Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2012, à 06:25

bigloof

[Résolu]Thunar et le clic droit éphémère

Bonjour,
Sur une installation faite à partir de Voyager j'ai deux utilisateurs, Le mien (didier) et celui de ma femme (christine).
Le premier utilisateur créé est didier lors de l'installation.

Bien entendu, le comportement dans la session christine n'est pas strictement le même que dans la session didier mais sur cette installation il n'y a pratiquement pas de différence.

J'en ai quand même une qui me pose problème et elle se situe dans l'utilisation de Thunar, outil que je ne connaissait pas avant l'installation depuis voyager.

Dans la session christine, sous Thunar, le clic droit qui fait apparaître le menu contextuel sur un fichier ne reste pas affiché lorsque le bouton est relâché.
Dans la session didier le menu contextuel reste affiché.
Je n'ai pas trouvé d'option pour ce comportement.
Une précision, j'ai mis les actions en un clic partout où je le pouvais car ma femme n'aime pas le double clic.

Avez vous un idée ?

Dernière modification par bigloof (Le 11/04/2012, à 17:53)

Xubuntu 18.04 64  Xfce et autres PC avec des variantes Xubuntu/Kubuntu en 32 et 64 bits / tablettes Android, téléphones Android

#2 Le 11/04/2012, à 08:11

LeXav

Re : [Résolu]Thunar et le clic droit éphémère

bigloof a écrit :

Dans la session christine, sous Thunar, le clic droit qui fait apparaître le menu contextuel sur un fichier ne reste pas affiché lorsque le bouton est relâché.
Dans la session didier le menu contextuel reste affiché.

Avez vous un idée ?

Peut-être que thunar imite l'inconstance féminine ? :-)

ok, je sors !

Sinon, ici thunar ce comporte comme chez toi sous la session 'Didier'. Pas trouvé d'option non plus à ce sujet. ( Mais la session s'appelle 'Xavier'... smile )

Geek dans la mode enfantine.
La Queue du Chat
Progression du libre dans la boite : 70%
Nombre d'users restant a convertir : 3 :-)

#3 Le 11/04/2012, à 11:29

chachatte

Cela peut venir du theme utilisé, est ce qu'il y a le meme theme sur les deux sessions ?

#4 Le 11/04/2012, à 17:32

bigloof

Si le thème est le style dans le menu apparence, non ce ne sont pas les mêmes.
Je croyais que ceci était uniquement une affaire de présentation.

Si c'est autre chose, quel paramètre peut contenir ce comportement ?
-----------
Je viens effectivement de changer le thème dans le menu apparence/style et ça marche !
MERCI

LeXav a écrit :

Peut-être que thunar imite l'inconstance féminine ? :-)

Désolé pour LeXav mais je ne vois pas comment je vais servir à ma femme ton explication lol

Dernière modification par bigloof (Le 11/04/2012, à 17:53)

Xubuntu 18.04 64  Xfce et autres PC avec des variantes Xubuntu/Kubuntu en 32 et 64 bits / tablettes Android, téléphones Android