Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#751 Le 16/04/2012, à 23:51

david96

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

Voilà… Il est tatillon à tort l'ami faustus smile

#752 Le 16/04/2012, à 23:51

levraidemocrate

j'ai Log In  et Sign Up donc c'est bon chez moi

Si tous les "démocrates" du pays sont dehors à fustigez les 25% des électeurs du FN, ça veut dire qu'ils n'ont rien compris à la démocratie

La cause de la crise pour les nuls

#753 Le 16/04/2012, à 23:52

david96

C'est bien, mais tu n'es pas représentant de toute l'accessibilité, chez moi ça ne marche pas. Point.

Édit : de toute façon le problème est surtout d'imposer au peuple français de s’inscrire à un site fermé à la con.

Dernière modification par david96 (Le 16/04/2012, à 23:54)

#754 Le 16/04/2012, à 23:53

levraidemocrate

ottovp a écrit :

Ok, pas raciste je suis d'accord mais fortement discriminatoire.

Oui: le logicieliste est de la discrimination punissable par la HALDE

Si tous les "démocrates" du pays sont dehors à fustigez les 25% des électeurs du FN, ça veut dire qu'ils n'ont rien compris à la démocratie

La cause de la crise pour les nuls

#755 Le 16/04/2012, à 23:53

compte supprimé

david96 a écrit :
faustus a écrit :
david96 a écrit :

Tu amalgames qqs personnes à des millions de gens qui seront privées du droit de paroles car eux aussi ne veulent ou ne peuvent pas être sur facebook ?

De toute façon le problème et qu'une chaîne publique, notamment sur un débat public à le devoir d'être accessible à tous… Elle le peut, mais elle préfère fermer ce dernier à un réseau social qui est fermé et qui n'est pas terrible au niveau du respect de la vie privée.

Là est le vrai problème.

Mais quel est le rapport avec le racisme ? Je rêve !

Ok, la phrase « racisme envers ceux qui ne veulent pas utiliser facebook » était un peu forte, mais je pense que l'auteur a voulu être sarcastique à ce propos, dommage de ne pas y avoir déceler le double sens.

Ben voyons...

#756 Le 16/04/2012, à 23:54

david96

Il t'a répondu et c'est modéré - mea culpa (cf voir plus haut) wink

#757 Le 16/04/2012, à 23:58

compte supprimé

david96 a écrit :

Il t'a répondu et c'est modéré - mea culpa (cf voir plus haut) wink

Oui, je viens de voir... Je sais, on peut rire de tout, mais il y a des mots comme ça qui évoquent immédiatement des trucs tellement sinistres (du passé et actuels) qu'ils me mettent immédiatement en alerte...

#758 Le 17/04/2012, à 00:00

ottovp

Je suis désolé mais m'interdire l'accès a un débat public pour l'unique raison que je ne suis pas inscrit sur un site communautaire est vraiment discriminatoire. Et pourquoi pas interdire ce débat à ceux qui n'ont pas de piscine chez eux ou aux utilisateurs de xbox?
C'est un raisonnement stupide, sans aucun fondement et anti démocratique.

EDIT: désolé pour m'être emporté et avoir utilisé ce mot certes non adapté, mais c'est juste que refuser l'accès à des débats publics ainsi m'exaspère à chaque fois.

EDIT2: correction de fautes... je suis un peu fatigué, pardonnez moi svp smile

Dernière modification par ottovp (Le 17/04/2012, à 00:08)

Je suis d'abord mes propres pas.
GMT+1

#759 Le 17/04/2012, à 00:08

compte supprimé

ottovp a écrit :

Je suis désolé mais m'interdire l'accès a un débat public pour l'unique raison que je ne suis pas inscrit sur un site communautaire est vraiment discriminatoire. Et pourquoi pas interdire ce débat à ceux qui n'ont pas de piscine chez eux ou aux utilisateurs de xbox?
C'est un raisonnement stupide, sans aucun fondement et anti démocratique.

Tu viens juste de découvrir en quoi consistent nos libertés !
Tu es libre d'avoir un compte en banque ou pas, mais si tu veux toucher ta paye...
Tu es d'ailleurs libre de travailler ou pas, mais si tu veux bouffer...
Tu es libre d'avoir une bagnole ou pas, mais dans bien des cas si tu n'en as pas...
Tu es libre d'avoir un portable ou pas, mais dans bien des cas si tu n'en as pas...
Tu es libre d'avoir le net ou pas, mais dans bien des cas si tu ne l'as pas...
Etc. La liste est infinie...
Et chaque fois tu payes !
Fesse de bouc est au moins gratuit... lol
(mais rassures-toi, je n'ai pas de bagnole, pas de télé, pas de portable, pas de boulot, pas de fesse de bouc, rien sur gogole...)

Dernière modification par faustus (Le 17/04/2012, à 00:12)

#760 Le 17/04/2012, à 00:12

ottovp

Je suis d'accord, mais là il s'agit d'un débat public dans le cadre d'élections présidentielles... ca devrait pouvoir être le plus largement diffusé afin qu'un maximum de personnes puissent y participer dans le but de rendre l'exercice le plus démocratique possible (si seulement 1000 personnes peuvent y participer alors que l'on a les moyens d'en faire participer 100 fois plus, pourquoi s'en priver?)

GMT+1

#761 Le 17/04/2012, à 00:15

compte supprimé

ottovp a écrit :

Je suis d'accord, mais là il s'agit d'un débat public dans le cadre d'élections présidentielles... ca devrait pouvoir être le plus largement diffusé afin qu'un maximum de personnes puissent y participer dans le but de rendre l'exercice le plus démocratique possible (si seulement 1000 personnes peuvent y participer alors que l'on a les moyens d'en faire participer 100 fois plus, pourquoi s'en priver?)

Mais ce n'est pas le but du jeu ! Si ça se trouve, tout ça est même préparé à l'avance et il y a peut-être quelques copains et copines de la journaille qui font semblant de poser des questions...

#762 Le 17/04/2012, à 00:16

david96

Il faut rester seulement sur ce fait… Ne pas pouvoir participer à un débat public, pire l'autoriser seulement à ceux qui s'inscrivent à un site privé et non respectueux des libertés et informatique, des lois de notre pays et simplement aberrant.
C'est juste ça qui est révoltant. Faut pas voir plus loin.

Bref, france 2 me fait gerber sur ce coup.

Dernière modification par david96 (Le 17/04/2012, à 00:17)

#763 Le 17/04/2012, à 00:20

ottovp

faustus a écrit :

Mais ce n'est pas le but du jeu ! Si ça se trouve, tout ça est même préparé à l'avance et il y a peut-être quelques copains et copines de la journaille qui font semblant de poser des questions...

On se rejoint donc... Cette "mascarade" est donc sciemment discriminatoire afin d'avoir le débat le moins démocratique possible afin de bien faire passer les idées que l'on souhaite.

david96 a écrit :

Il faut rester seulement sur ce fait… Ne pas pouvoir participer à un débat public, pire l'autoriser seulement à ceux qui s'inscrivent à un site privé et non respectueux des libertés et informatique, des lois de notre pays et simplement aberrant.

Entièrement d'accord avec toi.

GMT+1

#764 Le 17/04/2012, à 00:24

compte supprimé

david96 a écrit :

Le débat public, je suis d'accord, évidemment... Encore faut-il que ce soit un débat, et qu'il soit public...
Personnellement je ne vois pas trop comment un candidat pourrait répondre sérieusement ne fut-ce qu'à 10 questions, alors des centaines, voire de milliers... Il y a donc forcément un filtre ! De là à envoyer tout à la corbeille, et ne poser que des questions préparées par la journaille, il n'y a qu'un pas... Et des petits pas comme ça, la journaille a l'habitude de les faire sans problème...

Dernière modification par faustus (Le 17/04/2012, à 00:26)

#765 Le 17/04/2012, à 00:31

david96

Certes, bien entendu qu'il y a un filtre, mais le principe est le fait que tout le monde devrait y participer… Ensuite, le reste, comment ils font leur soupe (les procès d'intentions, c'est autre chose)…

Puis le fait que des gens payent la redevance pour se voir « imposer » du facebook, c'est plutôt abjecte.

Édit : nous casse les couilles avec cette merde (voilà c'est dit).

Dernière modification par david96 (Le 17/04/2012, à 00:35)

#766 Le 17/04/2012, à 00:41

compte supprimé

david96 a écrit :

Certes, bien entendu qu'il y a un filtre, mais le principe est le fait que tout le monde devrait y participer… Ensuite, le reste, comment ils font leur soupe (les procès d'intentions, c'est autre chose)…

Tu sais, pour la journaille, les procès d'intention... Mettons que ce sont des multi-récidivistes, jamais inquiétés pour ça, et donc il est toujours permis d'avoir de sérieux doutes...

Sinon, fesse de bouc, évidemment... Mais tout le monde s'est immédiatement précipité là-dessus comme un seul homme (femme)... Aujourd'hui on a le résultat : ça pèse 6 milliards, et c'est quasi une institution officielle... Et avec la sympathie que suscite le privé en général, plus apte que l'Etat à... Etc. C'est l'un des résultats...

Dernière modification par faustus (Le 17/04/2012, à 00:45)

#767 Le 17/04/2012, à 00:53

david96

Et qui en a fait de la pub à la base ? Je te rappelle qu'avant que les médias télévisuels placent toutes les 5 minutes le site facebook dans leur laïus, ce dernier était loin derrière : « les copains d'avants » qui était plus connu dans le cœur des internautes français.
Je ne suis pas un fervent défenseur du réseau copains d'avant je n'aimai pas non plus, mais m'empèche qu'il était plus connu (édit : et était soumis aux règles de la CNIL)…

Donc merci aux chaînes françaises d'avoir propulser facebook (ironique) filiale américaine, qui a multiplié énormément d'adepte à ce truc qui sert à rien, mais dont bientôt beaucoup font l'amalgame entre Internet et Facebook… Trop fort le marketing à l'américaine.

