Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6476 Le 22/04/2012, à 07:42

enebre

Re : Nouveautés dans Precise...

Bonjour,
Aujourd'hui je fais un essai avec un nouveau compte "user" sur firefox, pour voir comment ça fonctionne par defaut.
Je constate que regarder des vidéo sur le net avec Ubuntu n'est pas très reposant pour le système nerveux, imaginez un peu un novice qui essaye Linux et se retrouve face à ce cafouillage lorsque qu'il va sur youtube ou dailymotion.

Il me semble que la priorité c'est le multimédia, sinon c'est bye bye Linux, comment imaginer qu'un novice va être capable d'installer les modifs indispensables "greasemonkey et script" pour rendre son système  "presque" capable de tourner une vidéo en ligne.

Alors quoi ! Une LTS sans lecteur flash, c'est vraiment du n'importe quoi... car avec flash rien ne fonctionne plus correctement, puisqu'il monopolise toutes les ressources dès que firefox est ouvert. Bien sur pas sur la page d’accueil, mais dès qu'une ou deux pages sont ouvertes et surtout si elles sont plombées en flash alors c'est la cata.
Ca fait des mois que ca dure et à une semaine de la sortie LTS, toujours rien de claire de ce côté ???
Par contre beaucoup de blabla pour une ombre sous les icônes, je voudrais pas être troublion, mais quoi que...

C'est la 12.04 LTS, c'est pas rien tout de même, ce n'est plus la Dapper Drake 6.04 pour super geek only. Ou alors...

Dernière modification par enebre (Le 22/04/2012, à 08:07)

#6477 Le 22/04/2012, à 08:59

Nepenthes

J'ai des gros soucis d'impression de fichiers PDF depuis evince (zones colorées qui ne passent pas, textes compressés avec toutes les lettres superposées au début de la ligne)... Alors que l'affichage dans le logiciel lui même est correct.

J'utilise la version de CUPS par défaut dans Precise, avec une imprimante HP Officejet L4580.

Avec le lecteur PDF proprio fourni par Adobe, l'impression est parfaite.

Voici un des documents testés : http://www2.hull.ac.uk/student/PDF/admi … ct2011.pdf
J'ai aussi eu des soucis avec un e-billet SNCF.

Quelqu'un confirme ? (ouais, une impression des pdf complètement cassée à la sortie d'une LTS ça m'a l'air moyen...)

Dernière modification par Nepenthes (Le 22/04/2012, à 08:59)

#6478 Le 22/04/2012, à 09:37

fabrice26

Bonjour à tous,
j'ai fait un constat sous Oneiric :
Lorsque le réseau sans fil est désactivé sur mon ordinateur portable l'ordinateur s'éteint 3 fois plus rapidement que si le réseau sans fil n'est pas désactivé.
Pouvez essayez sur votre ordinateur s'il-vous-plaît , juste pour voir si c'est mon ordinateur.....

Si vous pensez que ce  constat est inutile veuillez m'excusez. neutral

Dernière modification par fabrice26 (Le 22/04/2012, à 09:57)

Grand Admirateur d'Unity

#6479 Le 22/04/2012, à 10:16

tonypad

je ne crois pas qu'un constat, quel qu’il soit soit inutile. c'est ce que tu constates, c'est tout. et ça peut toujours servir à quelqu'un...
de mon côté, ma machine s'éteint en moins de 10 secondes, avec ou sans le réseau sans fil activé. big_smile

Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

#6480 Le 22/04/2012, à 11:05

dragao13

enebre a écrit :

Bonjour,
Aujourd'hui je fais un essai avec un nouveau compte "user" sur firefox, pour voir comment ça fonctionne par defaut.
Je constate que regarder des vidéo sur le net avec Ubuntu n'est pas très reposant pour le système nerveux, imaginez un peu un novice qui essaye Linux et se retrouve face à ce cafouillage lorsque qu'il va sur youtube ou dailymotion.

Il me semble que la priorité c'est le multimédia, sinon c'est bye bye Linux, comment imaginer qu'un novice va être capable d'installer les modifs indispensables "greasemonkey et script" pour rendre son système  "presque" capable de tourner une vidéo en ligne.

