Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6201 Le 16/04/2012, à 10:48

SpiKe

Re : Nouveautés dans Precise...

J'utilise Me-TV pour la TNT avec une clef DVB-T, ça marche nickel et ça gère le scan automatique des chaînes tongue

ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

#6202 Le 16/04/2012, à 11:05

didrocks

Spitfire 95 a écrit :
enebre a écrit :

Bonsoir,
avec la MAJ je n'ai plus de tableau de bord, plus de dash, pas d'accès au terminal, il reste que le fond d'écran...
Maintenant j'arrive au bureau en 2D, j'ai un petit portable hp G7000, avez vous une idée pour retrouver un bureau fonctionnel ?

:~$ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile PM965/GM965/GL960 Memory Controller Hub (rev 03)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile GM965/GL960 Integrated Graphics Controller (primary) (rev 03)
00:02.1 Display controller: Intel Corporation Mobile GM965/GL960 Integrated Graphics Controller (secondary) (rev 03)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller (rev 03)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 1 (rev 03)
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #1 (rev 03)
00:1d.1 USB controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #2 (rev 03)
00:1d.2 USB controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #3 (rev 03)
00:1d.7 USB controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI Controller #1 (rev 03)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev f3)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801HM (ICH8M) LPC Interface Controller (rev 03)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801HM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) IDE Controller (rev 03)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 82801HM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) SATA Controller [AHCI mode] (rev 03)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) SMBus Controller (rev 03)
01:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications Inc. AR242x / AR542x Wireless Network Adapter (PCI-Express) (rev 01)
02:01.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)

Bientenue au club ! Exactement le bug que j'ai rapporté. LP #980185
Pour retrouver un bureau fonctionel, tu te log en tty1 et tu tapes metacity -d `hostname`:0

tonypad a écrit :

bon, j'ai souscris au bug de compiz (LP#980185), il est maintenant confirmé. espérons que ça fasse bouger un peu les choses...
merci Spitfire 95 pour le rapport de bug et le lien...

j'ai fais la MAJ pour unity 5.10. le problème reste le même. dès que j'ouvre une fenêtre : crash. ça revient assez vite la première fois, mais avec l'ouverture d'une 2ème fenêtre, c'est fini. il faut quitter la session ou changer le gestionnaire de fenêtre. on va attendre voire ce que les prochaines MAJ de compiz vont donner...;)

Christophe C a écrit :

Depuis la MAJ de ce matin, je n'ai qu'un fonds d'écran, et rien d'autre.

C'est parce que vous installez du crack! (compiz-plugins-extra!) tongue Ok, il y avait un ABI break que personne n'avait vu. compiz-plugins-extra est en train de rebuilder maintenant et à sa mise à jour, ça devrait mieux se passer wink
Pour info et aider à débugguer plus vite, il est toujours important d'essayer de se poser la question et signaler ce qu'on a de différent sur sa machine/config utilisateur par rapport à l'installation de base.

Done pour revenir à la remarque:

gguillaume017 a écrit :
tonypad a écrit :

par contre, toujours sur gnome-shell ou unity 2D pour le moment à cause de compiz

Avant de publier Compiz, ils auraient peut être du en faire quelque chose de stable ...

Tu crois que j'upload sans tester sur ma machine? (je teste même sur du nvidia et sur mon netbook intel…). Stp, n'assène pas des conclusions sans savoir… Je rappelle d'ailleurs que ces mises à jours étaient sur le ppa unity-team/ppa pendant une semaine avant l'upload, donc si cela avait été signalé avant…

obrowny a écrit :

c'est normal pour unity 5.10 d'avoir un champs de recherche qui fait tout l'écran sur la home lens ?

Oui

Major Grubert a écrit :

PS : si Didier passe par là ce message le rassérénera peut-être un peu, parce qu'il semblait un peu éprouvé par les critiques,  aussi me dis-je que si un fan d'un autre environnement (GS) salue la réussite d'Unity 5.10 cela pourra lui mettre du baume au coeur.

Aquilon a écrit :

Chapeau bas encore une fois aux développeurs (Didrocks en tête puisqu'il passe souvent là !)

Merci à vous! C'est sûr qu'en étant plongé dans les problèmes, avoir des messages qui montrent que pour la majorité tout se passe bien, c'est toujours agréable smile

#6203 Le 16/04/2012, à 11:06

Spitfire 95

Mais avec VLC 1.x sous Oneiric ça fonctionnait (même PC même carte DVB).

