Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2007, à 22:47

Ashernor

Choisir Ubuntu 64bit pour jouer ?

Bonsoir.

J'ai un processeur AMD64 4000+ qui me permettrait de faire tourner une distribution 64bit. J'ai souvent lu que pour plus de conforts et moins de problèmes même sur un processeurs 64bit il fallait privilégier les distribs 32bit.

Je suis un gros joueurs de WoW (oui encore un smile)et pour l'instant j'ai des performances honnêtes avec Cedega, mais pourrais-je avoir encore de meilleure performances avec Ubuntu 64 bit?

Au dela du jeu est-ce que je sentirais des différences ?

Car quand on lit certains posts on à l'impression que le 64bit n'est la que pour nous rendre la vie plus difficile sad

Merci.

#2 Le 06/02/2007, à 00:24

Woshee

Re : Choisir Ubuntu 64bit pour jouer ?

Ben apparemment c'est ça, c'est gadget... Et comme ubuntu 64 bits ne permet pas une installation facile des applis 32 bits (a part avec un chroot) c'est lourd.

Je pense que tu peux rester sur ta 32 bits, j'ai déjà testé des distributions 64 bits sur ma machine, et c'était pas flagrant.

Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

#3 Le 06/02/2007, à 07:29

LeSmurf

+1
Ca va compliquer la vie sans gains évidents

#4 Le 06/02/2007, à 18:06

pierluc

Supposément que sa vas permettre des "adresses de mémoires"??? de 4GO. Je ne sais pas trop ce que c'est mais une chose set sure c'est que sa vas prendre plus de 4GO de ram et des logiciels extrèmement gourmand pour voir une différence. Sa sera surrement utile dans 3 ans quand on trouvera que les jeux de la XBOX360 sont laids et qu'on voudra des jeux plus réalistes (je me demande comment sa sera un jeux plus réalistes?) mais pour l'instant je trouve ça inutile. Même, je me demande pourquoi ils font des processeurs 64bits  en ce moment si on ne les fera jamais tourner en 64bits (dans 3-4 ans il vont sortir des processeur 64 bits beaucoup plus puissant...).

Petêtre que dans les lan-party avoir un pc 64bits c'est "hot".:rolleyes:

Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

#5 Le 07/02/2007, à 13:25

Zic

s/sa/ça, démonstratif, non possessif, ça fait plus intelligent smile

GNU/Linux
The dynamic duo

marsaud.org

#6 Le 30/04/2007, à 00:02

Boris Le Hachoir

Moi pour l'instant je suis sous kubuntu Feisty 64bit et j'arrive à rien avec la compilation de Cedega, ni avec kiba-dock, ni avec wine... et flash* qui, me dit-on, n'existe qu'en 32bit!!

*flash 32bit = Firefox 32bit = un chroot dédié pour 1 soft -_-" et puis l'interface de Firefox chrooté est moche (grise terne, style vieux gnome).

Dernière modification par Boris Le Hachoir (Le 12/05/2007, à 17:40)