Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2011, à 12:25

gabx

Paramètres de gestionnaire de fenêtre perdus

Bonjour,

j'utilise la distro Voyager 11.10 (http://voyager.legtux.org/) basée sur Ubuntu 11.10 et Xfce. Rapide, légère, et quelques customisations très utiles.
Mon installation est fraiche, qq jours, sur un Intel 64 bits.
Tout fonctionne bien.

J'ai perdu mes paramètres de bureau, c'est à dire que je ne peux plus changer le fond d'écran (j'ai un bleu agressif), n'ai plus le même menu quand je clique droit, ne peux même pas changer la couleur,n'ai plus les memes menus sur ma barre du haut, la maniere de me deconnecter de la session n'est plus la meme. Bref, mon environnement n'est plus le meme. A noter que c'est pareil pour tous les utilisateurs.

Qu’ai je fait pour que cela change? La seule chose qui me vient a l'esprit est d'avoir supprimer mon fichier .pulse dans mon répertoire. Je l'ai restaurant pourtant ensuite a partir de ma corbeille. De plus, pourquoi cela affecterait il les autres utilisateurs?

Je suis assez novice, donc n'ai pas trop d'idée d'ou vient ce changement de paramètres. Comment puis je retrouver mes anciens parametres et pouvoir par exemple changer le fond d’écran, et le menu ouvert par clic droit?
J'ai l'impression d'avoir modifier quelque chose dans mon manager de fenêtres.

Merci pour votre aide.

Dernière modification par gabx (Le 26/11/2011, à 12:52)

#2 Le 26/11/2011, à 18:43

Compte anonymisé

Re : Paramètres de gestionnaire de fenêtre perdus

Bonjour,
Eh bien tu as personne pour t'aider ! Voilà, tu as dû installer nautilus sans mégarde. d'où le bleu et la disparition de ton clic droit repris par nautilus. le bleu, c'est nautilus, qui n'ayant pas de wallparer mais par défaut place un fond bleu basique. Donc pour tout retrouver désinstalle nautilus

sudo apt-get remove nautilus

Redémarre la session,

si rien ne marche vas dans menu menu Alacarte made pour 64 bits et Autres pour la 32 bits.
et sectionnes ses deux paramètres puis redémarre la session

- XFCE défaut…/
Une remise par défaut de xfce avec son propre style et icones en supprimant votre configuration et qui se remet en se déconnectant et en se reconnectant. Trés utile pour remettre tout au propre.
- Suppression Old sessions / Une suppression de vos anciennes sessions (très utile aussi) car parfois on arrive plus à enlever un programme comme awn par exemple.

Pour retrouver les thèmes Voyager par défaut va ici lien à la fin

A bientôt

#3 Le 26/11/2011, à 18:47

Compte anonymisé

Qu'est-ce que je fais comme fautes d'inattention , donc je reprends :
"qui n'ayant pas de wallpaper place par défaut un fond bleu basique. Donc, pour tout retrouver, désinstalles nautilus"  wink

#4 Le 26/11/2011, à 20:51

gabx

Comme tu l'as dit, personne pour m'aider! Et du coup, comme je tournais en rond, et que mon installe tait neuve, j'ai tout réinstalle!
Tu dois avoir raison, je suis parti dans une frénésie d'install de nouvelles applis, et ai du installer Nautilus sans y faire gaffe.

Merci, si cela m'arrive une nouvelle fois, je saurais. Ai manqué de patience sur ce coup là.

J'ai retrouvé Voyager avec sa config de base qui me convient très bien car sobre.

Je sais donc qu'il faut fuir Nautilus.

Si tu es l'auteur de cette distro, BRAVO, c'est carrément du grand art. J'ai d'ailleurs laissé un message sur le site pour dire combien je suis seduit. Cela faisais des années que je ne touchais plus a Linux, et etais resté sur des distro sobres et minimales. Ai retrouvé des clicodromes aux allures détestables et lents. Venais d'installé Opensus 12, et j'ai tenu une semaine, pas plus.
Un grand merci: élégant, efficace, customisé ce qu'il faut.

Dernière modification par gabx (Le 26/11/2011, à 21:05)

#5 Le 12/04/2012, à 13:27

eme

Salut, je suis en train d'essayer le gestionnaire kde. Je n'ai donc plus ni mes dossiers, ni mes photos etc.. Dois-je les copier avant de changer définitivement de gestionnaire ou y a-t-il un moyen de les retrouver à partir du nouveau gestionnaire?
Merci pour votre aide.

Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

#6 Le 14/04/2012, à 13:18

eme

De plus avec gnome sous oneiric j'aimerais avoir un fond d'écran qui défile. Avant les dernières mises à jour je l'avais. Maintenant je ne l'ai plus. Cela a été changé?

Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth