Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2007, à 13:16

iUser59

Clic droit + caractères spéciaux

Bonjour,

Je viens d'installer ubuntu feisty fawn sur mon MacBook en double boot.
Ça tourne super! Le problème est dans le titre.

Je n'arrive pas à faire les caractères spéciaux comme la tilde, les crochets, même le pipe (barre verticale qui sert à sert les "OU" en C), ...
Bref, j'aimerais savoir comment je dois procéder pour avoir accès à ces caractères.

Concernant le clic doit, j'ai déjà effectué les manipulations de plusieurs tutos. Malheureusement, le clic droit ne fonctionne toujours pas avec le trackpad.

Si quelqu'un pouvait m'aider à réaliser ces 2 opérations afin de me permettre d'avoir une config complète je vous en remercie.

#2 Le 20/04/2007, à 14:24

Warflo

Re : Clic droit + caractères spéciaux

Pour les caractères spéciaux, utilise la touche pomme à la place de la touche alt.
Pour le clique droit, c'est F12.
Sinon, vas voir sur le blog de effraie pour configurer le trackpad comme sur Mac OS X, ainsi que la carte WiFi, etc.

#3 Le 20/04/2007, à 16:19

effraie

hum, sur mon blog, tu trouveras des info pour powerpc surtout.
pour la keymap, c'est pareil pour les macbook, le touchpad, c'est possible, mais le reste, non ^^

400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

#4 Le 22/04/2007, à 20:25

iUser59

ARF

Je ne sais pas pourquoi mais il n'y a rien à faire, la configuration de mon clavier à la Mac OS X et le fameux clic droit ne fonctionne toujours pas.

Pourtant, je suis bien le pas à pas de tous les tutorials que je peux trouver mais il n'y a rien à faire.

Quelqu'un aurait-il le même problème que moi avec la nouvelle version d'Ubuntu (Feisty Fawn) sur un MacBook CoreDuo 2 GHz

D'avance merci

#5 Le 22/04/2007, à 20:51

iUser59

Bonne nouvelle après avoir regardé et avoir googlé j'ai réussi faire en sorte que mon clavier fasse enfin des "|" des "[" ou même des "~" et là je m'amuse wink

par contre les clics droit et gauche ne fonctionnent toujours pas. Si quelqu'un a une idée merci

de mon côté je continue de chercher et vous tiens au courant

#6 Le 23/04/2007, à 13:46

neeux

Et juste pour info tu as fait comment pour le clavier ?

Merci wink