#1 Le 17/04/2012, à 12:02
- eljulien
[Résolu] Pb de droits/lancement d'applis session standalone
Bonjour,
Depuis quelques jours je cherche à me créer une session Compiz ou Mutter en standalone. J'ai finalement réussi mais je rencontre un pb que je ne parviens pas à résoudre.
Je suis sous Precise, et je rencontre le même pb pour ma session si je pars d'une installation Ubuntu minimale ou si je pars d'une Ubuntu Desktop classique que j'épure par la suite des composants dont je ne me sers pas (Unity entre autre). J'ai cairo-dock et synapse pour me permettre de lancer des applications.
Le problème c'est que si je veux lancer synaptic par ex via le menu dans cairo-dock ou via synapse, ce dernier ne se lance pas. Je suis obligé de passer par gksu pour qu'il se lance. Idem pour la gestion graphique des sources logicielles dans update-manager. Il se lance, mais si je ne le fais pas via gksu impossible d'ajouter de nouveaux dépôts. Ce que je voudrais, c'est qu'il me demande mon mot de passe automatiquement quand cela est nécessaire, sans devoir lancer le programme via gksu, comme il le fait normalement sur une session Unity ou Gnome.
J'ai essayé en faisant cohabiter ma session Compiz standalone et Unity. Dans ma session Unity, pas de pb, par contre dans ma session Compiz, là pas moyen de lancer synaptic sans gksu. Ce n'est donc pas un pb de dépendances, mais un pb de configuration. Enfin je suppose, mais je rame un peu
Est-ce que quelqu'un sait comment régler le pb?
Dernière modification par eljulien (Le 17/04/2012, à 14:10)
#2 Le 17/04/2012, à 14:09
- eljulien
Re : [Résolu] Pb de droits/lancement d'applis session standalone
Finalement j'ai trouvé la solution dans un autre message, il faut lancer /usr/lib/policykit-1-gnome/polkit-gnome-authentication-agent-1 au démarrage de la session et ça marche nickel.