Alors quoi ! Une LTS sans lecteur flash, c'est vraiment du n'importe quoi... car avec flash rien ne fonctionne plus correctement, puisqu'il monopolise toutes les ressources dès que firefox est ouvert. Bien sur pas sur la page d’accueil, mais dès qu'une ou deux pages sont ouvertes et surtout si elles sont plombées en flash alors c'est la cata.
Ca fait des mois que ca dure et à une semaine de la sortie LTS, toujours rien de claire de ce côté ???
Par contre beaucoup de blabla pour une ombre sous les icônes, je voudrais pas être troublion, mais quoi que...

C'est la 12.04 LTS, c'est pas rien tout de même, ce n'est plus la Dapper Drake 6.04 pour super geek only. Ou alors...

Il ne te reste plus qu'à t'adresser à adobe et leur demander d'arrêter de confondre appli flash avec une grenade dégoupillée !

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

#6481 Le 22/04/2012, à 11:12

Spitfire 95

Aucun problème de Flash sur un laptop familiale, bien que plutôt faible en RAM et CPU.
Enfin si seul problème dans les vidéos Flash, le temps de chargement quand la Box ramme ou quand le driver b43 a du mal ^^

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#6482 Le 22/04/2012, à 11:28

Nepenthes

Personne pour faire le petit test d'impression ?

#6483 Le 22/04/2012, à 11:28

atichu

a l'installation il y a une case a cocher "installer des codec proprio"sa l'installe le MP3 et le flash si tu a internet donc en natif tu peut faire ceux que tu veux...

Dernière modification par atichu (Le 22/04/2012, à 11:29)

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#6484 Le 22/04/2012, à 11:41

lynn

Bonjour,

Je viens de faire une mise à jour ce matin de quelques paquets, notamment compiz et là, c'est le drame. Au bout de quelques secondes d'utilisation, le système se fige sauf la souris qui peut encore bouger.
Je fais tourner la 12.04 - x64 sous VirtualBox.  Quelqu'un est touché ou ça viens de chez moi ?

Depuis le début de cette version, c'est le premier réel problème ( handicapant ) que je rencontre smile . Même si je ne me suis pas encore totalement faite à cette nouvelle interface, bravo aux dev pour le boulot.

EDIT : Avec une session ubuntu2D, je n'ai pas ce problème...

Dernière modification par lynn (Le 22/04/2012, à 11:45)

«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

#6485 Le 22/04/2012, à 11:42

Vu

@ Nepenthes: J'ai pas d'imprimante. Désolé

Ubuntu 12.04

#6486 Le 22/04/2012, à 11:46

lmpg

enebre a écrit :

Bonjour,

Tout à fait d'accord...parfois ce forum s'apparente à un concours de beauté de desktop. Une ombre par ci, une ombre par là, comme si c'était le plus important. Cela pourrait se comprendre si tout le reste fonctionnait parfaitement...mais c'est loin d'être le cas et à vue de nez, cette version quoi qu'on en dise n'a pas l'air d'être un grand cru. J'utilise Ubuntu depuis Breezy Badger -héééé oui- et c'est une des distributions avec laquelle je rencontre le plus de problèmes. Avant-hier encore, petit essai pour mettre un DVD...messages d'erreur à gogo. Oulah: DVD, technologie de pointe! "mettre un DVD et regarder une vidéo? Mais c'est du dernier cri, ça!"
Résultat de ceux qui ont assisté à la scène: linux, c'est de la merde. Triste, non?

#6487 Le 22/04/2012, à 11:59

lmpg

Nepenthes a écrit :

J'ai des gros soucis d'impression de fichiers PDF depuis evince (zones colorées qui ne passent pas, textes compressés avec toutes les lettres superposées au début de la ligne)... Alors que l'affichage dans le logiciel lui même est correct.

J'utilise la version de CUPS par défaut dans Precise, avec une imprimante HP Officejet L4580.

Avec le lecteur PDF proprio fourni par Adobe, l'impression est parfaite.

Voici un des documents testés : http://www2.hull.ac.uk/student/PDF/admi … ct2011.pdf
J'ai aussi eu des soucis avec un e-billet SNCF.

Quelqu'un confirme ? (ouais, une impression des pdf complètement cassée à la sortie d'une LTS ça m'a l'air moyen...)

Je viens de tester ton ficher avec une HP PSC 1410. J'ai imprimé la première page avec Evince sans souci d'impression. Etrange. Il faudrait que quelqu'un teste avec le même modèle d'imprimante pour essayer de reproduire ce bug...

#6488 Le 22/04/2012, à 12:11

Nepenthes

Je viens de tester sur une HP L7500, mais en réseau (mon document est sur mon PC portable, et l'impression se fait sur l'imprimante connectée au fixe), même problème... (Je crois que vais faire un scan pour montrer le résultat).
J'avoue n'y rien comprendre.

EDIT : par contre, si je télécharge le document sur mon fixe directement relié à l'imprimante, et que je l'imprime de là, aucun souci. Probablement un bug de config dans la version de Evince sur mon portable. Et aucune idée de comment le régler.

EDIT 2 : j'ai complètement viré la config de Evince dans .config, réessayé d'imprimer, le bug est toujours là. Peut être que c'est lié à ma version du serveur X (elle vient de xorg edgers) mais je ne sais vraiment pas si ça peut avoir un réel impact.

Dernière modification par Nepenthes (Le 22/04/2012, à 12:24)

#6489 Le 22/04/2012, à 12:23

enebre

dragao13 a écrit :

Il ne te reste plus qu'à t'adresser à adobe et leur demander d'arrêter de confondre appli flash avec une grenade dégoupillée !

C'est bien ce que j'en pensais, il y a mauvaise volonté et protectionnisme de la part de cette société.
Je crois savoir qu'il y a des lois contre la position de monopole et abus d'influence, ce n'est bien sur pas moi qui peut m'attaquer à une boite comme adobe et ses mécènes "MS" etc.
Mais si rien n'est tenté pour s'en protéger c'est une impasse au développement de l'ensemble du monde numérique et de sa diversité, mais c'est de cela qu'il s'agit, il bloque et empêche (juste assez) flash de fonctionner correctement sur d'autres machines que celles qui entre dans leur giron.
C'est de la malhonnêteté intellectuelle et pire, collusion, crime contre le développement humain.
La guerre est aujourd'hui une vague qui touche tous les domaines d'activité humaine, c'est une guerre contre l'humanité déclarée par X, (car personne ne peut encore dire le nom de la b...) Le monde change et évolue, le nom des guerres aussi.
On doit faire sauter cette barbarie que sont les brevets dans des cas comme celui-ci.

Dernière modification par enebre (Le 22/04/2012, à 12:28)

#6490 Le 22/04/2012, à 12:46

dragao13

lmpg a écrit :
enebre a écrit :

Bonjour,

Tout à fait d'accord...parfois ce forum s'apparente à un concours de beauté de desktop. Une ombre par ci, une ombre par là, comme si c'était le plus important. Cela pourrait se comprendre si tout le reste fonctionnait parfaitement...mais c'est loin d'être le cas et à vue de nez, cette version quoi qu'on en dise n'a pas l'air d'être un grand cru. J'utilise Ubuntu depuis Breezy Badger -héééé oui- et c'est une des distributions avec laquelle je rencontre le plus de problèmes. Avant-hier encore, petit essai pour mettre un DVD...messages d'erreur à gogo. Oulah: DVD, technologie de pointe! "mettre un DVD et regarder une vidéo? Mais c'est du dernier cri, ça!"
Résultat de ceux qui ont assisté à la scène: linux, c'est de la merde. Triste, non?

Faut arrêter les gars ... je comprends la frustration face aux problèmes, j'en ai bouffé aussi mais restez réaliste merde ...

Dois-je vous rappeler combien de temps il a fallu à windows xp pour être fonctionnel et stable : au moins sp2 ...
windows vista ne l'est toujours pas ...
windows 7 ... ça va depuis le sp1 mais on attend encore le sp2 ...

Et là vous critiquez une version qui n'est pas encore sortie en finale et vous savez pertinemment qu'elle sera vraiment stable (et donc à juger) dans 3 à 4 mois ...

En gros ubuntu après sa sortie demande quelques mois pour être finalisée et un mastodonte comme windows c'est au moins 1 an ...

Cette LTS se présente comme un grand cru, je n'en doute pas, je suis dessus depuis l'alpha 1 sur ma machine de production et ça s'est toujours plutôt bien passé ...
Là près de la finale ... tout marche avec quelques bugs mineurs résiduels ...
Messieurs, désolé mais, les devs ont fait un putain de gros boulot et les problèmes que vous rencontrez sont normals en informatique ... en ce moment j'ai un pote qui n'arrive pas à faire marcher une misérable clé wifi en usb sous windows 7 alors que j'ai réussi à lui activer sous le live cd d'ubuntu ... vous en dites quoi de ça !

