#1 Le 08/04/2012, à 01:57
- newjakcity
[résolu]Comment prendre le controle bureau à distance
Bonjour,
Je voudrais savoir par quelle moyen arrivé vous à prendre la main sur votre serveur en Bureau à distance avec Ubuntu 12.04?
Ne me parler pas d'utiliser le bureau à distance intégrer à Ubuntu car j'accède bien au bureau mais je ne peux rien faire d'autre
Dernière modification par newjakcity (Le 08/04/2012, à 15:51)
#2 Le 08/04/2012, à 02:09
- Bouib
Re : [résolu]Comment prendre le controle bureau à distance
teamviewer 7
Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"
#3 Le 08/04/2012, à 09:01
- fredr
Oui teamviewer, très bon soft.
Pourquoi pas simplement ssh? configurer avec un forwarding de l'interface graphique?
Tu te connectes en ssh: ssh serveur -l nom -X (le X est là pour déporter les programmes graphiques sur la session distante)
Fred
Fana du distro hopping, actuellement sur Ubuntu 24.04 ...
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.
#4 Le 08/04/2012, à 09:29
- Vu
Sinon Vino qui est libre est bien intégré par défaut à Ubuntu en plus il se combine avec Empathy. Ton contact est sous XMPP/Jabber ou gmail (via empathy) et tu partages ton bureau et hop il prend la main.
Ubuntu 12.04
#5 Le 08/04/2012, à 10:46
- atichu
VU il veut prend le controle d'un serveur donc il y a personne pour répondre oui XD
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#6 Le 08/04/2012, à 13:14
- newjakcity
Merci de vos réponse, j'ai enfin trouvé ma solution avec freenx.
J'avais déjà essayé teamviewer quand j'étais sur mint 12 et ne l'avais pas trouvé assez fluide.
J'avais aussi essayé freenx sur cette distribution et avais des erreurs lors de la connexion.
Je viens de l'installer et la merveille sa fonctionne et l'accès à distance est assez fluide.