Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2007, à 13:44

alain13

[résolu]jeux sur internet résolu

bonjour a tous
j'avais l'habitude d 'allé jouer sur internet a la coinche sur free winwise mais depuis que je suis sur ubuntu je peux plus joué l 'interphase du site prends en compte que IE et windows qui aurait une solution ou connaitrais un site qui prend en compte linux?
merci a tous

Dernière modification par alain13 (Le 06/05/2007, à 12:52)

#2 Le 21/04/2007, à 14:06

bartholomeus

Re : [résolu]jeux sur internet résolu

Salut,

je ne suis pas sur que ça fonctionne mais tu peux toujours essayer le plugin user agent switcher pour que firefox s'identifie comme IE.

http://chrispederick.com/work/useragentswitcher/

#3 Le 21/04/2007, à 14:55

SleepingTux

Tu peux installer Internet Explorer sur Ubuntu au pire... Par contre il te faudra un terminal, mais l'installation est vachement simple sinon: http://www.tatanka.com.br/ies4linux/page/Fr/Page_D%27Accueil

Bonne chance !

(note: il faut installer le paquet wine pour arriver à quelque chose par contre)

Dernière modification par SleepingTux (Le 21/04/2007, à 14:56)

#4 Le 21/04/2007, à 15:08

ron_25

IE tab pour firefox fera l'affaire en principe...

#5 Le 21/04/2007, à 15:11

SleepingTux

Il me semble que IE Tab ne fonctionne pas sous linux...

#6 Le 21/04/2007, à 15:56

alain13

salut SleepingTux

j ai suivi ce lien       http://www.tatanka.com.br/ies4linux/page/Fr/Page_D%27Accueil
mais j ai  le  message suivant dans le terminale apres avoir accepter comme c est demandé

An error occured when trying to cabextract some files.

merci pour votre aide
cordialement

#7 Le 21/04/2007, à 23:30

SleepingTux

Essaye d'installer aussi le paquet "cabextract" si ce n'est déjà fait; pour ceci tu peux taper dans le terminal "sudo aptitude install cabextract" (il va te demander ton mot de passe, puis après il installera), ou le faire à la souris avec synaptic.

Si le paquet est déjà installé, il me faudrait le message d'erreur complet (avec toutes les lignes qui le précèdent) afin de mieux déterminer la source.

#8 Le 22/04/2007, à 08:02

alain13

re bonjour
les paquets cabextract et wine sont installer avec synaptic et voici les message

Téléchargeons tout ce dont nous avons besoin !
  DCOM98.EXE
  mfc40.cab
  249973USA8.exe
  ADVAUTH.CAB
  CRLUPD.CAB
  HHUPD.CAB
  IEDOM.CAB
  IE_EXTRA.CAB
  IE_S1.CAB
  IE_S2.CAB
  IE_S5.CAB
  IE_S4.CAB
  IE_S3.CAB
  IE_S6.CAB
  SCR56EN.CAB
  SETUPW95.CAB
  FONTCORE.CAB
  FONTSUP.CAB
  VGX.CAB
  swflash.cab
[ OK ]

Installation IE 6
  Initialisation
  Création du préfixe de Wine
  Extraction des fichiers CAB
/home/alain/.ies4linux/downloads/ie6/FR//ADVAUTH.CAB: WARNING; possible 6968 extra bytes at end of file.
/home/alain/.ies4linux/downloads/ie6/FR//CRLUPD.CAB: WARNING; possible 7426 extra bytes at end of file.
/home/alain/.ies4linux/downloads/ie6/FR//HHUPD.CAB: WARNING; possible 710745 extra bytes at end of file.
hhupdcab.inf: checksum error
/home/alain/.ies4linux/downloads/ie6/FR//IEDOM.CAB: WARNING; possible 113293 extra bytes at end of file.
sch128c.dll: checksum error
/home/alain/.ies4linux/downloads/ie6/FR//IE_EXTRA.CAB: WARNING; possible 149214 extra bytes at end of file.
ie_extra.inf: checksum error
/home/alain/.ies4linux/downloads/ie6/FR//IE_S1.CAB: WARNING; possible 1496004 extra bytes at end of file.
ie_1.cab: checksum error
/home/alain/.ies4linux/downloads/ie6/FR//IE_S2.CAB: WARNING; possible 6968 extra bytes at end of file.
/home/alain/.ies4linux/downloads/ie6/FR//IE_S3.CAB: WARNING; possible 6968 extra bytes at end of file.
/home/alain/.ies4linux/downloads/ie6/FR//IE_S4.CAB: WARNING; possible 848841 extra bytes at end of file.
ie_4.cab: checksum error
/home/alain/.ies4linux/downloads/ie6/FR//IE_S5.CAB: WARNING; possible 6968 extra bytes at end of file.
/home/alain/.ies4linux/downloads/ie6/FR//IE_S6.CAB: WARNING; possible 291559 extra bytes at end of file.
ie_6.cab: checksum error
/home/alain/.ies4linux/downloads/ie6/FR//SCR56EN.CAB: WARNING; possible 718791 extra bytes at end of file.
jscript.dll: checksum error
/home/alain/.ies4linux/downloads/ie6/FR//SETUPW95.CAB: WARNING; possible 934601 extra bytes at end of file.
acmsetup.exe: checksum error
/home/alain/.ies4linux/downloads/ie6/FR//VGX.CAB: WARNING; possible 6896 extra bytes at end of file.
An error occured when trying to cabextract some files.

merci de ton aide
cordialement

#9 Le 22/04/2007, à 08:35

SleepingTux

Selon cette page, l'installation en administrateur se déroule sans problèmes dans cette situation; mais dans ce cas tu ne pourras lancer IE6 qu'en tant qu'administrateur et ça ne sera pas terrible, mais la personne propose une solution.

