#26 Le 24/04/2007, à 18:57
- Geotrouvetout
Re : Tinapos logiciel Point de Vente, -en & -es...-fr?
Salut
Je pense que vous étes des Pros, et n'avez pas forcement le temps de bricolez vos sytèmes d'encaissement....
J'ai une petite experience des Pos sous linux, et meme mis en services chez des clients,
Pour être honnte, c'est pas tout a fait au Top, bientôt au top...
Par contre un logiciel sous windows qui marche pas mal j'en connais Un Ed2006 en version restauration et multicommerce
Affaire a Suivre
@+
#27 Le 25/04/2007, à 18:55
- Ner0lph
Par contre un logiciel sous windows qui marche pas mal j'en connais Un Ed2006 en version restauration et multicommerce
Et il est libre ? Ça pourrait permettre de faire un portage sous Ubuntu.
Dernière modification par Ner0lph (Le 25/04/2007, à 18:55)
#28 Le 26/04/2007, à 06:47
- Re
Et Non, il est pas libre, mais Payant......
Je sais c'est pas terrible...mais le probleme, c'est que Aujourd'hui, je n'ai pas trouver de Logiciel libre qui soit vraiment Efficace, fonctionnel, rapide....
Et Puis les professionnels on tout de meme les moyens de se payer un logiciel entre 700 et 900 €
Quand on sait ce que certains font..........
Ceci n'est juste que mon avis..
Je continu, d'étudier plus a Fond TinaPos.....
@+
#29 Le 26/04/2007, à 08:33
- tenshu
Et Non, il est pas libre, mais Payant......
attention libre et payant ne sont pas des inverse
un logiciel proprio peut être gratuit
un logiciel libre peut être payant
Cette confusion est courante
#30 Le 28/05/2007, à 18:38
- The Marauder
Hooo Superbe initiative que de ce pencher sur le sujet !
J'ai la un commerçante qui va ouvrir et elle se tape ebp compta et point de vente pour 860 € (et je ne parle pas de la machine et du cout d'installation)
Seul écueil de taille (pour elle) son compta est "pote" avec l'éditeur ebp...
PS : le top serait de faire marcher Tina POS avec opensi (pour l'instant c'est le prg de compta que je trouve le plus complet)
PS 2 : et la traduc c'est pour quand ?
Si je peux aider ^^ --
EDIT bon la doc n'est pas encore a jour, toujours prêt a aider mais j'attend de voir la suite.
Pour ce qui est de OFBiz ça "déchire tout" on dirait !
Manque plus qu'un module de compta entièrement fonctionnel (apparamanent il n'est pas prêt). En attendant je peux rêver a un module pour opensi ^^avec la gestion de caisse (j'ai de la demande en ce sens)
Tenchu il doit etre possible de l'intégrer lui ? (licence apache ...)
Jacques Le Roux continuez comme ça et vous allez mettre a plat les soluces propriétaires
Dernière modification par The Marauder (Le 28/05/2007, à 21:03)
Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a ne pas faire
#31 Le 29/05/2007, à 21:55
- tenshu
il n'y a tjrs pas il me semble de version stable de ofbiz désolé
#32 Le 29/05/2007, à 22:26
- Jacques Le Roux
Il ya une version stable d'OFBiz, la release 4.0 : http://docs.ofbiz.org/x/rwM
Pour avoir une compta améliorée il faut utiliser Opentaps ou, encore mieux pour la France, Neogia. Malheureusement, le POS ne marche plus en ce moment dans Neogia. Dès que mes clients me laissent un peu de temps je m'en occupe...
#33 Le 30/05/2007, à 12:53
- Djerem
Bonjour
A surveiller de près : www.dolibarr.org (le forum en français sur forum.dolibarr.com).
Pas encore de compta, mais le point de vente sera bientôt opérationnel. La partie erp, elle, est au top
Je m'intéresse depuis longtemps aux erp multiutilisateurs : jusqu'à présent Dolibarr est le seul que je connaisse qui soit suffisament complet et adapté à une utilisation en France.
PS : merci Jacques Le Roux d'avoir parlé d'OFBiz, je ne connaissais pas
#34 Le 30/05/2007, à 15:51
- Jacques Le Roux
OFBiz-POS : En ce moment nous avons un petit problème sur Linux (au moins Gnome et XFCE) avec la gestion de fenêtres. Windows n'a pas le problème... rageant... Il y avait déjà un cas avant, mais cela s'est généralisé avec l'utilisation obligatoire de java 1.5. Moralité, à ce jour, pour le POS il faut du Windows, désolé... A noter : le POS est actuellement la seule interface client riche d'OFBiz
#35 Le 30/05/2007, à 16:45
- Ner0lph
Et un PoS en XUL ? Comme ça, c'est du client riche … dans un navigateur et multiplateforme !