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#6204 Le 16/04/2012, à 11:09

Spitfire 95

DidRocks a écrit :

Pour info et aider à débugguer plus vite, il est toujours important d'essayer de se poser la question et signaler ce qu'on a de différent sur sa machine/config utilisateur par rapport à l'installation de base.

Tu insinue que tes testeurs manquent de professionnalisme ? J'avais lié mon profile Compiz au bug. On peut pas faire mieux pour signaler les divergences dans sa config je pense tongue

joueur ryzom et wesnoth

#6205 Le 16/04/2012, à 11:16

didrocks

Spitfire 95 a écrit :
DidRocks a écrit :

Tu insinue que tes testeurs manquent de professionnalisme ? J'avais lié mon profile Compiz au bug. On peut pas faire mieux pour signaler les divergences dans sa config je pense tongue

Non non, c'est ce qui nous a permis de voir ça justement quand tu as rapporté le bug wink
Je dis juste que le testeur doit aussi avoir un esprit critique et p-e peut commencer à faire l'enquête lui-même sur ce qu'il peut se passer quand on voit qu'on est peu à avoir le pb (comme là, "ah, mais j'ai compiz-plugins-extra, et si c'était…") ;p

#6206 Le 16/04/2012, à 11:26

Spitfire 95

Mais ce plugin n'ayant pas été mit à jour je pensais plutôt aux deux dernières mises à jour effectuées...
Sinon je progresse pour les bugs de Compiz depuis que je suis contributeur du plugin livewallpapers et que je fais des configurations assez poussées dans CCSM, je comprend mieux comment ça marche.
J'ai regardé sur bazaar après que le bug soit passé fix released, il n'a pas été pushé depuis plus d'une semaine il me semble, c'est où pour voir le diff de cette nouvelle version, pour voir ce qui n'allait pas concrètement ?
N'empêche, rien de tel que de tester pour apprendre sur le tas des trucs qui nous servent toutes à un moment ou à un autre dans le développement.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 16/04/2012, à 11:30)

joueur ryzom et wesnoth

#6207 Le 16/04/2012, à 11:35

didrocks

Spitfire 95 a écrit :

Mais ce plugin n'ayant pas été mit à jour je pensais plutôt aux deux dernières mises à jour effectuées...
Sinon je progresse pour les bugs de Compiz depuis que je suis contributeur du plugin livewallpapers et que je fais des configurations assez poussées dans CCSM, je comprend mieux comment ça marche.
J'ai regardé sur bazaar après que le bug soit passé fix released, il n'a pas été pushé depuis plus d'une semaine il me semble, c'est où pour voir le diff de cette nouvelle version, pour voir ce qui n'allait pas concrètement ?
N'empêche, rien de tel que de tester pour apprendre sur le tas des trucs qui nous servent toutes à un moment ou à un autre dans le développement.

Non, tu remarqueras également que dans ce que j'ai poussé, il n'y a que le debian/changelog. Le code n'a pas changé du tout!
Ce qui a changé, c'est que compiz-plugins-main a changé pour un plugin son ABI. Or ce plugin est utilisé dans compiz-plugins-extra dans le plugin animation addon. Et donc, vu que l'ABI a changé et que compiz-plugins-extra n'a pas été reconstruit, il pense toujours avoir à affaire à l'ancienne et donc donne de mauvaises instructions qui font crasher compiz.

Plus d'info sur l'ABI: http://en.wikipedia.org/wiki/Applicatio … _interface

#6208 Le 16/04/2012, à 11:39

Spitfire 95

Ah OK je vois.
Mais je ne comprend pas, pour les livewallpapers je doit les rebuilder quand Compiz est mit à jour sinon ils ne se lancent pas (wrong ABIVersion). Mais ça s'arrête là. Alors pourquoi dans ce cas, Compiz a crashé totalement, au lieu de juste refuser de charger le plugin en question ?
Bon bah vivement que le paquet soit buildé, parce que la screenshot pour la reflexion du Launcher dans le HUD j'ai l'impression que ça marche pas sous Metacity le bug ^^' => Bug disparu oO

Auter chose, j'ai un problème de focus pour la fenêtre d'auth policykit de synaptic-pkexec. C'est synaptic ou metacity qu'il faut dénoncer ?
==EDIT==
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/978573
Et tant qu'on y est :
https://bugs.launchpad.net/synaptic/+bug/54300
https://bugs.launchpad.net/synaptic/+bug/391479
https://bugs.launchpad.net/synaptic/+bug/188556

Désolé Didier, mais pour le dernier bug d'Unity 2D rapporté à l'instant, malgré l'expérience que nous tendons à acquérir dans le domaine des rapports de bugs, je n'ai pas eu d'inspiration donc j'ai juste copié la raison du crash d'Unity 2D dans la description wink
Pour Apport ça sert à quelque chose les paquets de débogage ? J'avais unity-2d-dbg avant mais comme je n'allais pas lancer unity-2d en gdb à chaque fois je l'ai finalement supprimé...

