Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2012, à 14:49

mayo2bain

avis sur corel aftershot (ancien bibble)

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre votre avis sur ce logiciel, si certain parmis vous l'utilise. D'après vous, est que cela vaut le coût de mettre 90 € dans ce logiciel ? Je précise que ce qui m'interresse c'est le traitement du RAW uniquement.

Actuellement j'utilise Rawtherapee, qui me semble être largement le meilleur logiciel gratuit pour traiter le Raw. Le probleme est qu'il est tres tres lent et sur une configuration modeste, c'est parfois très frustrant. j'ai donc installé la version d'essai d'aftershot pour comparer et la Je dois reconnaitre qu'entre les deux logiciels c'est le jour et la nuit : beaucoup plus fluide et rapide, pas mal d'option en plus...

Donc voilà, quelle est votre ressenti sur aftershot (ou bibble comme aftershot semble récent) sur le moyen terme ? et connaissez vous d'autres logiciels de traitement de RAW (sans dépasser 100€) compatible linux, qui soit au moins à la hauteur de ces 2 là ?

Si microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas, ce serait un clou.

#2 Le 01/04/2012, à 16:39

michedenice

Re : avis sur corel aftershot (ancien bibble)

Bonjour, je découvre Ubuntu depuis 1 semaine seulement... j'étais sous windows et commençait à trouver malgré une configuration correcte les applications comme lightroom 4 un peu lourdes ( de plus en plus versions après versions ).. Bref je m'essaie à After shot pro depuis quelques jours et je crois bien que je vais rester sous linux car celui ci me plait de plus en plus.. pour donner un ordre d'idée de ce que j'attend d'une application de ce genre allez voir mon site photo à http://mmrphoto.venez.fr car celà vous donnera une idée de ce que je pense faire avec aftershot.. je suis convaincu de l'eficacité de ce logiciel accompagné de gimp que je pense utiliser pour quelques retouches beauté..

CPC 6128 >> Amiga 600 >> Amiga 1200 >> Macintosh Performa 9400 >> iMac 333 Flurry >> PowerMac G3 >> PowermacG4 >> Divers PC >> Imac 27" >> Divers PC ... et enfin .. UBUNTU..