Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2012, à 00:38

eljulien

[Résolu] Pb compiz standalone + Precise Pangolin minimale

Bonjour à tous smile

Voilà ça fait maintenant une bonne semaine que j'essaye de faire marcher une session compiz standalone.

J'ai suivi les instructions ici: https://help.ubuntu.com/community/CompizStandalone

et la: http://www.webupd8.org/2012/02/how-to-c … ssion.html

mais je me retrouve avec des fenêtres sans bordures que je suis incapable de bouger. Lorsque je passe par compizconfig-settings-manager je peux activer la décoration de fenêtre via compiz-decorator et cocher l'effet bouger les fenetres, ce qui me permet de bouger les fenetres et d'avoir des bordures, mais après reboot plus rien. Avec fusion-icon, ce n'est guère plus concluant.

Je commence un peu à saturer, c'est pourquoi je me tourne vers la communauté. Je lis sur les forums que ça marche bien pour tout le monde, que c'est léger, etc. sauf chez moi!

On parle souvent d'emerald pour les décorations de fenêtre, mais impossible d'en trouver une version pour Precise, je ne sais pas si ça m'aiderait.

Si quelqu'un a une idée, il est le bienvenu.

Dernière modification par eljulien (Le 16/04/2012, à 07:12)

#2 Le 14/04/2012, à 02:52

eljulien

Re : [Résolu] Pb compiz standalone + Precise Pangolin minimale

Je viens de tenter une session mutter standalone. J'ai le meme problème.

Si j'ouvre un terminal et que je tape la commande "mutter --replace" les bordures apparaissent et je peux bouger mes fenetres, dès que je ferme la fenêtre terminal, les bordures dispparaissent.

J'ai essayé de lancer "mutter --replace" via applications au démarrage, rien. J'ajoute la commande dans mon fichier "~/.mutter-session" et toujours rien...

J'abandonne pour ce soir mad

#3 Le 14/04/2012, à 13:15

abelthorne

Je crois qu'Emerald n'est plus développé.

Tu es bien reparti d'une installation neuve ou tu as rajouté ta session sur une Ubuntu existante ? Est-ce que tu as d'autres sessions installées (Ubuntu/Unity, GNOME...) ?

#4 Le 14/04/2012, à 14:50

eljulien

Salut abeithorne,

Je pars d'une installation neuve et minimale, avec rien d'installé. Après installation, lors du premier boot j'installe xorg, compiz et ses plugins, lightdm et lxpanel. Peut etre qu'il me manque certains paquets pour que tout fonctionne comme il faut mais je ne vois pas lesquels.

#5 Le 14/04/2012, à 18:40

abelthorne

Je n'ai jamais testé Compiz seul mais je me disais que comme ça faisait pareil avec Mutter, tu as peut-être un autre gestionnaire de fenêtres qui se lance automatiquement et qui est en conflit avec celui de Compiz...

A tout hasard, tu as regardé dans /etc/xdg/autostart ce qui se lance automatiquement avec ta session ?

#6 Le 15/04/2012, à 15:34

eljulien

J'ai regardé et je ne vois rien qui puisse être en conflit.

Je vais procéder différemment, je viens de faire une install complète d'ubuntu et je vais essayer à partir de ça de faire une session compiz, plutôt que de partir d'une install minimale.

En espérant que ça marche

#7 Le 15/04/2012, à 15:45

abelthorne

Mmm... c'est justement comme ça que tu as le plus de risques de te retrouver avec des machins en trop qui se lancent alors que tu ne le veux pas... hmm

#8 Le 15/04/2012, à 16:44

eljulien

Bon et bien c'est pareil et ça plante...

Je vais donc recommencer l'opération à partir d'une version 11.10 et on verra bien. Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs l'idée de faire une session compiz standalone était pour moi de partir du minimum et d'installer que le nécessaire mais vu comment je rame, je suis obligé d'aborder le pb différemment. En fait je ne sais plus comment faire surtout.

J'ai suivi à la lettre ce tuto: http://www.webupd8.org/2012/02/how-to-c … ssion.html

Je me suis passé de marlin, dockx et slingshot par contre.

J'ai fait le même /usr/share/xsessions/compiz-session.desktop, le même /usr/local/bin/compiz-session et dans mon ~/.compiz-session j'ai mis ça:

#!/bin/bash
gnome-settings-daemon &
unity-2d-panel &
nm-applet &
nautilus -n &
synapse &

J'ai bien le fond d'écran, le panel en haut et synapse qui me permet de lancer mes applications, mais rien à faire, les fenêtres s'ouvrent en haut à gauche de l'écran sans bordures même une fois l'option décoration de fenêtre cochée dans compizconfig-settings-manager.

J'ai trouvé un dépôt pour Oneiric qui permet d'installer emerald, je vais essayer ça aussi.

#9 Le 15/04/2012, à 16:53

abelthorne

Vu que tu as GNOME d'installé (ou en tout cas des bouts), est-ce que tu as vérifié si tu n'avais pas metacity qui se lance au démarrage ?

#10 Le 15/04/2012, à 17:21

eljulien

Trop tard je suis sous Oneiric mais je vais vérifier que je n'ai pas metacity de lancé une fois ma session compiz créée

#11 Le 15/04/2012, à 17:23

metalux

Bonjour,

On parle souvent d'emerald pour les décorations de fenêtre, mais impossible d'en trouver une version pour Precise, je ne sais pas si ça m'aiderait.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=832321

#12 Le 15/04/2012, à 17:49

eljulien

Et bien sous Oneiric ça marche! Il ne me reste plus qu'à tester une installation Oneiric minimale.

Je ne sais pas pourquoi ça coince sous Precise, il faudra que je teste l'installation d'emerald.

#13 Le 16/04/2012, à 07:10

eljulien

Bon finalement ça a finit par marcher sous Precise à partir d'une installation minimale. Il semble que ça soit l'installation de mutter qui ait débloqué ma situation. Je n'ai pas eu besoin d'installer/compiler emerald mais merci pour le lien metalux et merci à toi abelthorne d'avoir essayé de m'aider.

Dernière modification par eljulien (Le 16/04/2012, à 07:14)