Pages : 1
#1 Le 21/04/2007, à 06:17
- Blacko
[Résolu] Paquets importants
Bonjour,
Je viens de sortir d'une installation minimale de GNOME et je trouve que l'interface est un peu autère. Je souhaite donc la modifier pour qu'elle ressemble plus au GNOME "traditionnel", installé et configuré par défaut avec Ubuntu.
Donc, comment puis-je faire pour avoir le thème Human ORIGINAL. Je ne l'ai pas trouvé sur des sites comme GNOME-Look.org...
Mon interface me déplait du fait qu'elle ne soit pas toute francisée. En effet, les menus en haut de mon écran sont : Applications, Places et System. Par contre, quelques sections des menus sont en français et d'autres non. Poiurquoi est-ce ainsi? Existe-il un autre paquet à installer pour franciser davantage GNOME?
Aussi, quel paquet dois-je installer pour avoir mes raccourcis clavier (touche Fn) actifs? Ils l'étaient par défaut précédement, mais avec une installation minimale, il faut croire que ce paquet n'est pas installé.
De plus, que dois-je faire pour que le démarrage de mon PC soit en mode graphique. Présentement, je vois toutes les lignes suivies du [Ok]. J,amerais que ça soit comme par défaut, une barre de progression orange. Est-ce possible? Si oui, comment faire?
Finalement, existe-il un endroit qui liste tous les paquets officiels (installés par défaut) avec Ubuntu et GNOME dans la Feisty? Si possible, ce serait bien qu'il y ait aussi une petite description du paquet en question.
Merci en avance pour votre aide,
Je commence à voir de plus en plus clair dans cette noirceur..!
Blacko
Dernière modification par Blacko (Le 24/04/2007, à 14:56)
Éternel indécis
#2 Le 21/04/2007, à 09:06
- jeromeg
Re : [Résolu] Paquets importants
Salut,
Pour la liste des paquets : http://packages.ubuntu.com/feisty/metapackages/ubuntu-desktop
Pour le thème ubuntu : installe le paquet ubuntu-artwork qui fourni le thème gtk, metacity, gdm et les splash screen.
Français : installe language-pack-fr language-support-fr , ça devrait installer toutes les traductions franaçaises. Sinon fait une recherche sur french dans synaptic, tu trouveras d'autres paquets pour traduire des logiciels.
Démarrage en mode graphique: installes usplash et usplash-theme-ubuntu.
Pour les raccourcis clavier j'en ai aucune idée!
A+
Dernière modification par Qazer (Le 21/04/2007, à 09:07)
#3 Le 21/04/2007, à 17:44
- Blacko
Merci à toi Qazer!
Je vais regarder ce que tout cela me donne et je vous tiens au courant...
Bonne journée,
Blacko
Dernière modification par Blacko (Le 21/04/2007, à 17:45)
Éternel indécis
#4 Le 24/04/2007, à 14:55
- Blacko
En effet, les paquets que tu m'as conseillés sont tout à fait correct. Par contre, pour les intéressés, il a quand même fallu que j'installe aussi language-pack-fr-base, language-pack-gnome-fr et language-pack-gnome-fr-base pour la francisation.
Puis, pour le thème et les splash screen ça a fonctionné. J'ai simplement ajouté ubuntu-sounds pour avoir le son de démarrage (option! ; )
Alors, je vais continuer mon installation pas à pas et lire plus attentivement la listes des paquets de Feisty!
Merci encore,
Blacko
P.S. Super ton lien Qazer!
Éternel indécis
Pages : 1