#651 Le 15/04/2012, à 22:22
- compte supprimé
Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !
Sopo les Râ a écrit :Ouche ?
http://2012etvous.fr.msn.com/photo.aspx … zAGHRH41ka
Et il n'y a pas que sur ce site que l'on parle de ce point commun entre les 3 candidats, loin de là.
De toutes façons, comme vous ne (re)connaissez aucun outil sérieux d'analyse, vous ne distinguez rien, et c'est sûr que tout se ressemble...
D'ailleurs, je te ferais remarquer que 9 candidats sur les 10 contestent le 1er qui ne se conteste pas lui-même (et encore) ! Vachement pertinent, comme grille d'analyse, la contestation !
Dernière modification par faustus (Le 15/04/2012, à 22:22)
#652 Le 15/04/2012, à 22:25
- 1emetsys
...
Changement de sujet :
pierguiard a écrit :Il défend sont point de vue et quoi de plus normal?
Le problème n'est pas le fait qu'il défende son point de vue, mais la façon dont il le fait. Il prend systématiquement ses interlocuteurs — ceux qui le contredisent — pour des cons, il n'hésite pas à calomnier ceux qui ne font pas preuve de son Hollandâtrie béate (voir l'épisode Anne Fraïsse, sur l'autre fil), raconte n'importe quoi, n'hésitant pas à se contredire (t'as qu'à lire plus haut sa position sur l'abstention : une anguille n'aurait pas fait mieux). Faustus, et il n'est pas le seul, a une réaction bien compréhensible, ce me semble. Et l'attitude de vierge effarouchée de machin, qui monte sur ses grands chevaux dès qu'on le critique (et même pas durement, en plus) mais ne se prive pas d'insulter, au moins par son attitude, ne le rend pas très sympathique, c'est le moins que l'on puisse dire. En fait, son attitude me rappelle celle des religieux intégristes qui jouent les martyrs quand on leur dit qu'ils ne peuvent se comporter comme des salauds à l'égard des homos par exemple. T'as aussi l'exemple du faffon qui vient se plaindre que personne ne l'aime parce qu'il a des idées puantes… Ben 1emetsys a une attitude puante la quasi-totalité des cas. Et chaque fois qu'on le lui fait remarquer un peu durement, il chouine que les gens ne font pas preuve de « civilité » à son égard. Si il veut du respect de la part de ses interlocuteurs, il faudrait peut-être qu'il leur en montre un peu. C'est pas la peine qu'il se fatigue trop avec moi, ceci dit : il a perdu le mien très tôt et, à mon avis, sa limite physiologique sera atteinte avant qu'il ait une chance, même infime, de le regagner. Mais il n'en a certainement rien à faire.
...
Bel étalage de rancune... (quel pavé, on sent la colère, tu ne penses même pas à aérer ton texte...)
Tu as raison, il n'est jamais trop tard pour te venger et de bien tourner ton couteau dans la plaie !
Comportement brut de décoffrage : je profite du baston pour assener des coups. Je te vois bien dans un lynchage toi !
Dernière modification par 1emetsys (Le 15/04/2012, à 22:43)
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#653 Le 15/04/2012, à 22:26
- Compte anonymisé
A la limite on s'en fot de pour qui on vote au premier tour l’essentiel étant de voter pour n'importe qui, sauf les 4 premiers des sondages et de la presse.
La ce serait vraiment protestataire!!!
Si c'est la cas alors champagne, et je retire tout ce que j'ai dis sur mes compatriotes.
Je m'engage même à retourner sur Gnome tient !
#654 Le 15/04/2012, à 22:30
- PPdM
Désolé, j'ai confondu Faustus et Side , mais comme ils sont souvent d'accord la confusion, s'explique, je te laisse, donc, le bénéfice du doute!
Dernière modification par pierguiard (Le 15/04/2012, à 22:31)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#655 Le 15/04/2012, à 22:32
- compte supprimé
pierguiard a écrit :Tu défends bien les Staline et compagnie
Alors là… Je suis curieux. Où as-tu vu que Faustus ait jamais écrit quoique ce soit qui défende Staline d'une façon ou d'une autre. Parce que, moi, je n'ai jamais, mais alors, jamais, rien lu de tel de la part de Faustus. Et pourtant, nos analyses de la Révolution d'Octobre sont radicalement différentes.
C'est comme pour les médocs : Staline c'est le générique, qui remplace tout ce qui est à gauche de Bayrou, en gros !
