Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2009, à 15:06

Charlie42

Périphérique USB non reconnu

Bonjour à tous,

J'aurai très prochainement besoin de brancher sur l'un de mes ports usb un appareil qui n'est pas reconnu pas Ubuntu mais qui fonctionne en temps normal avec XP.

Dans un tel cas, j'aimerai savoir s'il est possible de l'avoir dans la liste des périphériques USB?

Merci d'avance pour vos conseils

#2 Le 21/09/2009, à 15:16

genma

Re : Périphérique USB non reconnu

lsusb - Afficher les périphériques USB   :

lsusb est un utilitaire qui vous permet d'afficher des informations relatives aux bus USB du système et aux périphériques qui y sont connectés.

http://www.delafond.org/traducmanfr/man … usb.8.html

"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

#3 Le 04/04/2012, à 15:26

paluma

bonjour;
j'ai branché ma cle usb sous ubuntu, mais n'est reconnu

merci

#4 Le 04/04/2012, à 15:29

Nasman

Dans un terminal

lsusb

clé non branchée

et

lsusb

clé branchée

Et aussi

sudo fdisk -lu

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#5 Le 05/04/2012, à 10:56

Mathieu147

C'est pour utiliser dans une machine virtuelle Windows? Si oui, avec VirtualBox je pense que ça devrait bien fonctionner.

Pffff…

#6 Le 05/04/2012, à 12:09

paluma

oui Mathieu147
j'ai une virtuelBox et aussi le clé n'est pas reconnu

#7 Le 05/04/2012, à 15:47

Mathieu147

Dans la section «USB» de la configuration de ta machine, tu as bien activé le contrôleur USB?

Pffff…

#8 Le 05/04/2012, à 16:04

paluma

oui
le clé est detecter sous windows7 mais sur  ubuntu n'est pas detécté

#9 Le 05/04/2012, à 16:06

paluma

ubuntu est installé dans la machine virtuel virtualBox

#10 Le 05/04/2012, à 16:49

demonipuch

Pour utiliser les périphériques USB 2.0, il faut installer le pack d'extension d'Oracle correspondant à votre version de VirtualBox.

#11 Le 06/04/2012, à 07:51

Mathieu147

paluma il faudrait que tu t'exprimes correctement pour qu'on puisse t'aider roll

Je t'ai demandé:

Mathieu147 a écrit :

C'est pour utiliser dans une machine virtuelle Windows?

Et tu m'as répondu:

paluma a écrit :

oui Mathieu147
j'ai une virtuelBox

Donc j'ai compris que tu avais une machine virtuelle Windows qui fonctionne dans VirtualBox installé sur Ubuntu.
Mais tu viens de dire par la suite:

paluma a écrit :

ubuntu est installé dans la machine virtuel virtualBox

Donc en fait, tu as Ubuntu dans une machine virtuelle VirtualBox installé sur Windows, ce qui est l'inverse!

Si, au départ, je t'ai demandé si tu avais une machine virtuelle, c'est parce que tu as posté dans la section «Virtualisation et émulation», mais dans ton premier message, tu n'en n'as pas parlé roll

Dans ton premier message, tu parles de Windows XP, et dans un message de hier soir, tu parles de Windows 7.

Et là, je ne parle pas des doubles post, des fautes d'orthographes grosses comme des maisons, du manque de majuscule et de l'absence presque totale de ponctuation.

Est-ce que tu pourrais, s'il-te-plaît, être clair? Utilises-tu Ubuntu virtualisé sous Windows ou Windows virtualisé dans Ubuntu? As-tu installé dans ta machine virtuelle les additions invité? As-tu installé le pack d'extension d'Oracle? Utilises-tu la version Oracle de VirtualBox ou bien la version libre des dépôts?

Ça me paraît quand-même simple de savoir poser sa question correctement en donnant les informations nécessaires roll

Pffff…