Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2012, à 10:14

joko38

Shotwell: synchroniser disque dur et photothèque

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de synchroniser mes dossiers photo sur mon disque dur et les dossiers de la photothèque.
Lorsque j'importe mes phots de mon appareil photo dans la photothèque elles sont copiées sur mon disque dur, mais lorsque je supprime certaines photos dans la photothèque elles restent sur le disque. Comment faire pour me débarrasser definitivement des photos indésirables ?

Par ailleurs lorsque je renomme un évenement dans la photothèque j'aimerais aussi que le dossier sur le disque soit renommé. Est-ce possible ?

Sinon existe-t-il un logiciel plus adapté à mes besoins ?

Merci !

#2 Le 14/04/2012, à 17:08

el cameleon

Re : Shotwell: synchroniser disque dur et photothèque

joko38 a écrit :

Lorsque j'importe mes phots de mon appareil photo dans la photothèque elles sont copiées sur mon disque dur, mais lorsque je supprime certaines photos dans la photothèque elles restent sur le disque. Comment faire pour me débarrasser definitivement des photos indésirables ?

Il faut vider la corbeille de Shotwell et confirmer la suppression des fichiers sur le disque.

joko38 a écrit :

Par ailleurs lorsque je renomme un évenement dans la photothèque j'aimerais aussi que le dossier sur le disque soit renommé. Est-ce possible ?

Non, enfin pas officiellement, mais il existe un script qui permet d'y arriver. Cela fait l'objet de cette demande que je t'invite à suivre: http://redmine.yorba.org/issues/1594

Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

#3 Le 18/04/2012, à 00:06

Okanda

Re : Shotwell: synchroniser disque dur et photothèque

Tu as quelques organiseur de qualité sous Linux.
Digikam : c'est un peu la rolls, mais il est un peu lourd (tout dépends de la taille de ta collection) et il est en QT.
GTKRawGallery : très bon, à tester aussi.

L'avantage de ces deux logiciels, c'est qu'ils travaillent avec une base de donnée. C'est donc très facile et rapide de retrouver des images (surtout si tu travailles avec des mots clefs).