Dernière modification par Ner0lph (Le 30/05/2007, à 22:57)
#36 Le 30/05/2007, à 22:23
- Jacques Le Roux
C'est majoritairement écrit en XUI (http://xui.sourceforge.net), le pb ne vient pas de XUI, ni de AWT, ni de SWING (XUI s'appuie sur eux et nous nous en servons aussi directement) mais des gestionnaires de fenêtres Linux, la preuve ça marche bien sur Windows, gênant qd mm
#37 Le 30/05/2007, à 23:14
- tenshu
ba gageons que ca sera patché
et puis lorsque la version gpl du java jre sera native sous linux et particulièrement Ubuntu
On y vera bien plus clair
#38 Le 31/05/2007, à 06:01
- Jacques Le Roux
Oui, patience et longueur de temps
#39 Le 09/06/2007, à 22:03
- geotrouvetout1
Salut,
J'ai traduit en partie, surtout la section vente en Français....
Je pense pas tarder à l'installer dans certain commerce (divers et varie)
Pour la restauration, je ne trouve pas Tinapos au Point cela devrais pas tarder
Il manque qu'une gestion des clients (Compte client)
et cela serait Parfait..
@+
#40 Le 05/07/2007, à 15:55
- Speedwoody
bonjour quelqu'un a t il reussi a paramétré une facture format A4 ou A5 ?
merci
a+
#41 Le 06/07/2007, à 00:01
- NikkoBuntu
Bonjour à tous ...
je suis avec intérêt ce topic depuis un moment : par hônneteté je précise tout de suite que je suis un pro du TPV, mon métier.
Donc, juste quelques remarques pour faire avancer le débat :
1) Le débat écran tactile ou pas n'est pas correctement posé : si on a besoin de vitesse de saisie, ya pas photo, à l'usage, le tactile est quasi obligatoire aujourd'hui parceque plus rapide que le clavier/souris (si pas tactile, en tout commerce, penser aux solutions scanner).
Concernant la rapidité (de saisie, du temps de réponse, etc), songez qu'un resto qui fait 200 couverts le midi va taper entre 2000 et 3000 frappe écran et au moins 1000 de plus sur clavier. Gagner 1/4 de seconde par frappe revient à gagner entre 10 et 12 mm d'usage de la caisse ...
- Quand ça débite; c'est rédibitoire. Quand c'est le cas, on met une deuxième caisse. Donc une caisse plus rapide peut en faire gagner une tout court ..
2) Je rappelle ici à tous que nos amis restaurateurs (j'en suis un ancien) sont là pour gagner de l'argent, pas pour faire avancer l'idée du libre ; Donc, amis Ubuntistes, pour promouvoir le libre, il faut donc leur avancer de vrais arguments de productivité et non "ca coûte moins cher". (un proverbe Russe dit que l'avare paye toujours deux fois ... lol)
.... juste quelques chiffres pour réfléchir ....
Donc, quand une restaurant fait 600 000€ / an ; Une caisse à 3000€/5ans=600€ .. 1/1000eme du CA pour un outils MAJEUR en restauration professionnelle ;
quand la caisse fait gagner 10mm de serveur / service ((10mm*2services*5j*42semaine)= 5040mm/60mm = 84h * 9.6€ SalHoraireChargé =806.4€/an (4032€ sur 5a, durée d'ammort.) ...
Un café = 1.80€ (pas cher ) 1.80*7*48 = 604.8€/an ... le prix d'une caisse à 3000 € sur 5 ans...
Si la caisse évite qu'un café "se perde", ami restaurateur, ton matériel est payé ...
Donc, personnellement, je pense que le libre est une excellente altéernative a creuser pour la partie "Back Office" (i.e. stock, treso, compta, facturation, paye, etc..) du restaurant, café, hôtel ou commerce... mais le "Front Office" (les caisses) il convient de rester dans des gammes pro standart (mégote-t-on sur la qualité des couteaux du chef ? ) parcequ'elle assurent une chose essentielle : la sécurité des ENCAISSEMENTS (fafiots, talbin, oseille, grisbi (excellent programme d'ailleurs ) ) ... et bien d'autres choses encore ...
Breffflle, Je reste à la disposition de tous pour tout conseil amical et gratuit (si, si ...) et souhaite longue vie a TynaPOS .. meme si je crois que, profesionnellement, le pb est ailleurs
Cordialement,
Dernière modification par NikkoBuntu (Le 06/07/2007, à 00:40)
Nicolas
Le MIEUX est l'ENNEMI du BIEN ...
#42 Le 06/07/2007, à 14:42
- Jacques Le Roux
Il n'y a pas que la bouffe dans la vie
#43 Le 17/07/2007, à 07:28
- l'expert
Bonjour,
Voila plusieurs mois que je teste et affine TYNAPOS......
A ce jour j'ai terminé la mise aux points et il est fin prêt pour tous commerces.
A bientôt dans les bacs, bien sûr gratos.....
L'expert
#44 Le 17/08/2007, à 05:57
- Flav34
Salut à tous,
je souhaiterais savoir si avec TinaPOS on peut integrer le system de client/client type et en fonction du client pouvoir mettre un discount par produit.
Merci d'avance!
Flav
#45 Le 21/08/2007, à 15:13
- geotrouvetout1
Bonjour,
A priori, il ne gere pas les clients du tout pour le moment, cela devrais venir Bientôt........
#46 Le 22/08/2007, à 18:48
- bebertoap
Bonjour,
Je viens de télécharger tinaposplus. Mais voilà, pas de démarrage. Le logo apparait avec en dessous les indications de démarrage : welcome, checking database, etc... puis starting up devices. Après quelques secondes, plus rien. La fenetre se ferme....
Quelqu'un a une idée ?
Suis en XP, avec java mis à jour,
Merci de votre aide car j'aimerais vraiment utiliser ce programme simple et efficace d'après vos témoignages...
Bebert
#47 Le 22/08/2007, à 20:40
- bebertoap
re !
Pour info je viens de trouver un correctif à mon problème....
Comme je n'ai pas l'air d'être seul à avoir eu ce défaut de démarrage, voici
http://rapidshare.com/users/396F2Q
Merci
A+
Tant qu'on y est, j'ai un autre prob. Après avoir encodé les catégories et produits, ceux ci ne sont pas affichés dans la fenêtre de pointage (sales). Il y a juste un seul produit : l'exemple inclus dans le programme...
#48 Le 23/08/2007, à 14:47
- geotrouvetout1
Tu as du oublier de cocher la case "Catalogue" dans la fiche article
Sinon, on essai de mettre ça en place
http://tpvmonetique.forumdediscussions.com
Pour Infos, On est des commerçants qui avons monter un Forum sur les logiciels de caisse ainsi que le materiel Tout Nouveau.
Venez Nombreux
Merci et @+
#49 Le 24/08/2007, à 13:35
- bebertoap
Bonjour,
Suis toujours dans Tinapos+ devenu POSper entretemps.
Avez vous remarqué que les tickets de caisse sont libellés hors TVA, celle ci n'étant calculée qu'à la fin. Or, dans une facturette restaurant, ça ne va pas !
J'ai bidouillé dans les ressources le contenu du ticket mais pas moyen de faire figurer les prix unitaires TVA comprise... si quun peut m'aider...
Seule solution jusqu'à présent : encoder tout TVAC avec une taxe à 0% et le tour est joué... sauf pour les journaux et la compta...
Autre problème, j'ai une epson TM T85 et j'utilise XP. Elle m'imprime une espèce de f à la place de l'euro tandis qu'à l'écran c'est correct. Une idée ?
Merci de m'avoir lu...:lol:
#50 Le 24/08/2007, à 13:35
- bebertoap
Bonjour,
Suis toujours dans Tinapos+ devenu POSper entretemps.
Avez vous remarqué que les tickets de caisse sont libellés hors TVA, celle ci n'étant calculée qu'à la fin. Or, dans une facturette restaurant, ça ne va pas !
J'ai bidouillé dans les ressources le contenu du ticket mais pas moyen de faire figurer les prix unitaires TVA comprise... si quun peut m'aider...
Seule solution jusqu'à présent : encoder tout TVAC avec une taxe à 0% et le tour est joué... sauf pour les journaux et la compta...
Autre problème, j'ai une epson TM T85 et j'utilise XP. Elle m'imprime une espèce de f à la place de l'euro tandis qu'à l'écran c'est correct. Une idée ?
Merci de m'avoir lu...:lol: