#6451 Le 20/04/2012, à 12:10
- fredr
Re : Nouveautés dans Precise...
bonjour, j'ai installé hier soir ubuntu 12.04 32 bits (je remettrai une 64 bits a la sortie de la finale )
j'étais sur archlinux avant, j'ai un problème que je n'avais pas sous arch
j'ai un laptop sony f11S1EB, et j'ai une sorte de sifflement causé par l'ecran lcd
quand j'ouvre le panneau de configuration du son, ce sifflement s'arrete
Salut,
Peut-être un effet de larsen entre le micro et les haut-parleur?
Essaye de désactiver le micro ou de le mettre en muet.
Dans le pannera de config du son, onglet entrée eu peux aussi diminuer le niveau du micro.
Fred
Fana du distro hopping, actuellement sur Ubuntu 24.04 avec Material-Sell..
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.
#6452 Le 20/04/2012, à 12:39
- yoyomc
@tonypad: Playonlinux est basé sur wine de toute façon. Et quand tu lances un soft, tu peux choisir quelle version tu veux utiliser.
Et perso je préfère utiliser PlayOnLinux bien plus simple, surtout dans sa dernière version, tu fais plus de suivant -> suivant sans avoir à mettre les mains dans le cambouis.
Par exemple il va te créer les raccourcis, t'ajouter les bonnes icônes, ce que tu dois faire à la main quand tu utilises que wine.
En plus, même si je m'en sers pas, tu peux utiliser des scripts existants pour optimiser le logiciel que tu installes (s'il fait partie de la liste)
#6453 Le 20/04/2012, à 12:59
- lepetit
lepetit a écrit :bonjour, j'ai installé hier soir ubuntu 12.04 32 bits (je remettrai une 64 bits a la sortie de la finale )
j'ai un laptop sony f11S1EB, et j'ai une sorte de sifflement causé par l'ecran lcd
quand j'ouvre le panneau de configuration du son, ce sifflement s'arreteSalut,
Dans le pannera de config du son, onglet entrée eu peux aussi diminuer le niveau du micro.
Fred
non ce sifflement vient vraiment de 'ecran lcd
j'avais deja essayé le coup du micro
-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10
#6454 Le 20/04/2012, à 13:10
- Phoenamandre
Wifi ultra buggé depuis ce matin, alors que sous windows (oui c'est bon, roh ! C'est le seul qui l'ait !) tout va bien.
Sur XPS, je vais voir quelle carte j'ai.
#6455 Le 20/04/2012, à 13:15
- lmpg
il n'est pas rare que sous playonlinux, il soit téléchargé une version de wine pour un logiciel donné ...
Exemple : wine 1.2.3 + gecko pour office 2007 !
intéressant...et ça marche comment alors? Playonlinux installe plusieurs versions de wine en parallèle?
#6456 Le 20/04/2012, à 14:08
- Smon
Moi j'ai fait le devel-release sur ma tour et ça m'a foutu en l'air l'agencement clavier.
C'est un bogue connu ?
#6457 Le 20/04/2012, à 16:10
- lmpg
salut,
j'ai à nouveau ce problème avec le gestionnaire de mises à jour...
attention : This GPT partition label has no BIOS Boot Partition; embedding won't be possible!.
/usr/sbin/grub-setup : attention : Installation impossible. GRUB peut seulement être installé sur cette configuration en utilisant les listes de blocs. Toutefois, les listes de blocs ne sont PAS fiables et leur emploi n'est pas conseillé..
On est à "pixel-perfect realease" -6. J'ai l'impression que les pixels sont encore très gros à l'heure qu'il est...
#6458 Le 20/04/2012, à 18:01
- Baltus
Baltus a écrit :gguillaume017 a écrit :Ben, paramètres systeme- > heure et date, tu peux activer ça !
C'est actif mais je n'ai pas la date :-(
Et si tu fais un clic sur la date, tu as sous le calendrier un raccourci "Réglages de la date et de l'heure" qui te renvoie aussi aux paramètres.
Tu es sûr d'avoir coché la bonne case (date et mois) (ça paraît idiot de demander ça mais bon)?
C'est résolu, j'ai lancé une session avec Unity, là les réglages de l'horloge et de la date sont disponibles. Alors qu'avec la session gnome-classic, ils ne le sont pas. Donc réglages sous Unity obligatoires, bizarre comme truc.
Sans vouloir troller, j'me demande si je ne vais pas passer à LMDE...
#6459 Le 20/04/2012, à 18:13
- Ichigo-Roku
Merci pour la date...
