Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2012, à 19:22

theogenius

Virtualiser Windows sur clé USB

Bonsoir,

Je viens de me mettre à la virtualisation (Virtual Box), et en tant que débutant, je me posais deux questions:
1)Est-il possible de virtualiser le Windows déjà présent sur ma machine (système d'origine) ?
2)Comment installer Seven sur une clé USB bootable et/ou virtualisable ?

Dans l'attente de vos réponses...

#2 Le 17/03/2012, à 06:26

AlexandreP

Re : Virtualiser Windows sur clé USB

Salut,

theogenius a écrit :

1)Est-il possible de virtualiser le Windows déjà présent sur ma machine (système d'origine) ?

Question déjà abordée et abondamment soutenue par Luigifab: [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox.

theogenius a écrit :

2)Comment installer Seven sur une clé USB bootable et/ou virtualisable ?

Tu ne peux pas installer Windows dans un périphérique amovible (clé USB ou disque dur USB, par exemple). Tu peux certes y mettre l'installateur de Windows, mais tu ne peux pas l'y installer.

Au mieux, ce que tu peux faire, c'est créer un disque dur virtuel à l'aide de ton hyperviseur (VirtualBox) dans ta clé USB, puis charger une machine virtuelle dans laquelle tu pourras installer Windows dans ce disque dur virtuel. Si ta question est "Comment puis-je transporter un OS virtualisé entre plusieurs ordinateurs?", la réponse est celle-là: il suffit de placer le disque dur virtuel dans lequel l'OS est installé dans un périphérique amovible.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#3 Le 17/03/2012, à 10:55

theogenius

Merci pour cette réponse claire et utile.
Je vais opter pour le disque virtuel séparé.

#4 Le 08/04/2012, à 20:46

neopub

Tu ne peux pas installer Windows dans un périphérique amovible (clé USB ou disque dur USB, par exemple). Tu peux certes y mettre l'installateur de Windows, mais tu ne peux pas l'y installer.

Il existe une méthode pour installer XP sur une clé USB (ou disque amovible). Cette méthode date un peu et il est possible que sa soit faisable pour seven :
http://fdengineering.ch/wp/index.php/te … e-cle-usb/

C'est juste pour donner une piste, mais ce n'est pas le sujet ici.

Portable 1 (Lubuntu 10.04) : qosmio 2Go de ram, 2x120Go sata (carte nvidia grillé mais fonctionnel en VESA)
Serveur : (kubuntu 10.04) : 6Go de ram, 4To de DD
Portable 2 : mode kiosque au choix : VNC ou VirtualBox
Mediacenter : Lubuntu 512Mo de ram, 160Go de disque dur

#5 Le 09/05/2012, à 22:53

Mechanic Wolf

Salut tt le monde!!!

Bien sur qu'il est possible d'installer Win7 sur clé usb et bootable en plus!!

Jette un oeil du coté de Wintoflash, Winbuilder, Winsetupfromusb (trés complet...),etc...

En espérant que tu trouve ton bonheur!A+

Linux.What else?!

#6 Le 10/05/2012, à 03:00

AlexandreP

Mechanic Wolf a écrit :

Jette un oeil du coté de Wintoflash, Winbuilder, Winsetupfromusb (trés complet...),etc...

D'un, ce sont uniquement des installateurs. Ils permettent de créer une clé USB d'installation de Windows. Ils ne permettent pas d'installer un OS utilisable au quotidien dans la clé USB. Ils permettent uniquement de faire un "CD d'installation" dans la clé USB.

De deux, ces outils ne sont pas utilisables dans Ubuntu pour générer une clé USB d'installation de Windows.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#7 Le 11/05/2012, à 13:52

Mechanic Wolf

Sinon, tu peux toujours acheter une licence Xp live...

Linux.What else?!

#8 Le 11/05/2012, à 14:04

Mechanic Wolf

Regarde sur le site de SARDU.
Il existe un soft (sardu), utilisable sous wine, qui te propose de créer des clés multiboot, ET, sous l'onglet "Windows",tu peux installer une version de live XP sur ta clé.
En espérant que tu trouve enfin ton bonheur!

Linux.What else?!

#9 Le 11/05/2012, à 14:36

Mechanic Wolf

Fonctionne aussi avec Vista, 7, etc...

Linux.What else?!