- Accueil
- » Forum
- » Unity
- » gdm == écran noir !
Pages : 1
#1 Le 24/04/2007, à 11:43
- PengouinPdt
gdm == écran noir !
Bonjour,
bon, j'ai mis à jour vers feisty hier soir ...
mon serveur graphique fonctionne bien, le pilote nvidia étant installé correctement.
Après le logo nvidia, l'écran devient tout noir, juste l'icone de souris (ronde, blanche, tournoyante) apparaît ... et gdm n'apparaît pas. Pourtant, il est lancé.
Je suis obligé de basculer en mode session, de killer gdm, (re)démarrer le serveur X pour avoir une session graphique fonctionnelle.
Je ne sais trop quoi faire. J'ai bien tenté à supprimer les répertoires personnels .gnome et .gnome2, puis de rebooter ... certains parlent de supprimer le répertoire personnel .gonf/apps/gnome-session ; moi, il n'existe même pas ! (je l'ai créé pour voir ... ça n'a rien changé)
Je n'ai bien sûr pas de messages d'erreurs dans le fichier Xorg.0.conf, pas de message d'erreur dans dmesg, quant aux derniers messages du fichier /var/log/messages, ils sont ceux-ci :
Apr 24 11:29:29 ptb-ste gconfd (ste-6102): démarrage (version 2.18.0.1), pid 6102 utilisateur « ste »
Apr 24 11:29:29 ptb-ste gconfd (ste-6102): Adresse « xml:readonly:/etc/gconf/gconf.xml.mandatory » résolue vers une source de configuration en lecture seule à la position 0
Apr 24 11:29:29 ptb-ste gconfd (ste-6102): Adresse « xml:readwrite:/home/ste/.gconf » résolue vers une source de configuration accessible en écriture à la position 1
Apr 24 11:29:29 ptb-ste gconfd (ste-6102): Adresse « xml:readonly:/etc/gconf/gconf.xml.defaults » résolue vers une source de configuration en lecture seule à la position 2
Apr 24 11:29:29 ptb-ste gconfd (ste-6102): Adresse « xml:readonly:/var/lib/gconf/debian.defaults » résolue vers une source de configuration en lecture seule à la position 3
Apr 24 11:29:29 ptb-ste gconfd (ste-6102): Adresse « xml:readonly:/var/lib/gconf/defaults » résolue vers une source de configuration en lecture seule à la position 4
Apr 24 11:29:42 ptb-ste gconfd (ste-6102): Adresse « xml:readwrite:/home/ste/.gconf » résolue vers une source de configuration accessible en écriture à la position 0
Voili, voilou ... toute réflexion constructive sera la bienvenue
#3 Le 25/04/2007, à 18:29
- eneru
Re : gdm == écran noir !
j'ai pas tout a fait le meme probleme mais ca y ressemble : depuis hier soir gdm se lance mais après avoir mis mon login + mdp, au lieu de lancer ma session tout comme il faut l'ecran reste bloqué sur le fond (marron chez moi mais peu importe) et il me reste qu'a buter ma session via un ctrl+alt+bksp
je viens de regarder dans le /var/log/messages et j'ai ce meme style d'erreur (lecture seule machin) ....???
je tourne sous windows depuis hier soir du coup et ca m'enerve parce que j'avais des trucs a faire sous penguinus ^^"
#5 Le 26/04/2007, à 13:44
- eneru
Re : gdm == écran noir !
bon, pour moi c'est réglé et a priori ca venait de mon /etc/network/interfaces que j'avais bidouillé a force d'en avoir marre que le wifi marche pas avec feisty, et il a pas apprecie au redemarrage quelques heures apres...
Vu que ton probleme etait un peu different je sais pas si les causes sont identiques, mais tu devrais verifier au cas où
bonne chance
ps : il faut c'est 2 lignes a priori (au moins)
auto lo
iface lo inet loopback
Pages : 1