Sinon, quelqu'un d'autre a proposé la solution suivante: lancer avec la commande: ./ie4linux  --wget-flags  --no-proxy
Mais le bug était dû à privoxy; je te traduis donc l'autre solution:

1. Connecte toi en root et lance l'installation (en gros, si tu as décompressé ies4linux dans /home/alain/Desktop (ton bureau) et que tu as viré l'archive téléchargée après; par ailleurs vire aussi le répertoire /home/alain/.ies4linux qui est caché car il peut faire des conflits avec la copie qui va suivre), dans un terminal tape: "sudo -i; /home/alain/Desktop/ies*/ies4linux" (sudo -i te connecte en root (administrateur); la commande qui suit le ';' lance ies4linux)
2. Ensuite, copie le répertoire caché .ies4linux dans /root vers ton dossier utilisateur. Dans ton terminal, ça se résume à ceci: "cp -dpRa /root/.ies4linux /home/alain"
3. Toujours en root, donne toutes les permissions au répertoire copié: "chmod 777 /home/alain/.ies4linux -R"
4. Revient en utilisateur normal ("exit"); et relance l'installation de ies4linux.

En résumé:

$ sudo -i
# rm /home/alain/Desktop/ies4*.gz && /home/alain/Desktop/ies*/ies4linux && rm -rf /home/alain/.ies4linux && cp -dpRa ~/.ies4linux /home/alain && chmod -R 777 /home/alain/.ies4linux && exit
$ ~/Desktop/ies*/ies4linux

Tu auras des erreurs, mais rien de grave.

Dernière modification par SleepingTux (Le 22/04/2007, à 08:37)

#10 Le 22/04/2007, à 10:24

alain13

re

la derniere méthode que tu m'a indiqué fonctionne j arrive a ouvrir IE mais j arrive pas a joué car le site me demande d'installé controle activeX et la sa bloque !!!!!!!!!!

merci
cordialement

#11 Le 22/04/2007, à 11:23

SleepingTux

En cherchant un peu, j'ai trouvé ceci à propos d'activeX et d'ies4linux: http://www.gagme.com/greg/linux/activex-linux.php
Vu que tu as déjà IE d'installé, il faut prendre le tutoriel à partir de "Adjust IE security settings".
Si tu n'as pas d'accès aux DLLs de Windows, ce site pourrait t'aider.

#12 Le 22/04/2007, à 16:33

alain13

salut
merci pour ton aider mais là je comprends rien je suis bien trop ignorant en la matière  pour comprendre toutes ces manips mais je désèspere pas :-)
cordialement

#13 Le 22/04/2007, à 18:52

SleepingTux

En gros, à partir d'Internet Explorer, va dans Outils -> Options Internet, et dans l'onglet sécurité, met le niveau de sécurité de la zone Internet sur "Faible".
Si ça ne marche pas, je t'expliquerai pour la suite.

#14 Le 22/04/2007, à 20:51

alain13

re
j ai fait ce que tu m'as dis et quand je veux aller sur une partie une fenetre s'ouvre et il y a ecrit

l'accès à certains jeux necessite l'installation de composants,

l'installation des composants est en cours , veuillez patienter ....

et sa reste bloquer a cette etape !!!!!!!

cordialement

#15 Le 23/04/2007, à 19:01

SleepingTux

D'accord; dans ce cas essaye de lancer internet explorer depuis un terminal, par la commande suivante depuis un terminal: "~/bin/ie6". Va sur ton site et laisse le se bloquer. À ce moment là, envoie-moi un copier-coller des vingt dernières lignes affichées sur le terminal et je verrais si quelque chose peut-être fait dans les limites de mon niveau en wine (ça va pas haut; je n'ai jamais fait tourné un seul "vrai" jeu dessus)

#16 Le 06/05/2007, à 08:59

alain13

salut
me revoila
voici les 20 derniere ligne comme tu ma demander

err:rebar:REBAR_LayoutRow Error layouting row 0 - couldn't shrink for 3006 pixels (3006 total shrink)
fixme:actctx:ActivateActCtx 0xf00baa 0x7bbf8100
fixme:actctx:DeactivateActCtx 00000000 00f00bad
fixme:hook:IsWinEventHookInstalled (32773)-stub!
err:rebar:REBAR_LayoutRow Error layouting row 0 - couldn't shrink for 3006 pixels (3006 total shrink)
fixme:ddraw:DllCanUnloadNow (void): stub
err:setupapi:SetupDefaultQueueCallbackA copy error 123 "C:\\windows\\temp\\ICD1.tmp\\npwwg.dll" -> "\x10\\npwwg.dll"
err:setupapi:do_file_copyW Unsupported style(s) 0x164
err:setupapi:SetupDefaultQueueCallbackA copy error 123 "C:\\windows\\temp\\ICD1.tmp\\npwwg.dll" -> "\x10\\npwwg.dll"
err:setupapi:do_file_copyW Unsupported style(s) 0x164

#17 Le 06/05/2007, à 09:24

alain13

re
je viens de reessayé et ca marche nickel
je te remercie pour ton aide
cordialement

#18 Le 06/05/2007, à 11:25

xabilon

Salut alain13

Pour passer un sujet en résolu, clique sur "Modifier" en bas à droite de ton premier message, puis rajoute [Résolu] au titre du sujet wink

A+

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.