Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2012, à 11:49

mao-40

Affichage touches et souris

Bonjour,

Il m'arrive régulièrement de faire des tutoriels vidéos en screencasting.
J'aimerais pour certains, pouvoir afficher les touches claviers à l'écran ainsi que les touches souris utilisées.

Pour les touches clavier, j'ai trouvé screenkey :
Inconvénients :
- j'ai 2 écrans en TwinView, et screenkey affiche les touches au milieu du bureau étendu (jointure des 2 écrans) alors que je fais le screencasting sur l'écran primaire uniquement pour des problèmes de dimensions de vidéo finale.
- la dimension d'affichage de screenkey n'est apparemment pas paramétrable.

Par contre pour afficher les touches souris, je n'ai rien trouvé.

Merci pour votre aide.

EDIT : Apparemment, il est possible de paramétrer les dimensions d'affichage des caractères de sreenkey, mais pas sous Unity ou Gnome-Shell puisque l’icône se place dans la barre des tâches et que depuis Unity et Gnome-Shell celle-ci est figée et ne sert plus à rien? Donc pas d'icône accessible !!!! Merci le progrès :-)

Dernière modification par mao-40 (Le 02/04/2012, à 12:05)

- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 24.10 64bits

#2 Le 02/04/2012, à 13:25

mloupiot

Re : Affichage touches et souris

Bonjour,

mao-40 a écrit :

EDIT : Apparemment, il est possible de paramétrer les dimensions d'affichage des caractères de sreenkey, mais pas sous Unity ou Gnome-Shell puisque l’icône se place dans la barre des tâches et que depuis Unity et Gnome-Shell celle-ci est figée et ne sert plus à rien? Donc pas d'icône accessible !!!! Merci le progrès :-)

Es-tu sûr que sous gnome-shell, en plaçant le curseur de la souris dans le coin bas, à droite de l'écran, un panel n'apparaît pas avec l'icône de screenkey ?
Cela dit, " Merci le progrès" entièrement d'accord avec toi : si c'est ce qu'on appelle le progrès, non merci, ne progressons pas !

#3 Le 02/04/2012, à 13:36

mao-40

mloupiot a écrit :

Es-tu sûr que sous gnome-shell, en plaçant le curseur de la souris dans le coin bas, à droite de l'écran, un panel n'apparaît pas avec l'icône de screenkey ?

Alors, j'ai bien l'icône qui paraît, mais je ne peux rien faire en le survolant ou en cliquant dessus.

- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 24.10 64bits

#4 Le 02/04/2012, à 13:52

mloupiot

Ben oui, comme tu l'as dit, "c'est le progrès". As-tu essayé clic D, ALT+clic G, etc … peut-être une combinaison de touches + cli G ou D fonctionnera …

#5 Le 02/04/2012, à 13:54

mao-40

Oui, rien de tout ça ne fonctionne...

#6 Le 02/04/2012, à 14:11

mloupiot

Dommage !
Dernière idée : démarre ta session en gnome classique, juste pour voir.

#7 Le 02/04/2012, à 14:18

mao-40

Ah oui, je n'y avais pas pensé.

Alors, j'ai bien le menu contextuel qui paraît (1 seule fois), mais lorsque je clique sur Préférences, rien ne s'affiche. Et après je ne peux plus accéder au menu contextuel non plus, il faut que je "kill" screenkey et que je le relance pour pouvoir faire apparaître de nouveau le menu.

D'après ce que j'ai pu lire, il n'est pas possible d'affecter l'affichage à un seul des 2 bureaux. Les seuls paramètres sur lesquels on puisse intervenir sont la taille et la position (haut, bas, gauche, droit) de l'affichage.
Je vais chercher voir s'il existe autre chose, qui combinerait notamment l'affichage des touches de la souris.

Merci quand même.

#8 Le 02/04/2012, à 14:23

mloupiot

Désolé de n'avoir pu t'aider.

#9 Le 02/04/2012, à 14:24

mao-40

Le principal est d'avoir essayé, ça donne toujours des pistes.