Il faut savoir raison garder avant de s'emballer ...

#6491 Le 22/04/2012, à 12:53

fabrice26

dragao13 a écrit :

windows vista ne l'est toujours pas ...

Je confirme.Il faut restaurer Windows Vista régulièrement pour l'utilser hmm

Grand Admirateur d'Unity

#6492 Le 22/04/2012, à 13:38

Vu

Le bug de LibreOffice avec les documents     ODF_text_reference_v1.odt     ODF_text_reference_v1_1.odt     ODF_text_reference_v3.odt ( http://katana.oooninja.com/w/reference_ … documents) se résoud chez moi si je rajoute le module Base de LibreOffice.

J'ai trouvé 2 bugs similaires sur Launchpad:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/936245
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/972595

Par contre je n'ai pas bien saisi les derniers commentaires du premier (#10 et #11):
Le gars installé LibreOffice à partir des debs fournit par le site en ne mettant que le module base et le bug ne se produit pas. Donc on peux penser que c'est un bug spécifique à Ubuntu.
Là dessus, le bug a été marqué triagged, donc il passe de confirmé par plusieurs personnes, à assez descriptif pour qu'un dév trouve le problème. J'ai bon ??

Ubuntu 12.04

#6493 Le 22/04/2012, à 13:41

tonypad

j'ai un peu de mal à comprendre les commentaires de certains ici et les conclusions auxquelles ils arrivent. rien de les empêche d'utiliser un autre OS que linux...
ce que je vois pour précise c'est une distribution aboutie, facile à utiliser, facile à installer, faite pour des gens de toutes sortes (ceux qui connaissent l'informatique et ceux qui connaissent moins voir pas du tout), il suffit de leur donner 2 ou 3 petits trucs sur l'utilisation du dash et c'est parti !!!
j'ai beaucoup aimé la 10.04 (que j'utilise encore jusqu'à jeudi ou vendredi le temps d'installer précise !!! ), mais je trouve la 12.04 vraiment excellente.
maintenant, lorsqu'on utilise d'autres choses comme flash (que j'utilise sans problème maintenant), il peut y avoir des problèmes, mais ça ne veut pas dire que ça vient de l'OS...
les dev font un travail extraordinaire qui nous permettent d'avoir un OS gratuit, joli, sécurisé et bien stable.
il serait vraiment injuste de critiquer comme ça le travail fait.
j'ai commencé à m'intéresser à ubuntu avec la 7.04. je ne l'avais pas installé en dur parce qu'il me manquait encore certaines choses dessus, mais j'étais déjà impressionné par la qualité du travail fait.
aujourd'hui, c'est difficile de comparer tellement la qualité de la distribution s'est améliorée.

maintenant, il peut arriver de certains bugs persistent un peu. si c'est bugs n'apparaissent pas chez les autres, ça peut venir de la machine ou de nous-mêmes. mais avant de sortir des commentaires acides, c'est bien de voir les solutions qui se présentent et de poser des questions sur le forums pour voir ce que les autres constatent. c'est plus facile d'aider et ça permet aussi de garder une meilleure ambiance, chose que j'apprécie particulièrement sur ce forum...  big_smile

Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04

#6494 Le 22/04/2012, à 14:08

dragao13

Ah j'oubliais ... combien coûte windows déjà avec tous ses bugs ???

... parce que certes ubuntu a des bugs aussi mais il coûte ... rien !

#6495 Le 22/04/2012, à 14:20

tonypad

tout à fait d'accord.
ça coûte cher les bugs, mine de rien. lol
au moins chez nous, les bugs, c'est gratuit !!!! et en plus y a des gens très gentils qui bossent comme des dingues pour améliorer les choses !!  lol
et puis aussi ils tiennent compte de ce que nous leur disons (merci didier !!! ) pour faire une distribution qui convienne à la majorité d'entre nous... c'est pas fort ça !?!?! big_smile

Dernière modification par tonypad (Le 22/04/2012, à 14:28)

Xubuntu 18.04

#6496 Le 22/04/2012, à 14:28

Spitfire 95

N'empêche faut pas rigoler avec ça, quand microsoft aura breveté les bugs on sera grave dans la merde !

dragao13 a écrit :

Et là vous critiquez une version qui n'est pas encore sortie en finale et vous savez pertinemment qu'elle sera vraiment stable (et donc à juger) dans 3 à 4 mois ...

Instable à moins d'une semaine de la sortie c'est pas normal, et stable 2 mois après la sortie c'est juste intolérable. Si c'est pas possible de la faire stable dans les délais on monte les délais et c'est tout, on publis pas un truc presque stable en disant de ne pas s'inquiéter ça sera stable dans deux mois, non, on publis quelque chose de stable au grand public, point. Microsoft fait ce qu'il veut avec ses packs, c'est commercial je pense, pour faire acheter une sous version, nous on a pas à faire ça donc au lieu de se précipiter autant faire les trucs bien.
J'approuve Debian sur la qualité : ça sort quand c'est prêt. Mais ça ralenti trop les versions. En revanche je désaprouve le cycle Canonical : 6 mois c'est pas tenable pour ajouter et débugger. Faut passer à un an.

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#6497 Le 22/04/2012, à 14:31

hr

Et en plus des bugs, il n’y en a pas lourd sur mes machines, pourtant j’ai tout fait pour ça, avec une liste à n’en plus finir de PPA, des bidouillages à droite et à gauche, des désinstallations sauvages de paquets qui me paraissaient inutiles et j’en passe. Malgré toute ma bonne volonté j’ai un système qui marche du tonnerre en 3D sur une machine et en 2D sur l’autre. C’en est décourageant…

Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

#6498 Le 22/04/2012, à 15:03

tonypad

Spitfire 95 a écrit :

N'empêche faut pas rigoler avec ça, quand microsoft aura breveté les bugs on sera grave dans la merde !

dragao13 a écrit :

Instable à moins d'une semaine de la sortie c'est pas normal, et stable 2 mois après la sortie c'est juste intolérable. Si c'est pas possible de la faire stable dans les délais on monte les délais et c'est tout, on publis pas un truc presque stable en disant de ne pas s'inquiéter ça sera stable dans deux mois, non, on publis quelque chose de stable au grand public, point. Microsoft fait ce qu'il veut avec ses packs, c'est commercial je pense, pour faire acheter une sous version, nous on a pas à faire ça donc au lieu de se précipiter autant faire les trucs bien.
J'approuve Debian sur la qualité : ça sort quand c'est prêt. Mais ça ralenti trop les versions. En revanche je désaprouve le cycle Canonical : 6 mois c'est pas tenable pour ajouter et débugger. Faut passer à un an.

pour ça il faudrait avoir une équipe de testeurs beaucoup plus large. débian organiser des chasses aux bugs pour sortir des versions stables et finies et encore, il reste toujours quelques petits bugs selon les machines.
plus il y a de testeurs, plus il y a de machines différentes et plus les bugs peuvent être corrigés rapidement, enfin je crois. ça me semble logique.
je trouve donc que c'est déjà vraiment bien de pouvoir sortir une version de cette qualité à temps.

lorsque la 10.04 était sortie, tout le monde la trouvait très bien. maintenant, c'est dépassé. très bien, mais sachons apprécier ce que nous avons par rapport à ce que nous avions... tongue

Xubuntu 18.04

#6499 Le 22/04/2012, à 15:18

Slystone

Quelques lignes juste pour saluer le travail accompli par l'equipe de beta-testeurs. J'ai pu voir que quelques utilisateurs se ramenent avec leurs gros sabots pour raler alors meme qu'on est encore en beta mais franchement pour avoir vu l'evolution depuis deux mois, je dis chapeau ! ah oui et désolé pour le manque d'accents et de ponctuation,  nexus s oblige...

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#6500 Le 22/04/2012, à 15:31

enebre

Il y a toujours pour frapper, sur ceux qui disent ce qui ne va pas.
Quel monde...

Si on ne peut plus dire les choses tel qu'on en fait l'expérience et sans être le "râleur" de service, alors ce forum n'a plus sa raison d'être.
Prenez un xanax les mecs, ou faites autre chose.

C'est avec l'humilité face à la critique, que l'évolution se construit.

+1 Spitfire 95,
+1 hr,

Dernière modification par enebre (Le 22/04/2012, à 15:33)