Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2007, à 15:23

roch JUBERT

Compiz est tout blanc

Salut,
j'ai enfin reussi a installé la derniere version de linux en gardant vista,
c'est la premiere fois que j'utilse linux et je crois que j'ai fait une fausse manip',
j'ai été dans outils 3d je sais plus quoi enfin ce que je sais c'est que j'ai activé le mode 3d et que mon ecran est devenu tout blanc. je ne vois plus rien....
qu'ai je fait?
coment y remedier?

#2 Le 22/04/2007, à 15:24

roch JUBERT

Re : Compiz est tout blanc

PS, j'ai redemarrer a plusieurs reprises mais rien n'y fait

#3 Le 23/04/2007, à 09:15

ViB

Pareil pour moi...
Quel est le fichier qui contient l'info sur le lancement automatique de compiz au démarrage de gdm?
Help....

Vincent
Ubuntu 7.04

#4 Le 23/04/2007, à 09:17

Rodzic

heu je crois que vous n'avez pas installer les driver proprio pour vos cartes graphique... sinon montrez votre sources.list svp

Vouloir à tout prix être dans le vent c'est avoir un destin de feuille morte.

#5 Le 23/04/2007, à 09:56

FCDI

c'est tout a fait ca

il faut allez dans systeme et rubrique
logiciel propriétaire et cocher les cases vides

on reboot
et on relance l'activation du bureau 3d

#6 Le 23/04/2007, à 11:38

ViB

"systeme et rubrique "... sic... si on pouvait: tout est blanc.. y'a plus de tableau de bord... donc plus "système" etc....

Vincent
Ubuntu 7.04

#7 Le 23/04/2007, à 12:36

Di@bl@l

et un CTRL+ALT+F1 suivi de :

killall compiz

ou encore au moment de se loguer, choisir une session gnome par défaut...

#8 Le 23/04/2007, à 14:35

roch JUBERT

Salut,
j'ai finit par reussir, il faut installer les pilotes de la carte graphique
si tu es sous nvidia : http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia

#9 Le 25/04/2007, à 09:29

dmauran

Perso, j'ai eu le même soucis hier après mise à jour de Edgy vers Feisty sur mon PC de bureau. J'ai pu installer les pilotes propriétaires de ma carte NVidia via un démarrage en session "recovery mode" et en tapant un start x en root.

Mais je me retrouve avec le même soucis sur mon portable aujourd'hui : j'ai fait ce week-end la mise à jour vers Feisty et depuis, j'ai redémarré plusieurs fois sans soucis. Parfois, je le laisse plutôt en veille pour le transporter de la maison vers le boulot.

Aujourd'hui, j'arrive au boulot et en le rallumant, écran blanc. Je tue X et le problème revient dès la connexion : écran blanc. J'ai essayé de redémarrer, pareil.

Le truc, c'est que je n'ai pas de carte graphique NVidia dessus mais tout simplement un chipset Intel i810 de base. Donc, pas de pilotes propriétaires ... Et autre détail : je ne fonctionne pas avec Compiz mais Beryl.

Je vais certainement m'en sortir en virant mes répertoires .gnome, .gnome2, etc mais cela m'aiderait bien si quelqu'un avait une explication ou une idée ...

EDIT : Je viens de faire un killall beryl sans grand espoir mais ma session est revenue ! Bizarre tout de même. Je vais faire d'autres tests ...

Dernière modification par dmauran (Le 25/04/2007, à 09:52)

dmauran from Marseille :
MacBook Black - Intel Core2Duo 2,4GHz - 2 Go - Mac OS X 10.6.3 / Ubuntu 10.04 Lucid
iMac Alu 20" 2GHz - 2 Go - Mac OS X 10.6.3
Acer Aspire One A110-BW - Ubuntu 10.04 Lucid