à 18:37
- Vu
Et comme c'est basé sur du web donc interopérable, les applications créé pourrait être facilement porté sur WP7, Abdroid, iOS (si ces derniers utilisent les API que propose Mozilla pour cela)
Ubuntu 12.04
#5 Le 28/03/2012, à 21:39
- ledragonBleu
Mais il faudrai donc être tout le temps connecté pour l'utiliser ou bien?
#6 Le 28/03/2012, à 21:58
- Vu
Non les fichiers web peuvent être en local, notamment pour le fichier codant l'interface.
Ubuntu 12.04
#7 Le 29/03/2012, à 08:56
- Qid
Non les fichiers web peuvent être en local, notamment pour le fichier codant l'interface.
il n'empeche pas que oui il te faut etre connecté si tu veux pouvoir utiliser ton OS librement voir simplement pouvoir te loguer :
il me semble bien aux dernières nouvelles que l'identifiant session de chromeOS est l'identifiant google ...
sinon c'est comme pour android : certes tu as accès à l'OS mais tu ne peux rien en faire ...
d'ailleurs puisqu'on est parti la dessus autant les téléphone connecté pourquoi pas ...
mais les ordis ? la 3G et bientôt la 4G n'est pas encore prévu par defaut dans toutes les machines donc bon ...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#8 Le 29/03/2012, à 09:51
- Dabome
Dommage qu'il n'y aie pas une vidéo pour montrer comment ça fonctionne vraiment sur le Nexus...
Sinon, l'interface me rappelle un peu "metro" de windows...
Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni
#9 Le 29/03/2012, à 11:17
- seb24
Vu a écrit :Non les fichiers web peuvent être en local, notamment pour le fichier codant l'interface.
il n'empeche pas que oui il te faut etre connecté si tu veux pouvoir utiliser ton OS librement voir simplement pouvoir te loguer :
il me semble bien aux dernières nouvelles que l'identifiant session de chromeOS est l'identifiant google ...
sinon c'est comme pour android : certes tu as accès à l'OS mais tu ne peux rien en faire ...
d'ailleurs puisqu'on est parti la dessus autant les téléphone connecté pourquoi pas ...
mais les ordis ? la 3G et bientôt la 4G n'est pas encore prévu par defaut dans toutes les machines donc bon ...
Le fait d'avoir des applications en HTML5 et JS n'impliquent qui tu soit connecté.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#10 Le 29/03/2012, à 11:35
- Vu
@Dabome: Il y avait une version live mais elle semble plus maintenue:
http://andreasgal.github.com/gaia/
Quelques copies d'écran:
http://mozilla-tunisia.org/blog/2012/03 … 3cqaapeq2/
Ubuntu 12.04
#11 Le 29/03/2012, à 21:48
- Ksisix
Bonjour,
Le système est déjà fonctionnel et il a été présenté au Mobile World Congress fin février. Il avait été installé sur un Galaxy S2.
Voici un article avec une vidéo faite sur le stand de Mozilla :
Boot To Gecko : découvrez en vidéo l'OS de Mozilla !
Dernière modification par Ksisix (Le 29/03/2012, à 22:19)
#12 Le 29/03/2012, à 22:01
- Vu
#13 Le 29/03/2012, à 22:23
- Ksisix
@Vu : il me semble que c'est une ancienne version de Boot to Gecko. L'interface est différente.
Pages : 1