Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2012, à 08:51

manevihan

tablette avec ROC suite a perte main droite

Bonjour
Suite accident, plus d'usage main droite pour 3 mois, suis étudiant en math spé donc besoin absolu d'écrire.
Est-ce qu'écrire de la main gauche sur tablette graphique peut via logiciel de reconnaissance optique de caractères aboutir à produire un ensemble de formules mathématiques lisibles pour l'examinateur ? merci pour votre avis

#2 Le 08/04/2012, à 14:25

jeanlo123

Re : tablette avec ROC suite a perte main droite

Franchement je ne pense pas. déjà la reconnaissance de l'écriture manuscrite ce n'est pas toujours terrible, mais en plus des maths.

Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

#3 Le 08/04/2012, à 14:52

gl38

Re : tablette avec ROC suite a perte main droite

En plus, je ne sais pas comment tu écris de la main gauche, mais en général ce n'est pas très lisible quand un droitier s'y colle, alors la reconnaissance optique, ça va être très laborieux.
Pour taper des maths, il n'y a rien de mieux que LaTeX, Ça se tape au kilomètre, pas besoin de souris ni de menus pour chaque partie de formules, d'une main on doit pouvoir aller assez vite.
C'est là qu'on voit qu'il vaut mieux rédiger en français plutôt que d'aligner des tas de formules.
Ceci dit pour les concours, tu as sans doute droit à un(e) secrétaire qui ne connaîtra probablement rien aux maths, là aussi il vaut mieux écrire du français.
Cordialement,
Guy