Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2012, à 10:39

Gordien

red baron 2

Bonjour à tous!!

Voilà mon petit problème. J'ai essayé de jouer à red baron 2, un jeu datant de 1997. Je précise que je n'ai pas un PC de dernière génération.. Bref, l'installation fonctionne sans problème, mais lorsque je lance le jeu, il  ne trouve pas le cd-rom. J'ai pensé à installer un crack mais ne maîtrisant pas toutes les subtilités d'ubuntu, j'y ai renoncé.

Merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter!!!

#2 Le 14/04/2012, à 10:58

abelthorne

Re : red baron 2

Ça m'étonne qu'un jeu de 1997 ait une protection CD nécessitant un crack : à l'époque, les premiers graveurs arrivaient à peine dans les chaumières et le piratage du support CD était embryonnaire. Est-ce que ça ne viendrait pas plutôt d'un problème de config ? Commence par vérifier dans winecfg que ton lecteur CD (/media/cdrom s'il est monté comme tel) est bien monté sur la lettre D: et est biend e type "CD-Rom".

Dernière modification par abelthorne (Le 14/04/2012, à 10:58)

#3 Le 14/04/2012, à 12:33

Gordien

Je m'étais mal exprimé. En fait c'était pour que le jeu se passe du Cd rom. En tout cas merci pour ton aide, le jeu se lance. Bon j'ai un écran noir mais ca doit venir du fait que c'est un vieux jeu et qui ne doit pas pouvoir tourner avec Wine mais avec Windows 95 0005.gif

#4 Le 14/04/2012, à 12:43

abelthorne

L'écran noir c'est parce que le codec Intel Indeo n'est pas installable/géré par Wine (comme précisé sur AppDB). Appuie sur Échap pour sauter l'intro.

Ça ne veut rien dire "le jeu ne doit pas pouvoir tourner avec Wine mais avec Windows 95" : que le jeu ne tourne pas sous Windows XP mais tourne sous Windows 95 c'est possible mais Wine simule un environnement Windows (diverses versions), ce n'est pas une version de Windows...

Il est peu probable que le jeu puisse se passer du CD-Rom. Faudrait fouiller les fichiers de config pour voir s'il référence le chemin de ses données (et le changer). Tu peux aussi essayer de copier le contenu du CD dans un dossier et d'indiquer à Wine (via winecfg) que celui-ci est le point de montage du CD.

#5 Le 14/04/2012, à 16:06

Gordien

oui c'est ce que j'avais vu pour l'intro, le truc 'est que lorsque j'arrive sur l'écran de jeu, j'entends la musique mais j'ai un écran noir. Encore que j'ai réussi à appuyer sur entrer, échap etc.. et j'ai eu quelque chose mais rien qui ne me permette de jouer. D'où la conclusion (fausse très certainement) que le jeu ne peut tourner sur ubuntu. Encore qu'il faut que je trouve comment.

#6 Le 14/04/2012, à 19:41

abelthorne

A priori, il tourne avec Wine (si on en croit AppDB). Ton écran noir vient peut-être du fait qu'il se lance dans une résolution pas supportée par ton écran (parce qu'il est mal configuré). Si tu règles un bureau virtuel dans Winecfg, tu as aussi cet écran (enfin, une fenêtre) noir ?

Dernière modification par abelthorne (Le 14/04/2012, à 19:42)

#7 Le 15/04/2012, à 12:56

Gordien

Heuuu comment tu fais pour régler un bureau virtuel sur Wine? C'est dans l'onglet application c'est ça?

#8 Le 15/04/2012, à 13:03

Gordien

Au fait, j'ai l'impression que la résolution d'écran lors du lancement du jeu est de 640x480, car je n'ai que le curseur qui 'affiche et ce dernier me paraît énorme. Comment faire pour régler cette résolution d'écran?

#9 Le 15/04/2012, à 14:13

abelthorne

Commence par taper winecfg dans un terminal (si tu utilises Wine tout seul avec sa configuration par défaut, sinon il y aura une autre manip à faire). Là, dans l'onglet Affichage, tu devrais avoir une case à cocher "Émuler un bureau virtuel".

#10 Le 17/04/2012, à 09:33

Gordien

Oui toujours enfin sauf le curseur qui s'affiche toujours. Mais je me disais que ma carte graphique n'était peut-être pas reconnu par le système.

Dernière modification par Gordien (Le 17/04/2012, à 09:33)

#11 Le 17/04/2012, à 09:59

abelthorne

Peu importe la carte graphique pour un jeu de 1997. Il n'utilise peut-être même pas d'accélération 3D matérielle (en tout cas, il utilise certainement un rendu logiciel par défaut).

Avec le bureau virtuel, tu confirmes que le jeu se lance dans une fenêtre sur ton bureau et que c'est là-dedans que tu as ton écran noir avec un curseur ?

#12 Le 17/04/2012, à 12:38

Gordien

oui oui c'est bien ça, exactement ça même. Et pour la petits histoire, j'ai trouvé que pour ubuntu, le pilote de la carte graphique est inconnue

#13 Le 17/04/2012, à 14:02

abelthorne

Tu as quoi comme carte graphique ?