Pages : 1
#1 Le 03/04/2012, à 16:48
- triss
voyager sans aucun script personnalisé?
Bonjour !
je ne sais pas si je post au bon endroit, mais je ne comprends pas comment accéder aux différents scripts conky/awn sur Voyager. J’ai installé venant d’une Chakra et ai viré tous les dossiers/fichiers cachés dans le home, afin d’éviter tout conflit. Après l’installation, je me retrouve face à une Xubuntu « classique », sans dock, ni conky pré-configuré. Aurais-je manqué quelque chose?
Merci, et bonne continuation !
"Welcome to my house! Enter freely and of your own free will!"
Bram Stoker, Dracula
...comme quoi faut parfois se mefier quand on vous propose quelque chose qui soit "libre" et "gratuit" ...oaf!
#2 Le 03/04/2012, à 20:01
- Compte anonymisé
Re : voyager sans aucun script personnalisé?
triss@ je ne sais pas ce que tu as fait mais c'est simple. Le mieux c'est de sauvegarder tes fichiers ailleurs, formater ta partition / et tu installes. Une partie de la personnalisation de voyager est dans la home donc c'est fragile si on bidouille trop avant l'installe. Voilà
#3 Le 03/04/2012, à 22:43
- triss
Bonsoir !
Merci de ta réponse. J'essaie à nouveau demain la réinstallation !
Je trouvais étrange de ne trouver aucun fichier de config dans la home après l'installation.
Je posterai en retour !
Bram Stoker, Dracula
...comme quoi faut parfois se mefier quand on vous propose quelque chose qui soit "libre" et "gratuit" ...oaf!
#4 Le 04/04/2012, à 10:15
- triss
Bonjour !
Je ne comprends pas, je n'ai toujours rien ! J'ai téléchargé à nouveau la 11.10 et l'ai mise sur clef USB. En live, tout va bien, j'ai le dock, les script conky, etc...
J'ai effectué l'installation à partir du live en lançant "installer Xubuntu 11.10" sur le bureau.
Config :
PC ASUS X5DIN
Intel Core 2 Duo T6600
RAM 4 Go DDR2
NVIDIA GeForce G102M
Bram Stoker, Dracula
#5 Le 04/04/2012, à 10:22
- Compte anonymisé
triss@ Plus qu'étrange. Pendant l'installation as-tu bien choisi autres pour le choix d'installation puis aux partitions, créer une partition / avec formatage plus un swap et installation ?
#6 Le 04/04/2012, à 10:28
- triss
Yep !
Sympa de ta part de prendre du temps pour me filer un coup de main !!
Systématiquement, je formate les partitions /boot / et la SWAP.
Bram Stoker, Dracula
#7 Le 04/04/2012, à 10:31
- Compte anonymisé
Pour voyager ne peux-tu pas mettre tout avec la home sur une seule partition / ...
#8 Le 04/04/2012, à 10:36
- triss
Je vois ce que tu veux dire.
Ne vais-je pas perdre mes données en faisant ça? J'ai toujours pris l'habitude de séparer / de /home et /boot.
Bram Stoker, Dracula
#9 Le 04/04/2012, à 10:43
- Compte anonymisé
Il y a un logiciel de sauvegarde automatisé dans voyager, déjà up lien ici qui marche très bien. Sinon, ton problème ne vient peut-être pas de là mais je le pense quand même. Il faut tester et si cela marche toujours tu réinstallera comme tu faisais et on verra ce qui cloche.
#10 Le 04/04/2012, à 10:49
- triss
OK, je lance deja-dup et essaie à nouveau après la sauvegarde
Bram Stoker, Dracula
#11 Le 04/04/2012, à 16:02
- triss
Sniff !
Toujours riens avec une seule partition
Bram Stoker, Dracula
#12 Le 04/04/2012, à 17:15
- triss
En fait, après une seconde installation... ça fonctionne. Etrange, cela voudrait-il dire qu'il est impossible d'installer Voyager en utilisant plusieurs partitions? C'est dommage, elle me plaît vraiment cette distro...
Bram Stoker, Dracula
#13 Le 04/04/2012, à 19:03
- Compte anonymisé
triss@non ça doit être autre chose car je le fais sans problème avec plusieurs partitions. J'ai simplement été à l'essentiel en mode survie pour que tu puisses l'installer et la tester.. Après faut voir ce qui va pas mais j'ai pas le temps. Bon voyager
#14 Le 04/04/2012, à 22:48
- I-m-simon
@triss
envois nous une screenshot de Gparted de ton DD
#15 Le 05/04/2012, à 09:42
- triss
Voici le screenshot.
Dans cette configuration, la / et la /home est sur /dev/sda3. J'ai juste séparé la /boot.
La configuration qui ne fonctionne pas est :
/dev/sda5 -> /boot
/dev/sda6 -> /
/dev/sda7 -> SWAP
/dev/sda3 ->/home
Bram Stoker, Dracula
#16 Le 05/04/2012, à 10:10
- triss
Bon, j'ai triché !
J'ai copié tous les fichiers de config qui fonctionnaient avec une seule partition et les ai copiés sur /dev/sda3... Et ça marche !
Ce n'est pas forcément propre, mais maintenant, je peux tester Voyager avec mes documents !
Bram Stoker, Dracula
#17 Le 05/04/2012, à 12:10
- I-m-simon
sur ton screenshot tu a met une seul partition /sda3 pour le système / et tes documents
une autre remarque tu a deux racine / système je comprend pas pourquoi ?? est-ce que tu utilise une autre distribution linux ???
voici mon partitionnement avec des étiquettes et tous pour avoir de la clarté
si tu veux que tes document reste tu doit faire le /home séparer du /
Dernière modification par I-m-simon (Le 05/04/2012, à 12:17)
#18 Le 05/04/2012, à 12:49
- triss
Oui, j'avais une seule partition, /sda3 sur laquelle j'avais temporairement installé le / et le /home.
Lorsque je séparais le /home (sur /sda3) et le / (sur /sda6), alors, je ne tombais "que" sur un bureau xfce "classique". J'ai ensuite réinstallé en ayant pris soin de copier tous les fichiers de config dans mon "bon" /home. La bidouille fonctionne, mais je ne comprends toujours pas...
edit : partitionnement actuel
Dernière modification par triss (Le 05/04/2012, à 12:53)
Bram Stoker, Dracula
#19 Le 05/04/2012, à 12:56
- I-m-simon
Oui, j'avais une seule partition, /sda3 sur laquelle j'avais temporairement installé le / et le /home.
Lorsque je séparais le /home (sur /sda3) et le / (sur /sda6), alors, je ne tombais "que" sur un bureau xfce "classique". J'ai ensuite réinstallé en ayant pris soin de copier tous les fichiers de config dans mon "bon" /home. La bidouille fonctionne, mais je ne comprends toujours pas...edit : partitionnement actuel
quand tu sépare le / du /home est-ce que tu coche le formatage du deux partitions
#20 Le 05/04/2012, à 14:07
- triss
Ah bah non, je ne formate pas mon /home, j'y ai tout mes trucs dedans
Mais je le "nettoie" systématiquement en ne gardant que .mozilla et .Virtualbox
Bram Stoker, Dracula
#21 Le 05/04/2012, à 16:57
- I-m-simon
je crois que il y a un certain conflit entre les fichiers de ton /home et les fichiers crées par xfce notamment les fichiers thèmes et conky et aussi awn
sur deux portable différents je n'ai pas ce problème
#22 Le 06/04/2012, à 09:48
- triss
Justement, c'est la raison pour laquelle j'efface tous les fichiers de config ! Tant pis, le principal est que ça marche avec un peu de triche !
Bram Stoker, Dracula
Pages : 1