Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2012, à 09:29

Milleras

Equivalent Picasa

Bonjour,
Aujourd'hui Google vient d'annoncer que picasa ne sera plus maintenu dans sa version Linux. Je cherche ainsi un logiciel alternatif linux.

Qui propose :
-De renommer ses photos de façon "automatique" : je les sélectionne toutes, je renomme la première, et les suivantes possède un numéro supérieur (ma-photo1, ma-photo2, ...)
-De pouvoir les uploaders sur Picasa, j'ai acheté un espace de stockage supplémentaire.
-De pouvoir les trier par drag and drop (disponible aussi sur facebook).
-De pouvoir ajouter une description à un album.
-D'un outil léger

J'ai vu qu'il existe beaucoup de logiciels libres pour les photos, mais lequel fait ce que je souhaite?

Merci

Cordialement
Milleras

#2 Le 23/04/2012, à 09:33

leold

Re : Equivalent Picasa

hello
a tu essayé de passer par wine et d'utilisé la version pour windows ?

l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

#3 Le 23/04/2012, à 09:52

Milleras

Oui car actuellement j'utilise la version Linux de Picasa qui utilise WINE. Cependant je ne suis pas sûr que dans les prochaines versiosn de Picasa (windows), ce sera encore possible.

Dernière modification par Milleras (Le 23/04/2012, à 09:53)

#4 Le 23/04/2012, à 10:32

lemont

La version 3.9 de picasa pour windows fonctionne très bien dans wine. Je l'utilise depuis mon passage intégral sous linux, car je trouvais la version "linux" complètement dépassée.

Installe wine, télécharge picasa pour windows et essaie, tu seras convaincu

Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

#5 Le 23/04/2012, à 12:32

Milleras

Ok merci, je vais le faire.

Cordialement
Milleras