#6460 Le 20/04/2012, à 20:56
- dragao13
dragao13 a écrit :il n'est pas rare que sous playonlinux, il soit téléchargé une version de wine pour un logiciel donné ...
Exemple : wine 1.2.3 + gecko pour office 2007 !
intéressant...et ça marche comment alors? Playonlinux installe plusieurs versions de wine en parallèle?
yes ...
je ne suis pas du tout gamer mais j'ai constaté avec mon fils que selon le jeu qu'il choisit présent dans la base de donnée de playonlinux, ce n'est pas forcément la même version de wine qui le prend en charge !
Dernière modification par dragao13 (Le 20/04/2012, à 20:59)
Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS
#6461 Le 20/04/2012, à 22:08
- gguillaume017
HS : Allez les gars ! Moins d'une semaine ! Quand je reviendrais 12.04 aura une semaine de vie, merci aux testeurs, developpeurs, traducteurs, aux courageux et a tout le monde ! Bon courage
Vacaaaaances
Dernière modification par gguillaume017 (Le 20/04/2012, à 22:08)
#6462 Le 21/04/2012, à 08:27
- Jarvis
Installation en cours sur ma machine principale...
premier bug :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/986374
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
#6463 Le 21/04/2012, à 08:47
- lepetit
fredr a écrit :lepetit a écrit :bonjour, j'ai installé hier soir ubuntu 12.04 32 bits (je remettrai une 64 bits a la sortie de la finale )
quand j'ouvre le panneau de configuration du son, ce sifflement s'arreteSalut,
Fred
non ce sifflement vient vraiment de 'ecran lcd
j'avais deja essayé le coup du micro
de plus, l'ecran arrete ce sifflement quand je debranche le cable d'alim du laptop
-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10
#6464 Le 21/04/2012, à 09:04
#6465 Le 21/04/2012, à 12:08
- fabrice26
gguillaume017 a écrit :Les gars de MyUnity sont vraiment fous :') -->> http://www.le-libriste.fr/2012/04/ubunt … unity-4-0/
Premier petit bug de la journée : https://bugs.launchpad.net/unity/+bug/976396
http://www.le-libriste.fr/2012/03/ubunt … -systemes/
ça pourrait être bien si MyUnity 4 peut être dans les paramètres systèmes:D
Est-ce que quelqu'un sait quand myunity 4.0 va sortir,et si il va être intégré au panneau de configuration d'Ubuntu 12.04
Grand Admirateur d'Unity
#6466 Le 21/04/2012, à 12:32
- Spitfire 95
Le fixe est en do-release-upgrade (terminal car je n'ai pas envie de lancer une session graphique sous Oneiric pour passer à Precise).
L'occasion de revenir en 64bits, et d'éliminer quelques bugs.
Dont des bugs que j'aurais pu créer en développant pour les livewallpapers. Je me demande si les compiz --replace toutes les deux minutes c'est pas un peu violent (si quelqu'un connaît la formule magique pour reloader gentiment un plugin je suis preneur), et à bosser sur une meilleure intégration dans le cube ça a peut-être destabilisé le cube.
Donc pendant les mises à jour, débit internet normal (320ko/s). Et je suis donc sur le laptop, migré ya deux semaines donc install fraiche on peut dire, pas trop de bugs (pas Compiz en même temps), mais ça lag ! 4000bits/s j'ai eu tout à l'heure. En temps normal j'aurais accusé la DartyBox (une vrai merde qu'il fait redémarrer deux trois fois par jour), mais pour une fois c'est pas elle puisque le débit du fixe reste correct.
Conclusion, je pense que le driver b43 n'est pas optimal pour cette version, dommage.
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#6467 Le 21/04/2012, à 12:39
- compte supprimé
Sa fait un moment que je n'ai pas touché à la Précise ! J'ai qu'une hâte, c'est d'attendre la sortie finale ! Pour moi, c'est la moment de vérité pour savoir si je vais utilisé Unity ou Gnome-Shell(surtout avec un pc aussi vieux et « faible »). De manière générale, j'aime aussi bien Unity et Gnome-Shell mais de la 11.04 à 11.10.
Mais j'ai toujours penché du coté de Gnome-Shell pour une question de « légèreté » surtout pour regarder mes vidéos(dû au effet Compiz en partie, qui sont trop lourde pour mon pc.)...
Sinon, je suis content de voir que Epiphany-Browser 3.4(dit Web aujourd'hui), soit bien mieux que les anciennes versions (les 2.xx)... Le navigateur me paraît plus moderne et plus rapide quand même... Mais manque toujours quelque options comme la gestion de cookies plus pratique sauf si je suis passé à coté...
Je suis vraiment impatient d'être à la sortie de la 12.04 !
#6468 Le 21/04/2012, à 13:08
- ben13
Je viens de m'appercevoir que je ne pouvais plus "tuer" le serveur graphique en utilisant Ctrl+Alt+ Ret Arriere ( bien que cette options soit coché dans la configuration du clavier)
C'est un bug ou vous ếtes touchés aussi ?
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#6469 Le 21/04/2012, à 13:18
- Spitfire 95
Je viens de m'appercevoir que je ne pouvais plus "tuer" le serveur graphique en utilisant Ctrl+Alt+ Ret Arriere ( bien que cette options soit coché dans la configuration du clavier)
C'est passé Ctrl Alt Sys K depuis quelques années...
joueur ryzom et wesnoth
#6470 Le 21/04/2012, à 13:49
- ben13
ben13 a écrit :Je viens de m'appercevoir que je ne pouvais plus "tuer" le serveur graphique en utilisant Ctrl+Alt+ Ret Arriere ( bien que cette options soit coché dans la configuration du clavier)
C'est passé Ctrl Alt Sys K depuis quelques années...
C'est pas vraiment la même chose ...
Et l'option est activable dans clavier/paramétres d'agencements/options/ "sequence de touches pour tuer le serveur X" et marche depuis toujours.
Dès lors, pourquoi s'en priver ?
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#6471 Le 21/04/2012, à 14:15
- Spitfire 95
Super je me demandais où c'était ça, les racourcis clavier ^^
Chouette, je réinstalle en partie pour éviter quelques bugs, finalement c'est Apport qui commence déjà à me harceler ! xD
joueur ryzom et wesnoth
#6472 Le 21/04/2012, à 14:27
- tonypad
je n'ai pas de préférence entre rythmbox et banshee mais je suis bien obligé de reconnaître que c'est banshee qui m'a permis de résoudre mon problème des pochettes dans le dash...
lorsque j'ai importer les dossiers musique dans banshee il a prit en compte les pochettes comme rythmbox mais maintenant je les voit dans le dash... pourquoi ? la question reste posée pour le moment. c'est d'autant plus bizarre que c'est rytmbox qui est le lecteur par défaut...
Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
#6473 Le 21/04/2012, à 15:45
- Spitfire 95
je n'ai pas de préférence entre rythmbox et banshee mais je suis bien obligé de reconnaître que c'est banshee qui m'a permis de résoudre mon problème des pochettes dans le dash...
Je me demandais pourquoi shindz n'intervenais plus aussi régulièrement qu'avant, mais en fait c'est vous ! Vous ne vous rendez pas compte que vous détruisez sa santé à dire ça ? Le pauvre
lorsque j'ai importer les dossiers musique dans banshee il a prit en compte les pochettes comme rythmbox mais maintenant je les voit dans le dash... pourquoi ? la question reste posée pour le moment. c'est d'autant plus bizarre que c'est rytmbox qui est le lecteur par défaut...
Bah RB dans la 12.04 c'était su à l'avance, mais son integration a été faite très tardivement je trouve...
joueur ryzom et wesnoth
#6474 Le 21/04/2012, à 20:58
- tonypad
je suis désolé pour shindz, pourtant j'ai essayé d'y aller en douceur en disant que je n'ai pas de parti pris...
mais je ne fais que rapporter une réalité que j'ai constaté.
je que je fais pour le moment c'est utiliser soit l'un soit l'autre, histoire de me faire une idée plus précise !!!
ok, je la retire, elle est mauvaise, pardon...
Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
#6475 Le 22/04/2012, à 07:16
- tonypad
le bug avec les icônes des applications installées sous wine qui disparaissent du launcher n’apparaît que dans unity 3D. dans unity 2 D tout est normal.
voici les dernière trouvailles :
j'ai fait un dist-upgrade ce matin sachant que j'ai aussi gnome-shell et cinnamon sur ma machine. cette opération a remplacé le paquet gir1.2-gjs-1.0 par le paquet gir1.2-gjsdbus-1.0.
depuis ce changement, j'ai de nouveau mes icônes des applications installées sous wine dans le launcher.
est-ce à cause de gnome-shell ? cinnamon ? aucune idée. mais maintenant, ça marche et c'est l'essentiel... espérons que ça dure...
Dernière modification par tonypad (Le 22/04/2012, à 08:24)
Xubuntu 18.04