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 16/04/2012, à 12:11)

joueur ryzom et wesnoth

#6209 Le 16/04/2012, à 12:30

tonypad

merci pour tout le boulot. de mon côté, j'apprécie beaucoup tout ce qui est fait pour corriger les bugs. après, tout ce que jai mentionné, c'est ce que je constate et ce que je ne comprends pas. au début, je n'était pas fan de unity mais en l'utilisant, je vois que c'est le meilleur bureau que j'ai utilisé jusqu'à maintenant. avec le bug de compiz, j'ai testé gnome-shell un peu plus et cinnamon. c'est bon, mais je revient à unity et le 3D de préférence.
pour le fait de rapporter les plus installés comme les plugin-extra de compiz, j'avoue qu je n'y ai pas du tout pensé. pour moi, c'est forcément compatible, puisque tout ça est compiz !!!
mais ok, j'ai compris et je ferais attention la prochaine fois pour essayer de rapporter les infos plus précisément...
en tout cas, je suis content de bientôt pouvoir retrouver le bureau unity 3D et merci pour tout l'excellent boulot. c'est vraiment bon.
dès que les MAJ sont faites, je vous donne des nouvelles...:D

Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

#6210 Le 16/04/2012, à 12:40

Qid

SpiKe a écrit :

J'utilise Me-TV pour la TNT avec une clef DVB-T, ça marche nickel et ça gère le scan automatique des chaînes tongue

merci pour l'info hors sujet : je creuserais de ce coté la dès ce soir si le net me le permettra ...
et on verra bien si je pourrais enfin aller un peu sur le net pendant les pub TV ...

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#6211 Le 16/04/2012, à 12:41

Christophe C

j'ai toujours un écran vide dans precise, en lieu et place de gnome-shell, de unity ou de gnome classic. Aucun souvenir d'avoir installé compiz-plugins-extra.

M'étonnerais que ce soit compiz, dans mon cas.

Bon, éventuellement je ferais une reinstall propre.... si l'installateur veut bien, ce qui n'était pas le cas il y a 3 semaines.

Dernière modification par Christophe C (Le 16/04/2012, à 12:41)

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#6212 Le 16/04/2012, à 12:45

Spitfire 95

Un moyen de lancer recordmydesktop en tty pour filmer le display depuis LightDM jusqu'à la session ? Pour montrer l'anarchie de l'ouverture de mon bureau avec ma config un peu particulière. Je sais pas quel logiciel en est la cause, Compiz, Unity 2D... mais c'est vraiment le chaos le temps que tout ce mettre en place. Compiz crash deux fois avant de se lancer stabilité, et Unity-2D une fois, voire carrément le Launcher ne s'affiche pas !

Quelqu'un veut bien faire un script bash avec ça dedans :

#!/bin/bash
ans=$(zenity --list --title "Variants to be kept" --checklist --column "Pick" --column "options" --separator=" " \
        FALSE "Ubuntu ($DE)" \
        FALSE "Kubuntu"         \
        FALSE "Xubuntu"         \
        FALSE "Lubuntu")

Lancez le script, et mettez la fenêtre Zenity en plein écran. Passez la souris sur le panel.
=>Les boutons de la fenêtre apparaissent au milieu du panel.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 16/04/2012, à 12:59)

joueur ryzom et wesnoth

#6213 Le 16/04/2012, à 13:11

seb24

Christophe C a écrit :

j'ai toujours un écran vide dans precise, en lieu et place de gnome-shell, de unity ou de gnome classic. Aucun souvenir d'avoir installé compiz-plugins-extra.

M'étonnerais que ce soit compiz, dans mon cas.

Bon, éventuellement je ferais une reinstall propre.... si l'installateur veut bien, ce qui n'était pas le cas il y a 3 semaines.

T'aurais pas fait un dist-upgrade kamikaze ? lol

T'as éssayer un :

sudo apt-get install ubuntu-desktop

?

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#6214 Le 16/04/2012, à 13:26

dragao13

Qid a écrit :
SpiKe a écrit :

merci pour l'info hors sujet : je creuserais de ce coté la dès ce soir si le net me le permettra ...
et on verra bien si je pourrais enfin aller un peu sur le net pendant les pub TV ...

... a voir si le firmware non libre de ta clef est toujours là ?

http://doc.ubuntu-fr.org/tnt

moi par exemple sans ça , impossible de lire la TNT !!!

Dernière modification par dragao13 (Le 16/04/2012, à 13:28)

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

#6215 Le 16/04/2012, à 13:48

tonypad

Phoenamandre a écrit :

dans ccsm options générales, taille du bureau !

merci pour l'info... je le savais pourtant, mais ça m'est sorti de la tête. excuse-moi.. tongue

Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04

#6216 Le 16/04/2012, à 14:35

dragao13

Personne ne sait d'où viennent les instabilités de expo edge ... compiz je suppose ?

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

#6217 Le 16/04/2012, à 15:20

Vu

J'ai remarqué quand je demande à Rythmbox de me jouer l'ensemble de ma musique en aléatoire de temps en temps certaines musique ne passent pas: la musique s'arrête. J'ouvre rythmbox et la lecture est en début de piste, je déplace le curseur et la musique se lance.

Dernière modification par Vu (Le 16/04/2012, à 15:21)

Ubuntu 12.04

#6218 Le 16/04/2012, à 15:24

tonypad

Vu a écrit :

Pareil, Unity 2D rend le hangement de Bureau uniquement par l'icône

essaye de changer le nombre d'espace de travail. chez moi c'était ça le problème. maintenant, c'est résolu. par contre je ne sais pas du tout pourquoi le nombre d'espaces de travail a changé parce que je n'y ai pas du tout touché...

Xubuntu 18.04

#6219 Le 16/04/2012, à 15:26

tonypad

Vu a écrit :

J'ai remarqué quand je demande à Rythmbox de me jouer l'ensemble de ma musique en aléatoire de temps en temps certaines musique ne passent pas: la musique s'arrête. J'ouvre rythmbox et la lecture est en début de piste, je déplace le curseur et la musique se lance.

même chose pour moi.

Xubuntu 18.04

#6220 Le 16/04/2012, à 15:28

sorrodje

PErso j'ai à nouveau lâché l'affaire pour RB et je suis revenu à Banshee qui ne semble bien mieux fonctionner  sur Precise que sur Oneiric .  Je referai un test quand je me referai une installation propre.

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#6221 Le 16/04/2012, à 15:39

Spitfire 95

@Soeeodje : Fais gaffe shindz va te tuer s'il lit ça, édite vite lol

Pour RB, ça me l'a fait qu'une fois, aujourd'hui. J'ai fait plusieurs Play/Pause, rien à faire, tant que je n'eus pas déplacé le curseur.

joueur ryzom et wesnoth

#6222 Le 16/04/2012, à 16:23

Phoenamandre

Tomahawk est un dieu http://www.tomahawk-player.org/

#6223 Le 16/04/2012, à 16:39

tonypad

tonypad a écrit :
Vu a écrit :

même chose pour moi.

il y a un lien pour un rapport de bug pour qu'on y souscrive ?

Xubuntu 18.04

#6224 Le 16/04/2012, à 16:42

SarahSlean

Moi j'ai un problème c'est que l'ordi ne s'éteint plus (il y a que l'écran qui devient noir mais l'ordi tourne toujours bruit) et voyant allumage allumé)

de plus pour le redémarrage ça fait le même état que celui de l'extinction écran noir et ordi toujours en fonctionnement ; pilote nvidia version current activé et noyau à jour version 3.2 : 23

et vous pas de ce problème en cours ?

sinon libreoffice pas traduit les quicklist , new document new spreahsheet  new présentation

normal ? bientôt la finale ...

Dell Optiplex 380, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 11.10 (Oneiric) + Ubuntu 12.04 (Precise) Virtual Box , Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     E7500  @ 2.93GHz
Dell XPS M1530, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 12.04 (Precise) , , NVIDIA GeForce 8600M GT

Soutenez l'APRIL, Framasoft, Ubuntu-fr, La Quadrature Du Net.

#6225 Le 16/04/2012, à 16:55

Phoenamandre

tonypad a écrit :
Phoenamandre a écrit :

dans ccsm options générales, taille du bureau !

merci pour l'info... je le savais pourtant, mais ça m'est sorti de la tête. excuse-moi.. tongue

Tu es pardonné, mon fils.