Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2007, à 07:55

Le Monolecte

Amélioration d'Évolution

Il y a un an et demi, quand j'ai basculé sous Ubuntu depuis Win XP, j'ai immédiatement adopté Évolution comme logiciel de contact, très proche de Outlook d'Office que j'avais depuis des années.
Cependant, il y a une chose qui me manque, c'est le système d'archivage.

Je m'explique : pour mon boulot, je garde une grande quantité de messages au long cours, mais au bout d'un moment, ça pèse. Là, 18 mois de message, ça plombe 1,2 Go.
Sous Outlook, on gérait l'archivage : il suffisait de cocher l'option, de déterminer que tous les messages de plus de x mois basculaient dans l'archive et basta. Tous les ans, je renommais l'archive et je sauvegardais l'année précédente sur un autre support. L'avantage avec ce système, c'est que les archives sont toujours immédiatement disponible à partir du logiciel principal, lequel n'a jamais qu'un fichier de taille raisonnable à gérer en utilisation quotidienne.

Là, pour Évolution, rien de tel. J'ai vu qu'on proposait de créer à mano une archive compressée, donc pas facilement accessible et de continuer avec le bouzin qui grossit chaque jour un peu plus.

Qui gère Évolution et l'améliore, où peut-on laisser ses demandes d'amélioration?
Merci d'avoir pris le temps de me lire, alors que tout le monde tapine devant les sources de Feisty en ce moment wink

Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

#2 Le 20/04/2007, à 09:19

Nicolas2b

Re : Amélioration d'Évolution

Tu as deux solutions mais elles nécessitent toutes deux l'usage de la langue de Shakespeare wink
      - soit la mailing-list d'evolution : http://www.gnome.org/projects/evolution/ (en bas il y a les liens ) ,
      - soit le forum Gutsy Gibbon de ubuntuforums.com : http://ubuntuforums.org/forumdisplay.php?f=238

Nicolas

Dernière modification par Nicolas2b (Le 20/04/2007, à 09:20)

Ubuntu Gutsy sur ASUS A6JA Q016H
2 Go de RAM
ATI X1600
Core Duo 1,8 GHz

#3 Le 20/04/2007, à 09:45

Le Monolecte

Re : Amélioration d'Évolution

Arf, expliquer la même chose en anglais... sad

Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639