Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2012, à 10:25

eric6

Image qui change ?

Bonjour,

Pour le boulot, je m'amuse à filmer des fleurs et les insectes qui viennent les polliniser.  Le problème est que la piupart du temps, il ne se passe rien... j'ai un film de 2 heures en plan fixe, format mkv, et j'aimerai repérer automatique les plages pendant lesquels ils se passent quelque chose...  Autrement dit, les moments où l'image au temps t change par rapport au temps t-1....

Preneur de toute idée...

Merci
Eric

Il vaut mieux poser des questions idiotes que de rester idiot

#2 Le 04/04/2012, à 20:00

toutafai

Re : Image qui change ?

Bonsoir,

tu peux te servir de programme fait a la base pour de la video surveillance, comme motion

si motion ne te convient pas, je te renvoi vers la documentation traitant de la vidéo surveillance

Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

#3 Le 05/04/2012, à 11:16

eric6

Si je ne me trompe pas, Motion permet de filmer quand ça bouge... J'avais testé cette possibilité.

Dans mon cas, j'ai déjà le film (fait avec gucview tout simplement) parce que les moments pendant lesquels ils ne passent rien m'intéressent aussi (c'est compliqué la biologie)...

Il vaut mieux poser des questions idiotes que de rester idiot

#4 Le 05/04/2012, à 13:39

toutafai

oui, exact, tu as deja le film...désolé

Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).