Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2007, à 12:50

ylv

Retour sous 'Buntu : recherches d'infos

Bonjour,

J'étais sous Kubuntu lorsque j'avais un PC (un HP alakon sur lequel refusait de s'installer Debian mais qui marchait très bien cependant avec 'buntu) et depuis j'ai fait l'acquisition d'un macbookpro et je cherche à me remettre sous linux (osx est pas mal... mais ne fait pas le poids).

Aussi je recherche des informations et des confirmations d'information. La premiere question étant :
est ce que rEFIt fonctionne bien ? peut-on se passer de bootcamp ?
http://refit.sourceforge.net/

la seconde étant :
est ce tout fonctionne (graveur, wifi, trackpad, clavier, ...) ? et quel clavier utiliser ? (j'étais un fan de fr-latin-9)
pour l'anecdote : le graveur déconne avec osx, comme le refroidissement.. huhuhu...

J'ai parcouru les différents sites dédiés, le planet (http://bastnic.info/index.php/post/2006/12/03/Ubuntu-on-MacBook-Installation) et quelques forums... j'aimerais savoir s'il y a des témoignages sur le dual boot... smile

merci beaucoup

#2 Le 27/04/2007, à 13:37

Romu

Re : Retour sous 'Buntu : recherches d'infos

Si tu veux un seul OS sur ta machine, pas besoin de Bootcamp ni de rEFit, grub gère ça très bien tout seul.

Je n'ai que Linux sur mon Macbook Pro, je suis en train de passer à Feisty en faisant une install sur ma machine vierge et c'est galère...juste pour info.

La bible de Ubuntu sur Macbook Pro:
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=198453

Pour ma part j'ai tout qui marchait sous Edgy mais à quel prix !

- Touchpad ok mais demande modification du noyau et de partir d'un 2.6.18 minimum,
- WiFi ok mais avec ndiswrapper que tu devras recompiler si tu as fait la manip just ci-dessus
- 3D ATI ok, Compiz ok,
- Double écran avec la sortie DVI et écran étendu sur 2 moniteurs OK,
- Graveur ok,
- Bluetooth, pas testé
- réseau Ethernet ok,
- Ethernet et Wifi fonctionnent avec NetworkManager
- Gestion d'un iPod ok avec Banshee.
- Eclairage clavier ok, mais outil à compiler
- Gestion du rétro éclairage ok mais outil à compiler
- clavier ok avec les config du fil ci-dessus

Il semble que Feisty règle une bonne part des manip citée (rétro éclairage de base...), mais pour l'installer...galère. Je posterai dès que j'y serais arrivé.

Dernière modification par Romu (Le 27/04/2007, à 13:45)

A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

#3 Le 27/04/2007, à 15:51

ylv

je ne peux pas me séparer de Mac OSX pour mes études (photoshop et final cut pro entre autres...) du coup je veux deux partitions.
Dans la mesure du possible j'aimerais ne pas avoir à utiliser bootcamp dont la période d'essai se termine bientot... :-/

merci des renseignements en tout cas big_smilewink

#4 Le 27/04/2007, à 16:18

Romu

Alors suis mon lien ci-dessus, il explique toute les config (double et triple boot), sauf le simple boot Linux.

Ca devrait donc correpondre à ton besoin.

A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise