Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2012, à 22:47

GameX

[RÉSOLU] Je n'arrive pas à installer Blender ^^"

Bonjour,

Depuis mon passage de 11.04 à 11.10, j'ai réussi à m'habituer à Unity, mais j'ai également eu une autre petite surprise: lorsque je télécharge Blender depuis la Logithèque, je me retrouve (bien sûr, logique) avec la version 2.5..  Or, je n'ai jamais aimé la nouvelle interface, je n'ai pas le goût de me réadapter!
Petite explication du pourquoi, je suis loin d'être un pro avec Blender, alors j'utilise uniquement quelques fonctions de base, présentes dans les versions plus anciennes.  De même, durant mes études, j'aurais tout de même à m'adapter à un autre logiciel de 3D - pour le moment, j'utilise Blender, mais je devrai éventuellement apprendre 3DS Max ou Maya.

Bref, j'aimerais installer la version 2.49B, plutôt.  J'utilise Ubuntu 11.10 64-Bits.  Le problème, lorsque je le télécharge sur le site de Blender, j'ai 2 paquets DEB: AMD64 et i386.  Si je lance AMD64 dans la Logithèque, j'ai le texte "Dépendance non satisfaite : python2.5 (>= 2.5)".  Et si je lance i386, j'ai "i386: architecture incorrecte".

Il ne me reste que l'option d'installer à partir d'un TAR.BZ2, ce que je n'ai pas trop l'habitude, mais j'ai essayé.
J'ai plusieurs fichiers, lequel devrai-je choisir?

blender-2.49b-linux-glibc236-py25-i386.tar.bz2
blender-2.49b-linux-glibc236-py25-x86_64.tar.bz2
blender-2.49b-linux-glibc236-py26-i386.tar.bz2
blender-2.49b-linux-glibc236-py26-x86_64.tar.bz2

J'ai essayé d'extraire une archive, de naviguer dans le dossier, puis de faire:

make
sudo make install

J'ai ce message, quand je tape make (Avec la version blender-2.49b-linux-glibc236-py25-x86_64.tar.bz2)

make: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt.

À l'intérieur de l'archive, il n'y a pas de Lisez-Moi, ou quoi que ce soit qui pourrait m'aider à faire l'installation!

Merci de m'aider!

Dernière modification par GameX (Le 23/04/2012, à 01:10)

#2 Le 23/04/2012, à 00:01

louis94

Re : [RÉSOLU] Je n'arrive pas à installer Blender ^^"

Bonjour,

J'ai téléchargé le fichier pour Python le plus récent (je crois que le py26 veut dire Python 2.6, maintenant c'est Python 2.7 mais ça marche toujours) :
blender-2.49b-linux-glibc236-py26-x86_64.tar.bz2

Je l'ai décompressé dans mon home et j'ai entré dans la Konsole :

blender-2.49b-linux-glibc236-py26-x86_64/blender

Pas besoin de compilation ni rien, Blender démarre (avec une interface que je ne connais pas, je pense que c'est celle que tu veux wink ).

Louis

#3 Le 23/04/2012, à 01:09

GameX

Re : [RÉSOLU] Je n'arrive pas à installer Blender ^^"

Ah, c'est bon, merci! big_smile
Enfin mon interface usuelle avec tout plein de boutons ! tongue

J'ai tout appris à partir du Site du Zéro, avec cette interface.  Je me débrouille pas mal, mais loin d'utiliser des fonctions avancés (Toujours pas capable de faire des courbes XD), alors ce serait inutile d'apprendre l'organisation de la nouvelle interface.  Surtout que je devrai apprendre 3D Studio Max ou Maya dans 1 ou 2 ans.

J'ai pu créer un lanceur (Avec "Alacarte") dans mon Dash d'Unity, avec la ligne de commande.  Si je comprend bien, en déplaçant le dossier dans /home/.../Logiciels, la ligne de commande sera simplement:

Logiciels/NomDuDossier/blender

En effet, j'essayait de lancer le fichier "blender" à partir de Nautilus, et il ne se passait rien. XD

Merci encore! smile