Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2005, à 09:22

galerio

[hoary] Prob llation Beagle

Salut tout le monde,

J'ai essayé d'installer Beagle grâce au tuto suivant :
http://www.beaglewiki.org/index.php/UbuntuInstall

Cependant, j'obtiens une erreur concernant le package mono-assemblies-base, il me dit que le package n'existe pas, ou un truc du genre.

Sinon, j'ai vu qu'il y a un tuto dispo sur ce site, mais apparemment certains ont rencontré quelques problèmes en utilisant ce dernier.

Bref, existe-t-il une solution pour faire fonctionner correctement Beagle ?

Merci.

Pour info, je tourne sur 5.04 Hoarty.

#2 Le 22/09/2005, à 09:27

bothunderis

Re : [hoary] Prob llation Beagle

existe-t-il une solution pour faire fonctionner correctement Beagle

oui, attendre la version stable de Breezy, ou passer en instable Breezy dès aujourd'hui car Beagle y est intégré. Evidemment ça n'est pas sans risques roll .

#3 Le 22/09/2005, à 10:06

galerio

Ok, je te remercie.
Cependant, le fait de passer en instable Breezy ne m'attire pas des masses...
Si je ne réussi pas avec le tuto de ce site, j'attendrai Octobre pour profiter de Beagle dans une Breezy convenable.

#4 Le 22/09/2005, à 11:21

sylware

Attention, beagle est basé sur mono. Or Mono est issue de "la technologie .NET" donc piloté par une et une seule entreprise... attention aux coups fourrés.
Même si cela est un projet libre, le standard sur lequel il s'appuie est sous le contrôle d'une et seule entreprise. Donc, par définition, ça n'est pas bon du tout.

#5 Le 22/09/2005, à 12:11

galerio

Ne tinquiète pas au sujet de mono.
Ca fait un moment que je traine dessus, et mono est bel et bien un projet libre, qui n'est en rien lié à Microsoft, emmené par un certain Miguel de Icaza ( c'est celui qui est à l'origine de ton beau peiti bureau Gnome).
Si influence d'entreprise il y a, ce serait plutôt Novell, qui a embauché Miguel. Mais bon, maintenant que Novell se tourne entièrement sur Linux, je pense qu'il y a plus d'espoir que de craintes à avoir.