#1 Le 30/03/2012, à 20:18
- Hub49
(résolu) Cinelerra en français
Bonsoir,
Quelle est la manipulation pour obtenir cinelerra en français sous Oneiric ? J'ai regardé deux topics à ce sujet sur le forum mais ça ne m'a pas avancé, je stagne et sèche! Je suis également allé sur le site de lprod.org mais rien de rien !
Merci d'avance pour votre aide !
Dernière modification par Hub49 (Le 06/04/2012, à 10:20)
Vieux PC portable Amilo 1705 fujitsu-siemens et ubuntu 14.10, une souris, un clavier...
#2 Le 31/03/2012, à 11:30
- Diamant40
Re : (résolu) Cinelerra en français
Bonjour Hub49 !
Je ne vais pas pouvoir t'aider, mais je poste tout de même,car, tout nouveau sur Linux, je n'arrive même pas à installer ce logiciel qui m'intéresse beaucoup si je quitte Windows. (J'utilise actuellement Magix Vidéo de Luxe).
Comme j'ignore les modes opératoires et la syntaxe Linux, je suis mal ! .....
Bien cordialement.
Chacun à sa place, chaque chose en son temps, et tout ira bien.
#3 Le 31/03/2012, à 11:58
- Hub49
Salut Diamant40,
Tu peux installer Cinelerra en faisant dans un terminal:
sudo apt-get install cinelerra
Il me semble avoir fait ça... parce que j'ai tellement galéré pour l'installer avant cette manip ! Tiens moi au courant .
Vieux PC portable Amilo 1705 fujitsu-siemens et ubuntu 14.10, une souris, un clavier...
#4 Le 31/03/2012, à 12:34
- Diamant40
Oui, c'est une des phrases que l'on m'a indiquées, MAIS, il y en a d'autres à rédiger avant:
Sudo add-apt-repository etc....
Sudo apt-get apdate...
De toute façon lorsque j'écris ces phrases et que je les valide, il ne se passe rien ....
D'autre part Cinelerra ne semble pas apparaître dans la logithèque rubrique "son et vidéo" dont le classement par noms n'est pas actif (ou partiellement).
Malgré plus de 30 ans d'informatique amateur et je me vois comme un faible d'esprit (sans doute non initié, ça console ! )
Quelle galère !
@ +
#5 Le 31/03/2012, à 12:52
- Hub49
Il ne se passe rien ? c'est à dire ?
Cinelerra n’apparaît pas dans la logitheque en effet, il faut aller le chercher avec les dents !
#6 Le 31/03/2012, à 15:08
- Diamant40
Il ne se passe rien.
J'écris la phrase, je la valide, elle s'inscrit en dessous dans l'historique avec son symbole de rouages.
Et voilà. Point barre ......
Je viens de recevoir le bouquin "Simple comme Ubuntu" (c'est de l'humour) alors je vais y user mes derniers neurones.:D
#7 Le 01/04/2012, à 12:48
- jostrob
En principe, toutes vos questions devraient trouver une réponse ici: