Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6426 Le 19/04/2012, à 15:06

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Une semaine avant la 12.04 déjà...
C'est quand l'ouverture des dépôts QQ ? Et ce sera quoi le nom de version ? On le connait à ce stade d'habitude non ?

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#6427 Le 19/04/2012, à 15:20

choops

Vu a écrit :
choops a écrit :

Testé par curiosité au taf sur mon poste windows 7 ... ça s'ouvre sans souci avec libreoffice 3.5.2

Tu peux confirmer car sous windows 8, cela bug à la 3ème page avec LibreOffice 3.5.2.2 Version ID :
281b639-6baa1d3-ef66a77-d866f25-f36d45f

Je viens de créer le Bug #985128  Error message when open ODF_text_reference_v3.odt Par contre je ne suis pas sûr de ma traduction du message d'erreur.

Ce le fait moyen de pas ouvrir des documents sensé être des références pour les propriétés de l'ODF ....

Retesté à l'instant avec les 3 fichiers (la 1ère fois, je n'avais pas testé le 3ème voyant que les 2 autres passaient) et ça marche.
Windows 7 (sans SP1) et LibreOffice 3.5.2.2 Version ID : 281b639-6baa1d3-ef66a77-d866f25-f36d45f

Dernière modification par choops (Le 19/04/2012, à 15:21)

#6428 Le 19/04/2012, à 15:25

dragao13

Spitfire 95 a écrit :

C'est quand l'ouverture des dépôts QQ ? Et ce sera quoi le nom de version ? On le connait à ce stade d'habitude non ?

Il y a ça comme info : https://wiki.ubuntu.com/QReleaseSchedule

J'ai pas trouvé d'info sur le futur nom de version ?

Dernière modification par dragao13 (Le 19/04/2012, à 15:30)

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

#6429 Le 19/04/2012, à 15:33

Vu

@choops: Merci. Un bug de Windows 8 donc, peut-être des polices mal prises en charge.

Ubuntu 12.04

#6430 Le 19/04/2012, à 17:08

gguillaume017

dragao13 a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

Il y a ça comme info : https://wiki.ubuntu.com/QReleaseSchedule

J'ai pas trouvé d'info sur le futur nom de version ?

Moi qui pensait passer un été tranquille big_smile !

#6431 Le 19/04/2012, à 17:58

sorrodje

AlexandreP a écrit :
sorrodje a écrit :
Checky a écrit :

Bonjour,

Juste une question : est-ce que tout ce qui concerne gnome-session-fallback   et qui applicable pour la 11.10 (que j'utilise sur mon netbook) fonctionne également avec la 12/04 LTS pour obtenir une configuration Gnome classique du bureau au lancement de session ?

Merci d'avance !

Tout le monde a zappé ta question j'ai bien l'impression. Oui toujours dispo mais de mémoire , il vaut mieux installer gnome-panel qui te permet la même chose mais à priori avec une installation plus propre . c'est didrocks qui avait dit  ça un temps mais je ne sais plus quand et pourquoi tongue

Si tu as un système tout neuf, pourrais-tu tester l'installation du paquet gnome-panel seul? J'ai l'impression que gnome-panel installe effectivement GNOME Panel, mais qu'il ne crée pas une entrée de session dans le gestionnaire de sessions.

J'ai installé gnome-panel seul et j'ai bien mes entrées gnome-classique & gnome-classique (sans effet ) wink

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#6432 Le 19/04/2012, à 18:07

Compte anonymisé

Super ! Me voilà rassuré.

Encore merci à toi. wink

#6433 Le 19/04/2012, à 19:00

Spitfire 95

Mon mot de passe contient des majuscules.
En terminal, pour sudo ou pour le login tty, le mot de passe n'est pas affiché, pour une raison de sécurité si quelqu'un regarde.
Les gens comprennent ça quand on leur explique.

Pour déverrouiller après un lock screen ou tout simplement se connecter sur LightDM, on est informé du verr. maj.
Si quelqu'un regarde, non seulement il peut compter les caractères, mais en plus dans le cas d'un mot de passe avec des majuscules, si l'utilisateur utilise le verr. maj, la personne derrière le voit.
Je pense donc que retirer ceci pourrait être bénéfique pour la sécurité, et comme pour le pass en terminal, les utilisateurs comprendraient.

Je propose donc de rapporter un bug marqué security loophole à ce sujet.
Qui partage mon opinion ?