#656 Le 15/04/2012, à 22:35
- compte supprimé
pierguiard a écrit :A la limite on s'en fot de pour qui on vote au premier tour l’essentiel étant de voter pour n'importe qui, sauf les 4 premiers des sondages et de la presse.
La ce serait vraiment protestataire!!!Si c'est la cas alors champagne, et je retire tout ce que j'ai dis sur mes compatriotes.
Je m'engage même à retourner sur Gnome tient !
Dans toute sa splendeur, là !
Et ça prétend avoir une conscience politique ! Autant qu'un dé à six faces et moins encore que feu ma belle-mère, ce qui n'est pas peu dire !
Dernière modification par faustus (Le 15/04/2012, à 22:39)
#657 Le 15/04/2012, à 22:41
- Compte anonymisé
J'ai trouvé un article où l'on peut lire clairement l'opinion de Mélenchon vis à vis de la sortie de l'Euro :
http://www.lepoint.fr/politique/jean-lu … 876_20.php
"Il y a des partisans de la sortie de l'euro à gauche, ce n'est pas mon cas", a ajouté M. Mélenchon, qui plaide en revanche "pour un changement des statuts de la Banque centrale européenne" pour "arrêter de faire cet euro cher qui oblige les productions à se délocaliser".
Bref :
- changement des statuts de la BCE
- arrêter l'Euro fort
Or jamais l'Allemagne n'acceptera cela, il ne faut pas se faire d'illusions.
Donc on connait la suite...
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 15/04/2012, à 22:42)
#658 Le 15/04/2012, à 22:44
- Berneri
Comportement brut de décoffrage : je profite du baston pour assener des coups. Je te vois bien dans un lynchage toi !
Où l'on lit la confirmation de ce que j'ai pu écrire plus haut.
Désolé, j'ai confondu Faustus et Side , mais comme ils sont souvent d'accord la confusion, s'explique, je te laisse, donc, le bénéfice du doute!
Je ne sais pas si tu t'adressais à moi là, mais il me semble. Et je dirais que je n'ai jamais lu Side citer Staline en exemple. Alors oui, Side parlait de bolchéviks ; mais bolcheviks ≠ Staline, que je sache.
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#659 Le 15/04/2012, à 22:45
- compte supprimé
J'ai trouvé un article où l'on peut lire clairement l'opinion de Mélenchon vis à vis de la sortie de l'Euro :
http://www.lepoint.fr/politique/jean-lu … 876_20.php
"Il y a des partisans de la sortie de l'euro à gauche, ce n'est pas mon cas", a ajouté M. Mélenchon, qui plaide en revanche "pour un changement des statuts de la Banque centrale européenne" pour "arrêter de faire cet euro cher qui oblige les productions à se délocaliser".
Bref :
- changement des statuts de la BCE
- arrêter l'Euro fortOr jamais l'Allemagne n'acceptera cela, il ne faut pas se faire d'illusions.
Jamais personne n'acceptera rien, donc il est toujours inutile de tenter quoi que ce soit ! Puisque les boules de cristal nous révèlent que c'est toujours joué d'avance...
Qui c'est qui voulait de plus voter "contestataire" ? Pourvu que rien ne change ?
Vous fumez quoi ?
Dernière modification par faustus (Le 15/04/2012, à 22:46)
#660 Le 15/04/2012, à 22:51
- Compte anonymisé
Jamais personne n'acceptera rien, donc il est toujours inutile de tenter quoi que ce soit ! Puisque les boules de cristal nous révèlent que c'est toujours joué d'avance...
Qui c'est qui voulait de plus voter "contestataire" ? Pourvu que rien ne change ?
Vous fumez quoi ?
Va donc parler aux responsables allemands de cette affaire :
http://tempsreel.nouvelobs.com/presiden … a-bce.html
Et on rigoleras après...
Tient NDA, le Pen et Mélenchon cités ensemble !
#661 Le 15/04/2012, à 22:57
- compte supprimé
faustus a écrit :Jamais personne n'acceptera rien, donc il est toujours inutile de tenter quoi que ce soit ! Puisque les boules de cristal nous révèlent que c'est toujours joué d'avance...
Vous fumez quoi ?Va donc parler aux responsables allemands de cette affaire :
C'est inutile ! Nous sommes entré dans l'Eternité et plus rien ne changera, jamais...
hhttp://tempsreel.nouvelobs.com/preside … a-bce.html
Tient NDA, le Pen et Mélenchon cités ensemble !
Ça prouve juste que tu as bien appris la leçon que la journaille te dispense quotidiennement, puisque tu es parfaitement capable de la répéter...
Dernière modification par faustus (Le 15/04/2012, à 22:58)
#662 Le 15/04/2012, à 23:01
- compte supprimé
bolcheviks ≠ Staline, que je sache.
Des subtilités d'intello, là...
Tout ça, c'est goulag, d'ailleurs Soljenitsyne et Courtois le disent très bien ! Si bien que même system1 le répète urbi et orbi, comme touché par la grâce...
Dernière modification par faustus (Le 15/04/2012, à 23:05)
#663 Le 15/04/2012, à 23:02
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Comportement brut de décoffrage : je profite du baston pour assener des coups. Je te vois bien dans un lynchage toi !
![]()
J'ai un doute sur ton niveau de compréhension des situations...
Dorénavant ignorons-nous mutuellement, ça fera des vacances à tout le monde.
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#664 Le 15/04/2012, à 23:04
- compte supprimé
Berneri a écrit :1emetsys a écrit :Comportement brut de décoffrage : je profite du baston pour assener des coups. Je te vois bien dans un lynchage toi !
![]()
J'ai un doute sur ton niveau de compréhension des situations...
Dorénavant ignorons-nous mutuellement, ça fera des vacances à tout le monde.
Tant que tu n'as aucun doute sur toi-même, tout va bien !
#665 Le 15/04/2012, à 23:04
- levraidemocrate
levraidemocrate a écrit :je fait cadeau de la mise au chomage de leurs clients inocents qui ne peuvent plus se deplacer vers le boulot
T'as des sources là ? Ou c'est juste des conneries que t'as entendu dans les meeting d'Eva (où tu ne peux, par définition, n'entendre que des conneries)
Oui: moi
2 ans de chomage sans revenu a cause de 3 absences suite aux supressions de trains: viré!
enfin 0 ans de chomage ayant travaillé en Suede en attendant de me faire réembaucher en France et en étant du coup radié de pole emplois puisque je ne me tapais pas tous les jours un A-R suede, pole emplois.
En gros, ton phantasme, c'est d'interdire la grève et les manifestations, apparemment. Au prétexte que cela dérange ta petite personne une fois de temps en temps.
En gros ton fantasme c'est que l'UMPS passe parce que les petits partis qui défendent les droits de travailleurs tout en garantissant le plein emploi avec le smic à 2000 euros net te dérange.
Une dernière chose : si la droite (dont le FN fait partie) n'attaquait pas les droits et conditions de travail des employés divers et variés, ces derniers ne feraient peut-être pas grève. Mais n'importe qui ayant un minimum de culture politique sait que cela n'est pas possible : les intérêts des uns et des autres sont contradictoires.
Mais c'est vous les Français qui avaient choisi la droite en 95, 2002, et 2007. Vous le saviez tres bien qu'ils allaient mettre en place ces reformes et s'enfoncer dans les erreurs du passé. alors les choisissiez vous pour faire la greve illimité ?!
Ce n'est pas le FN qui attaque les conditions de travaille des employés mais bien les travailleurs et les syndics:
preuve: en France, pays démocratique, vous faitent des mois de greves et vous n'obtenez rien: ça veut dire que vous ne faites rien pour l'obtenir nan?
Au royaume unis, pays monarchique 1 heure de grève et ils obtiennent tout. Bref! Il n'y a qu'en France où la grève ne sert a rien. où la greve ne fait pas changer d'avis aux gouverneurs (cf 2010 et 2003)
De plus les revendications des grévistes sont absurdes car ils ne s'attaquent qu'aux conséquences de la crise et de la dégradation des conditions de vie des travailleurs: Pourquoi ne vous attaquez pas une fois pour toute directement à la cause?(la loi de 73) pour supprimer la dette public, donc supprimer des charges aux entreprises, donc doubler les salaires et embaucher tous les chômeurs.
Dans les pays scandinaves, les conditions de travailles sont très bonnes, et il y a 0 grève, 0 chômeur (même en baclant le CV on reçoit le contrat de travail sans passer par un entretien de motivation)
Il n'y a que 4 candidats qui l'ont compris ça: dans l'ordre du sondage: MLP (FN) Melenchon (FG) NDA (France libre debout la republique moins de 1%) Cheminade (0%)
Si je votais NDA directement ça ferait moins de 1% car j'ai déja répondu au sondage, et il y aura Sarko et Hollande au 2nd tour pour couler la France. Par contre si je votais MLP , il y aura soit Sarko vs MLP, soit Hollande VS MLP, et on sortira de la crise et du chômage après avoir élu MLP.
Dernière modification par levraidemocrate (Le 15/04/2012, à 23:10)
Si tous les "démocrates" du pays sont dehors à fustigez les 25% des électeurs du FN, ça veut dire qu'ils n'ont rien compris à la démocratie
#666 Le 15/04/2012, à 23:10
- Compte anonymisé
Dans le domaine du protectionnisme économique, petit comparatif Mélenchon/FN/NDA :
FDG
M. Mélenchon propose surtout un "protectionnisme européen" qui passerait par une "mise en place des visas sociaux et écologiques pour toute marchandise entrant dans l'Union (européenne) et l'instauration d'une souveraineté économique qui interdise les délocalisations dans tous les cas où cela aboutit à la perte d'un savoir-faire où à la destruction d'une zone de production".
FN
Derrière cette formule, se trouvent non seulement les grands axes du programme économique du FN, comme les quotas d'importations, les droits de douanes ciblés, et un ensemble de normes plus strictes pour les produits importés, mais aussi la "priorité nationale", qui entend réserver certaines aides aux Français.
NDA
Le libre-échange déloyal provoque une course sans fin au moins-disant social, salarial, fiscal et environnemental. En effet, la France ne peut pas conserver ses acquis sociaux et environnementaux et être en concurrence avec des esclaves en Asie ! C’est pourquoi nous rétablirons des règles commerciales équitables en mettant en place des droits de douane et des quotas, comme le font la grande majorité des pays asiatiques ou d’Amérique latine, afin de relocaliser l’activité en France. Le produit de ces taxes pourra être en partie affecté au financement de notre protection sociale.
Bon j'arrête sur ce sujet pour ce soir, je vous rassure. Je fatigue
Edit : j'ai mis en gras un mot dans le paragraphe Mélenchon , pour le fun
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 15/04/2012, à 23:14)
#667 Le 15/04/2012, à 23:12
- compte supprimé
on sortira de la crise et du chômage après avoir élu MLP.
En faisant quoi ?
Je te l'ai déjà demandé. Tu ne m'as pas répondu. Pour l'instant, ça ressemble à un miracle et, désolé, je ne crois pas du tout aux miracles.
#668 Le 15/04/2012, à 23:15
- levraidemocrate
j'ai déja répondu: Aujourd'hui 14h35 poste#575
en supprimant la loi de 73 "Pompidou Giscard Rodshild" c'est la seule solution puisque c'est la seule cause de la crise et des dégradations de conditions de travaille.
Dernière modification par levraidemocrate (Le 15/04/2012, à 23:20)
Si tous les "démocrates" du pays sont dehors à fustigez les 25% des électeurs du FN, ça veut dire qu'ils n'ont rien compris à la démocratie
#669 Le 15/04/2012, à 23:20
- compte supprimé
Dans le domaine du protectionnisme économique, petit comparatif Mélenchon/FN/NDA :
M. Mélenchon propose surtout un "protectionnisme européen" qui passerait par une "mise en place des visas sociaux et écologiques pour toute marchandise entrant dans l'Union (européenne) et l'instauration d'une souveraineté économique qui interdise les délocalisations dans tous les cas où cela aboutit à la perte d'un savoir-faire où à la destruction d'une zone de production".
Derrière cette formule, se trouvent non seulement les grands axes du programme économique du FN, comme les quotas d'importations, les droits de douanes ciblés, et un ensemble de normes plus strictes pour les produits importés, mais aussi la "priorité nationale", qui entend réserver certaines aides aux Français.
Le libre-échange déloyal provoque une course sans fin au moins-disant social, salarial, fiscal et environnemental. En effet, la France ne peut pas conserver ses acquis sociaux et environnementaux et être en concurrence avec des esclaves en Asie ! C’est pourquoi nous rétablirons des règles commerciales équitables en mettant en place des droits de douane et des quotas, comme le font la grande majorité des pays asiatiques ou d’Amérique latine, afin de relocaliser l’activité en France. Le produit de ces taxes pourra être en partie affecté au financement de notre protection sociale.
Bon j'arrête sur ce sujet pour ce soir, je vous rassure. Je fatigue
C'est surtout nous que tu fatigues ! En tous cas moi ! Avec ces comparaisons à l'arrache dénuée de sens... 2005 ne vous a donc rien appris ?
