#1 Le 08/04/2012, à 15:37
- GuimbardePower
Extinction du pc qui ne fonctionne pas : Mise en veille prolongée
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà mon problème: depuis peu, lorsque j’éteins mon xubuntu (11.10, 64 bit), tout se passe bien mais lorsque je redémarre je me rends comptes qu'en réalité il s'est mis en veille prolongée...
Quand je démarre mon pc, tout les programmes que j'avais d'ouvert précédemment se relancent, même les commandes que j'avais tapé (lancer compiz fusion certaine chose comme ça).
J'ai essayé plusieurs solutions: la commande shutdown, la commande poweroff etc...
Je ne vois pas d'où le problème viens, les seules fois où il a bloqué lors d'une extinction c'était sur la fermeture de PulseAudio.
Est ce que ce problème est connu? J'ai cherché sur le forum et sur le web mais je n'ai rien trouvé, je ne sais même pas vraiment quoi rechercher...
L'un d'entre vous à t'il déjà eu ce problème? Une idée de comment le régler?
Merci d'avance
#2 Le 08/04/2012, à 16:16
- Korak
Re : Extinction du pc qui ne fonctionne pas : Mise en veille prolongée
Bonjour,
Comment éteins-tu le PC?
Via le menu de Xubuntu ou via le bouton d'allumage/extinction?
OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#3 Le 08/04/2012, à 16:17
- GuimbardePower
Bonjour,
Je l'éteins via le bouton du menu. Ou alors en ligne de commande (poweroff). Je n'utilise jamais le bouton physique pour éteindre, sauf en cas de problème...
#4 Le 09/04/2012, à 09:19
- chobbes
Bonjour,
ce n'est peut-être pas un problème de veille prolongée mais plutôt d'option de "restauration de session" cochée.
-Vérifie dans le gestionnaire de paramètres > session et démarrage > onglet principal si l'option "enregistrer la session automatiquement lors de la fermeture" n'est pas cochée.
-Ensuite, dans l'onglet session, tu fermes tous les programmes que tu ne désires pas au démarrage et tu cliques sur "enregistrer la session".
-Enfin, il faut également décocher l'option "enregistrer la session pour les prochaines connexions" lorsque tu cliques sur le bouton "déconnexion" de xubuntu.
Redémarre pour voir.
#5 Le 09/04/2012, à 10:14
- GuimbardePower
Bonjour,
Je viens d'essayer vos manipulations et ça n'a malheureusement pas fonctionné. De plus la dernière option se recoche automatiquement à chaque démarrage. Il n'y a que le gestionnaire de fenêtre emerald que j'ai pu remplacer par xfwm4.
Y aurai t'il une manipulation supplémentaire à effectuer? Un logiciel particulier qui aurait la même fonction que celles précédemment citées que j'aurai pu installer?
Parce qu'en effet cela ressemble bien à une restauration de session.