==EDIT==
Oh My Tux ! Les devs de Novell sont même pas capable d'indenter une structure conditionnelle type if/elif/else en C++ ! yikes

==EDIT==
C'est dommage, j'ai pas de fichier de crash d'Apport, ça aurait été marrant de l'envoyer à la team Unity 2D pourtant lol
Bon je vais pas me casser la tête, c'est sans doute le même bug que d'habitude qui l'a fait crasher.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 19/04/2012, à 20:01)

joueur ryzom et wesnoth

#6434 Le 19/04/2012, à 20:32

Julientroploin

DidRocks a écrit :

Ctrl+Alt+Sys+K c'est super brutal, il vaut mieux passer au tty1 et laisser lightdm arrêter proprement Xorg (avec sudo restart lighdm plutôt que le service qui est une méthode dépréciée).

Tu m'inquiètes là... parce que moi je suis obligé de faire un Alt-syst-k à chaque démarrage à cause de mon bug https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/916568

C'est pas la bonne méthode pour revenir à l'écran de connexion quand le système n'obéit plus à la souris correctement ?
Ctrl-Alt-Sys-k et Alt-syst-k , c'est la même chose ou pas ? que font ils exactement ?
Quel est le moins brutal ?

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#6435 Le 19/04/2012, à 20:41

Spitfire 95

Julientroploin a écrit :
DidRocks a écrit :

Ctrl+Alt+Sys+K c'est super brutal, il vaut mieux passer au tty1 et laisser lightdm arrêter proprement Xorg (avec sudo restart lighdm plutôt que le service qui est une méthode dépréciée).

Tu m'inquiètes là... parce que moi je suis obligé de faire un Alt-syst-k à chaque démarrage à cause de mon bug https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/916568

C'est pas la bonne méthode pour revenir à l'écran de connexion quand le système n'obéit plus à la souris correctement ?
Ctrl-Alt-Sys-k et Alt-syst-k , c'est la même chose ou pas ? que font ils exactement ?
Quel est le moins brutal ?

Also affected, avec une config exotique certes, mais la première ouverture de session est une catastrophe à chaque boot.

joueur ryzom et wesnoth

#6436 Le 19/04/2012, à 20:47

Julientroploin

\o/ à force de caser mon bug à toutes les sauces, j'ai enfin trouvé quelqu'un qui soit également affecté !
Non, plus sérieusement, je ne postais pas pour ça mais pour cette histoire de Alt-syst-k, mais je veux bien que tu passe lire ça pour me dire si c'est bien le même bug qu'on partage : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=826121 (moi je n'ai pas le niveau pour apporter plus d'infos tout seul concernant ce bug...)

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#6437 Le 19/04/2012, à 20:54

Spitfire 95

Merde, d'après la vidéo, c'est pas ça que j'ai. Moi c'est le crash total juste après la première ouverture de session.
En gros, j'ouvre la session, Compiz charge (galaxie qui tourne en fond d'écran), Unity-2D-Panel charge, tout freeze sauf la souris qui bouge encore (et le clavier les tyy qui répondent), et là Ctrl+Alt+Sys+K et réouverture de session. Après ça tout marche à merveille.

joueur ryzom et wesnoth

#6438 Le 19/04/2012, à 22:17

Spitfire 95

Deux bugs pour la lens remote video :

- Internal Server Error. Mais normalement c'est temporaire ce genre d'erreur donc ne sera pas rapporté.
http://videosearch.ubuntu.com/v0/redire … ata_player

-Priorité Critical
utilisation de Bing !!!
En plus ça ne sert à rien, ça donne les mêmes résultats que si on cherche directement sur Youtube ou Dailymotion. En fait c'est comme si on passait par Google pour rechercher sur Youtube via la lens en même temps que chercher sur Youtube. Mais ce serait Google encore... mais Bing ! yikes

-Jamais deux sans trois :
>Ouvrez la lens video
>Sélectionnez uniquement la source Youtube Show
>Cherchez Compiz   => Sorry, there is nothing that match...
>Cochez la source Youtube Education     => Des résultats apparaissent mais le texte Sorry gnagnagna reste toujours derrière.

-Et pour toutes les lenses : Le message disant qu'il n'y a pas de résultat n'est pas traduit
(non ne me dites pas que personne ne l'a vu ou que je suis le seul à utiliser Unity 2D, je vais me sentir responsable si le bug est dans la finale lol
(Avant qu'on m'insulte pour ça, c'est pas de ma faute, c'est rare que j'utilise un PC en français, et avec l'habitude de mo PC en anglais de l'anglais dans une release francisée ça m'a pas choqué plus tôt.)

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 19/04/2012, à 22:42)

joueur ryzom et wesnoth

#6439 Le 20/04/2012, à 06:11

Vu

Spitfire 95 a écrit :

Mon mot de passe contient des majuscules.
En terminal, pour sudo ou pour le login tty, le mot de passe n'est pas affiché, pour une raison de sécurité si quelqu'un regarde.
Les gens comprennent ça quand on leur explique.

Pour déverrouiller après un lock screen ou tout simplement se connecter sur LightDM, on est informé du verr. maj.
Si quelqu'un regarde, non seulement il peut compter les caractères, mais en plus dans le cas d'un mot de passe avec des majuscules, si l'utilisateur utilise le verr. maj, la personne derrière le voit.
Je pense donc que retirer ceci pourrait être bénéfique pour la sécurité, et comme pour le pass en terminal, les utilisateurs comprendraient.

Je propose donc de rapporter un bug marqué security loophole à ce sujet.
Qui partage mon opinion ?

Plus ou moins. Sur windows il le signale en toutes lettres. Là c'est un discret point d'exclamation dans un triangle gris. Et puis si tu as ton mot de passe avec des majuscules tu ne passe pas par verr.Maj mais par Shift.
Ce qui me gène plus c'est l'absence de signalement que le pavé numérique est actif ou non. Quand on sait que par défaut numlock n'est pas installé et activé, il serait bon au moins de le montrer dans LightDM.

Dernière modification par Vu (Le 20/04/2012, à 06:22)

Ubuntu 12.04

#6440 Le 20/04/2012, à 06:31

Spitfire 95

Vu a écrit :

Sur windows il le signale en toutes lettres. Là c'est un discret point d'exclamation dans un triangle gris. Et puis si tu as ton mot de passe avec des majuscules tu ne passe pas par verr.Maj mais par Shift.

Ctrl+Alt+L : gnome-screensaver l'affiche en toutes lettres.
Et vu le nombre de majuscules successives que j'ai je passe par verr. maj.

joueur ryzom et wesnoth

#6441 Le 20/04/2012, à 06:48

Spitfire 95

C'est tout de suite mieux restart lightdm... Ça provoque un autre bug tellement c'est doux Didier lol
Plus de chargement de wallpaper... Mais bizarrement ma session n'a plus de wallpaper. Plus de Launcher non plus, faut le relancer manuellement. Enfin le merdier quoi.

ubuntu@precise:~/dev/compiz-plugins-livewallpapers/trunk$ bzr push lp:~aurelien-riv/compiz-plugins-livewallpapers/trunk
Enter passphrase for key '/home/ubuntu/.ssh/private':

Bzr ne prend plus ma clé privée. Permissions correctes (je ne vois pas pourquoi il aurait changé depuis hier).
Bug ?

==EDIT==
Non c'est pas bzr qui bug, c'est tout Ubuntu. J'ai dû rebooter, toutes les applis crashaient les unes après les autres, bzr demandait le pass SSH en terminal au lieu d'ouvrir une modal, Synaptic ne m'a pas ouvert la policikit auth graphique et en allant en tty1 pour le halt -p je vois la demande de pass de synaptic, qui n'avait rien à faire là.
Par contre après reboot, toujours pareil, unity-2d-shell ne se lance pas, j'espère que c'est dû à ma configuration particulière.
Cette fois c'est pas du tout, avant c'était se lance mais ne s'affiche pas, mais là rien... Bug gnome-sessions ?

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 20/04/2012, à 07:33)

joueur ryzom et wesnoth

#6442 Le 20/04/2012, à 09:49

dragao13

Spitfire ...

Tu ne penses pas qu'une install au propre règlerait pas mal de problèmes ?

Je n'ai pas la majorité des bugs que tu décris sur les 2 pc à la maison en unity 2D ...

#6443 Le 20/04/2012, à 09:50

obrowny

ça y est c'est fini les maj ? on est en RC ?

Hier j'ai installé une 12.04 avec la daily... c'est moins efficace qu'avant je trouve.
Le boot en live usb s'est considérablement allongé.
La phase ubiquity d'analyse de disque à au moins durée 4 minutes.
Vers la fin de l'install ça a mis au moins 15 minutes à se finaliser !! j'ai failli le couper en pensant que c'était planté.

Bof bof mais impossible de voir ce qui bloque danss ubiquity.

Pour mon poste de travail, je pense attendre au moins le 1er SRU voire la 12.04.1. Le poste "loisir" est lui déjà passé !