Sais-tu que je pète et que je rote (car "qui ne pète ni ne rote, est voué tôt ou tard à l'explosion", dixit François Rabelais) ? Je suis presque sûr que La Pen aussi ! Sans quoi elle aurait déjà explosé...
J'ai des points communs avec La Pen...
#670 Le 15/04/2012, à 23:20
- PPdM
@Berneri, la flemme de chercher et en plus je ne me souvient plus si c'est sur ce fil ou celui de la courtoisie, mais on c'est pris le chou avec Side parce-qu'il justifiait les crimes de Satline et Lenine, plus exactement, il les niait!
Sur ce je vais me coucher et j’emmerde les stalinien-leninistes, ce sont la même merde que les nazis!
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#671 Le 15/04/2012, à 23:21
- levraidemocrate
@Berneri, la flemme de chercher et en plus je ne me souvient plus si c'est sur ce fil ou celui de la courtoisie, mais on c'est pris le chou avec Side parce-qu'il justifiait les crimes de Satline et Lenine, plus exactement, il les niait!
Sur ce je vais me coucher et j’emmerde les stalinien-leninistes, ce sont la même merde que les nazis!
Alors ne votez ni UMP ni PS le 6 mai 2012
je vous l'aurez prevenu vous et les syndics qui ne font greve que quand les conditions se dégradent
Je repete pour que faustus évite de reposer la question: il faut supprimer la loi du 3 janvier 1973 baptisée La loi de pompidou rodshild giscard. plus précis sur la seule cause de la crise: impossible.
Dernière modification par levraidemocrate (Le 15/04/2012, à 23:28)
#672 Le 15/04/2012, à 23:49
- compte supprimé
j'ai déja répondu: Aujourd'hui 14h35 poste#575
en supprimant la loi de 73 "Pompidou Giscard Rodshild" c'est la seule solution puisque c'est la seule cause de la crise
Ça y contribue, évidemment, mais ce n'est de loin pas la seule cause de la crise. Il ne faut pas croire tout ce que raconte Soral...
En passant, la loi de 73 a été abrogée en 94... Ben oui, c'est comme ça... En revanche, on retrouve la même chose dans le traité de Maastricht (et de Lisbonne), mais ça c'est européen.
Enfin, si la souveraineté monétaire donne un instrument de gestion supplémentaire indéniable, elle ne va pas créer des emplois par miracle. Et encore moins les payes qui vont avec. Sauf évidemment en acceptant une inflation énorme.
La dernière fois que c'est arrivé, on disait que les salaires prenaient l'escalier et les prix, l'ascenseur... Quand la baguette coûte 500 millions, ça te fait une belle jambe de gagner 1 milliard par jour... C'est ça le risque ! Et c'est pas tout d'imprimer des billets à tire larigot...
Dernière modification par faustus (Le 16/04/2012, à 00:10)
#673 Le 15/04/2012, à 23:52
- compte supprimé
Tu prends un stalinien et un nazi, puis tu fais la moyenne. Qu'est-ce que tu obtiens ? Un centriste !
T'as vu ? J'y arrive aussi... Je suis content. Décidément, les mathématiques me plaisent de plus en plus...
Sur ce, bonne nuit ! J'emmerde les centristes, les girouettes, les opportunistes, les couilles molles et tout ça...
Dernière modification par faustus (Le 16/04/2012, à 00:11)
#674 Le 16/04/2012, à 00:39
- tshirtman
T'as des sources là ? Ou c'est juste des conneries que t'as entendu dans les meeting d'Eva (où tu ne peux, par définition, n'entendre que des conneries)
D'Éva? oO, tu voulais dire marine non?
Berneri a écrit :...
Changement de sujet :
pierguiard a écrit :Il défend sont point de vue et quoi de plus normal?
Le problème n'est pas le fait qu'il défende son point de vue, mais la façon dont il le fait. Il prend systématiquement ses interlocuteurs — ceux qui le contredisent — pour des cons, il n'hésite pas à calomnier ceux qui ne font pas preuve de son Hollandâtrie béate (voir l'épisode Anne Fraïsse, sur l'autre fil), raconte n'importe quoi, n'hésitant pas à se contredire (t'as qu'à lire plus haut sa position sur l'abstention : une anguille n'aurait pas fait mieux). Faustus, et il n'est pas le seul, a une réaction bien compréhensible, ce me semble. Et l'attitude de vierge effarouchée de machin, qui monte sur ses grands chevaux dès qu'on le critique (et même pas durement, en plus) mais ne se prive pas d'insulter, au moins par son attitude, ne le rend pas très sympathique, c'est le moins que l'on puisse dire. En fait, son attitude me rappelle celle des religieux intégristes qui jouent les martyrs quand on leur dit qu'ils ne peuvent se comporter comme des salauds à l'égard des homos par exemple. T'as aussi l'exemple du faffon qui vient se plaindre que personne ne l'aime parce qu'il a des idées puantes… Ben 1emetsys a une attitude puante la quasi-totalité des cas. Et chaque fois qu'on le lui fait remarquer un peu durement, il chouine que les gens ne font pas preuve de « civilité » à son égard. Si il veut du respect de la part de ses interlocuteurs, il faudrait peut-être qu'il leur en montre un peu. C'est pas la peine qu'il se fatigue trop avec moi, ceci dit : il a perdu le mien très tôt et, à mon avis, sa limite physiologique sera atteinte avant qu'il ait une chance, même infime, de le regagner. Mais il n'en a certainement rien à faire.
...Bel étalage de rancune... (quel pavé, on sent la colère, tu ne penses même pas à aérer ton texte...)
Tu as raison, il n'est jamais trop tard pour te venger et de bien tourner ton couteau dans la plaie !Comportement brut de décoffrage : je profite du baston pour assener des coups. Je te vois bien dans un lynchage toi !
comme si c'était la première fois qu'on te le disais… ça fait quoi? 4 ans que tu te fais régulièrement incendier pour ça?
Or jamais l'Allemagne n'acceptera cela, il ne faut pas se faire d'illusions.
Il a déja répondu 10x à ça, l'Allemagne dirige l'Europe? non, on est 15 est la France n'est pas la moindre, sans la France, l'Europe et l'euro se cassent la gueule, pas sur que l'Allemagne ait à y gagner…
Vous fumez quoi ?
+10
Berneri a écrit :levraidemocrate a écrit :je fait cadeau de la mise au chomage de leurs clients inocents qui ne peuvent plus se deplacer vers le boulot
Oui: moi
2 ans de chomage sans revenu a cause de 3 absences suite aux supressions de trains: viré!
enfin 0 ans de chomage ayant travaillé en Suede en attendant de me faire réembaucher en France et en étant du coup radié de pole emplois puisque je ne me tapais pas tous les jours un A-R suede, pole emplois.
Et tu a attaqué l'entreprise aux prud’hommes, et le patron croupis à l'heure qu'il est dans les geôles de la républiques, pendant que tu sirote des martinis dans ta maison de vacances à l’île de ré. Non? ben c'est con pour toi, fallait, à minima tu retrouvais ta place…
#675 Le 16/04/2012, à 07:18
- PPdM
FDG
M. Mélenchon propose surtout un "protectionnisme européen" qui passerait par une "mise en place des visas sociaux et écologiques pour toute marchandise entrant dans l'Union (européenne) et l'instauration d'une souveraineté économique qui interdise les délocalisations dans tous les cas où cela aboutit à la perte d'un savoir-faire où à la destruction d'une zone de production".FN
Derrière cette formule, se trouvent non seulement les grands axes du programme économique du FN, comme les quotas d'importations, les droits de douanes ciblés, et un ensemble de normes plus strictes pour les produits importés, mais aussi la "priorité nationale", qui entend réserver certaines aides aux Français.NDA
Le libre-échange déloyal provoque une course sans fin au moins-disant social, salarial, fiscal et environnemental. En effet, la France ne peut pas conserver ses acquis sociaux et environnementaux et être en concurrence avec des esclaves en Asie ! C’est pourquoi nous rétablirons des règles commerciales équitables en mettant en place des droits de douane et des quotas, comme le font la grande majorité des pays asiatiques ou d’Amérique latine, afin de relocaliser l’activité en France. Le produit de ces taxes pourra être en partie affecté au financement de notre protection sociale.Bon j'arrête sur ce sujet pour ce soir, je vous rassure. Je fatigue
Edit : j'ai mis en gras un mot dans le paragraphe Mélenchon , pour le fun
Quand tu es face a un problème il n'y a, en général, pas des milliers de possibilités de le résoudre donc fatalement quelque soit ton étiquette il y a des chances que plusieurs personnes, même d’idéologies opposées, en arrivent aux mêmes solutions.
Ensuite il y a la façon d'appliquer la ou les solutions, et c'est là que l'idéologie va jouer, en général.
Dernière modification par pierguiard (Le 16/04/2012, à 07:19)