Dernière modification par david96 (Le 17/04/2012, à 00:56)

#768 Le 17/04/2012, à 01:04

compte supprimé

david96 a écrit :

Et qui en a fait de la pub à la base ? Je te rappelle qu'avant que les médias télévisuels placent toutes les 5 minutes le site facebook dans leur laïus...

Mais c'est même combat, tout ça... C'est incroyable tout ce que vous semblez découvrir, quand ça vous touche un peu !

#769 Le 17/04/2012, à 01:10

david96

Du tout, je sais bien, mais je ne suis pas du genre à fermer ma gueule sur des injustices sous le prétextes qu'elles ont déjà été commises par d'autres ou en d'autres termes… Tu n'es pas d'accord ?

#770 Le 17/04/2012, à 01:15

compte supprimé

david96 a écrit :

Du tout, je sais bien, mais je ne suis pas du genre à fermer ma gueule sur des injustices sous le prétextes qu'elles ont déjà été commises par d'autres ou en d'autres termes… Tu n'es pas d'accord ?

Très franchement, ça, ça me paraît infiniment plus important : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8840311

#771 Le 17/04/2012, à 01:26

david96

Possible, mais l'un, n'empêche pas l'autre,  c'est comme la relativité des malheurs, ou encore la dépression : elle n'a pas de classe sociale. Rien à voir ? Bâ si.
Il n'y a pas de grandes causes, il y a des causes.

Édit : difficile d'en jauger le degré, sauf si l'une d'elle met fin à la planète tout entière. Évidement tongue
Quoi qu'il en soit, on ne va pas se battre là dessus, ça serait ridicule et vraiment non productif.

Dernière modification par david96 (Le 17/04/2012, à 01:29)

#772 Le 17/04/2012, à 01:41

tshirtman

faustus a écrit :
tshirtman a écrit :

Je veux bien vivre avec 30k par mois ^^

Mais qu'est-ce que tu vas en foutre ? C'est rigolo pendant quelques mois. Mais après ? D'ailleurs regarde les types qui ont ça et plus... Ce qui frappe quand même, c'est que ça n'a pas l'air d'être des rigolos... J'ai un peu fréquenté : entendre un de ces types se vanter d'acheter ses chaussettes dans la même boutique londonienne que Balladur (authentique, et il ne plaisantait pas !), pendant que son chauffeur devait l'attendre, sans même avoir le droit de sortir de la bagnole... Franchement, pas drôles du tout, ils sont...
Sérieux, tu aurais envie de passer une soirée avec un Sarkozy, par exemple ?

Heu, je voulais dire que ça me suffisait amplement hein ^^, bien sur que c'est même beaucoup trop! (enfin, je me payerais une maison sympa au lieu de louer un studio, et je rembourserais les crédits de mes parents, pour commencer… après oui, les besoins diminueraient sérieusement.)

levraidemocrate a écrit :

Vous n'avez pas compris: j'ai bossé en france dans une autre entreprise que la SNCF et j'ai été viré a cause de la greve générale. Bien entendu dans mon entreprise on ne faisait pas grève, car on ne faisait jamais la grève donc ce n'est pas un cas de force majeur et j'ai été viré par mon patron a cause des grévistes. Du coup j'ai bossé 2 ans en suède le temps de trouver mon boulot actuel en France.

non. TU n'as pas compris, pourquoi n'as tu pas attaqué ton patron aux prud'hommes pour licenciement abusif? il n'a pas le droit de te virer pour ça! C'est sur que si on se laisse bouffer sa sert à rien d'avoir la loi de son coté!

#773 Le 17/04/2012, à 01:56

tshirtman

http://blogs.mediapart.fr/blog/francois … a-quelquun

100 000 annoncé → 25 000 réels

si le rapport entre les «sondages» et le vote réel est la même, il va y avoir des surprises xD

ah tiens, certains annoncent des suprises… tongue
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar … air-114746

#774 Le 17/04/2012, à 02:15

david96

Ton premier lien sur sarko et son culot à annoncer des chiffres ou des phrases mensongères, rapportées/soutenues par nos grands médias me rappelle la claque qu'il a eu lors des grandes manifs… C'était énorme, alors que lui se moquait (avec une arrogance déplacée pour un chef d'État) des grévistes : « Désormais, quand il y a une grève en France personne ne s'en aperçoit ! »
greve_generale_19mars.jpg
Illustration de Fañch Ar Ruz sous licence CC by-sa

Bon sang, comme j'aimerai qu'il se prenne la claque ultime, genre ne pas passer le premier tour pour ces élections présidentielles ^_^, ça serait jouissif.

#775 Le 17/04/2012, à 02:28

compte supprimé

tshirtman a écrit :

http://blogs.mediapart.fr/blog/francois … a-quelquun

100 000 annoncé → 25 000 réels

si le rapport entre les «sondages» et le vote réel est la même, il va y avoir des surprises xD

ah tiens, certains annoncent des suprises… tongue
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar … air-114746

Photo officielle UMP : prise avec un objectif normal
à comparer à ceci, http://www.liberation.fr/politiques/010 … a-bastille , par exemple, manifestement prise au grand angle, pour que ça rentre...