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#6444 Le 20/04/2012, à 10:10

Spitfire 95

dragao13 a écrit :

Spitfire ...

Tu ne penses pas qu'une install au propre règlerait pas mal de problèmes ?

Je n'ai pas la majorité des bugs que tu décris sur les 2 pc à la maison en unity 2D ...

Sauf que Unity 2D + Compiz déjà ça apporte des bugs.
Ensuite je relance Compiz toutes les trois minutes quand je code pour les livewallpapers donc ça doit pas lui faire de bien.
Mais j'y pense justement, bien que je ne vois pas de différence avec le 64bits niveau réactivité, je devrais peut-être le réinstaller en 64bits.

@obrowny : ya pas de RC pour Precise. C'est une eternelle beta comme toutes les Ubuntu depuis Natty (Didier va me taper, heureusement qu'il sera pas à la party finalement, ça lui laissera le temps d'oublier d'ici la party 12.10 lol)

joueur ryzom et wesnoth

#6445 Le 20/04/2012, à 11:08

yoyomc

lmpg a écrit :
tonypad a écrit :

personne pour confirmer mon bug avec les icones des applications wine qui disparaissent du launcher à chaque démarrage ?:(

Si...je confirme. Et j'ajoute qu'en ce moment Wine c'est l'horreur en termes de stabilité...plein de problèmes que je n'avais pas avant.
Google Sketchup tourne super mal avec plantages tout le temps....Wait and see.

Hum, perso j'utilise le dernier playonlinux (via ppa) et tout marche nickel, aussi bien au niveau des icônes dans le lanceur, qu'à l'usage par exemple de la suite Microsoft Office.

#6446 Le 20/04/2012, à 11:28

lmpg

yoyomc a écrit :
lmpg a écrit :
tonypad a écrit :

personne pour confirmer mon bug avec les icones des applications wine qui disparaissent du launcher à chaque démarrage ?:(

Si...je confirme. Et j'ajoute qu'en ce moment Wine c'est l'horreur en termes de stabilité...plein de problèmes que je n'avais pas avant.
Google Sketchup tourne super mal avec plantages tout le temps....Wait and see.

Hum, perso j'utilise le dernier playonlinux (via ppa) et tout marche nickel, aussi bien au niveau des icônes dans le lanceur, qu'à l'usage par exemple de la suite Microsoft Office.

Perso, je suis sceptique. Il me semble que playonlinux n'est qu'une interface améliorée pour gérer les installations de Wine. Cela me semble étrange qu'un programme ne tournant pas sous wine (legacy on va dire) tournerait miraculeusement avec playonlinux, vineyard ou winetricks... à moins que la version de Wine servant de base soit différente...ce serait alors des régressions des versions récentes de Wine...

Google sketchup fonctionne avec playonlinux?

Dernière modification par lmpg (Le 20/04/2012, à 11:29)

#6447 Le 20/04/2012, à 11:31

dragao13

il n'est pas rare que sous playonlinux, il soit téléchargé une version de wine pour un logiciel donné ...

Exemple : wine 1.2.3 + gecko pour office 2007 !

Dernière modification par dragao13 (Le 20/04/2012, à 11:52)

#6448 Le 20/04/2012, à 11:55

lepetit

bonjour, j'ai installé hier soir ubuntu 12.04 32 bits (je remettrai une 64 bits a la sortie de la finale )

j'étais sur archlinux avant, j'ai un problème que je n'avais pas sous arch

j'ai un laptop sony f11S1EB, et j'ai une sorte de sifflement causé par l'ecran lcd
quand j'ouvre le panneau de configuration du son, ce sifflement s'arrete

-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

#6449 Le 20/04/2012, à 12:07

tonypad

et comment ça se passe si on installe plusieurs softs qui aurait chacun besoin d'une version différente de wine ?

je préfère choisir moi-même ma version de wine qui me convient et installer moi-même mes softs dont j'ai vraiment besoin ensuite.
bon, sinon, est-ce que ceux qui sont touchés par le bug des icônes dans le launcher ont souscrit au rapport de bug ?
déjà qu'on est pas beaucoup à utiliser wine, il faut tous s'y mettre si on veut que ce soit corrigé !!!!
je donne le lien du rapport qui a été traduit en anglais : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/985141

Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

#6450 Le 20/04/2012, à 12:10

Qid

tonypad a écrit :

et comment ça se passe si on installe plusieurs softs qui aurait chacun besoin d'une version différente de wine ?

c'est justement l'interet majeur de PoL : il sait gérer et switcher d'une version à l'autre de wine wink

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil