Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1601 Le 23/04/2012, à 15:02

Mornagest

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

1emetsys a écrit :
Mornagest a écrit :
Grünt a écrit :

Mais effectivement j'étais tenté par EELV.. là encore, quand je vois que la majorité des commentaires au sujet de Éva Joly portent sur son apparence ou son accent, je désespère roll

L'élection présidentielle est une élection de Miss : celui/celle qui présente le mieux, qui fait la meilleure com'... les idées, on s'en fout.

Supprimez la présidentielle en France, ça fera déjà avancer les choses.  On vote pour des idées, pas des gens.

Tu connais un pays où on a essayé et qui ne les a pas remises après ?

Je connais des pays où il n'y a pas de président, ou alors quand il y en a un, il est là pour la parade...

Dans pratiquement toute l'Europe de l'ouest, en fait wink un premier ministre, ça suffit.

Morgiver a écrit :

Qu'est-ce que vous faites si Sarko est ré-élu ?

Je reviens.

Dernière modification par Mornagest (Le 23/04/2012, à 15:03)

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#1602 Le 23/04/2012, à 15:06

mazarini

Morgiver a écrit :

Qu'est-ce que vous faites si Sarko est ré-élu ?

La même chose que si il est battu.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#1603 Le 23/04/2012, à 15:09

1emetsys

Mornagest a écrit :
1emetsys a écrit :
Mornagest a écrit :

L'élection présidentielle est une élection de Miss : celui/celle qui présente le mieux, qui fait la meilleure com'... les idées, on s'en fout.

Supprimez la présidentielle en France, ça fera déjà avancer les choses.  On vote pour des idées, pas des gens.

Tu connais un pays où on a essayé et qui ne les a pas remises après ?

Je connais des pays où il n'y a pas de président, ou alors quand il y en a un, il est là pour la parade...

Dans pratiquement toute l'Europe de l'ouest, en fait wink un premier ministre, ça suffit.

Ouais, la différence ?

Ah oui, pas élu mais désigné par d'autres qui ont été élus : c'est par forcément plus démocratique que de l'élire directement par le suffrage universel ! Non ?

(edit : la France est en Europe de l'ouest)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#1604 Le 23/04/2012, à 15:12

Etoma

Les bretons sont pour 38,90 % à droite. La gauche à 31,74.
Pas mal, la performance.

smile

"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

#1605 Le 23/04/2012, à 15:16

1emetsys

Grünt a écrit :

...

Ce que je vois (et ce qui me fait peur) c'est que l'espace des libertés rétrécit, sous des prétextes divers. Il n'est plus possible d'aller "élever des chèvres dans le Larzac en construisant sa maison avec de la paille", sans se battre contre 36 000 tracas administratifs.
Interdit de se regrouper dans les cages d'escalier.
interdit de cacher son visage en public.
Interdit de vivre en état de polygamie.
Interdit de construire soi-même sa maison.
Interdit d'élever des animaux sans bidules trucs vétérinaires.
...

Si tu peux aller faire chier des chèvres dans le Larzac mais si tu vends quelques produits tu dois te conformer aux règles d'hygiène : ce qui est un minimum !

Il y a des endroits plus sympas pour se regrouper que les cages d'immeuble sauf évidemment si tu deales ! Et en plus ça dérange tes voisins qui ont droit à leur quiétude !

Si, tu peux cacher ton visage en public avec un casque intégral sur ta moto par exemple !

La polygamie, c'est très arriéré ça ! Et souvent le fait des hommes donc c'est en plus très machiste et très beauf !

Plein de gens construisent leur maison, tu te trompes !

Pourquoi voudrais-tu élever des animaux dans des conditions vétérinaires et donc sanitaires incontrôlées ?

...

Tu es beaucoup plus libre que tu ne crois sauf évidemment si tu tiens à élever des animaux dans une cage d'immeuble tout en étant polygame !!!

Dernière modification par 1emetsys (Le 23/04/2012, à 15:18)

J'ai un cœur de Breizh.

#1606 Le 23/04/2012, à 15:19

Etoma

1emetsys a écrit :

La polygamie, c'est très arriéré ça ! Et souvent le fait des hommes donc c'est en plus très machiste et très beauf !

roll

PirateBox

#1607 Le 23/04/2012, à 15:24

1emetsys

Etoma a écrit :

Pas mal, la performance.

smile

Tu n'as pas bien saisi ! C'est le vote lepen qui est bas !

Dernière modification par 1emetsys (Le 23/04/2012, à 15:27)

J'ai un cœur de Breizh.

#1608 Le 23/04/2012, à 15:29

Etoma

1emetsys a écrit :
Etoma a écrit :

Pas mal, la performance.

smile

Oui, oui!

smile

38,90% à droite!

smile

PirateBox

#1609 Le 23/04/2012, à 15:32

skral

Grünt a écrit :

La plupart des journaux, pas tous. Cf le Canard Enchaîné, qui ne contient pas une seule publicité, donc est un des rares journaux indépendants.
Mais, justement, le ver est dans le fruit : la télévision, les journaux gavés de pub, n'existeraient pas s'il n'y avait personne pour les regarder ou les lire.

Le souci c'est que pour susciter une mobilisation antipresse majoritaire, antitélé, antiminitel, il faudrait que les suscités presse/télé/minitel soient déjà boycotté. Oui parceque la publicité est populaire. La consommation superflu aussi. Il y a une association d'idée, consommation/plaisir, plus ou moins inconsciente qui est un sérieux frein.

Je crois plutôt au principe de plaisir (c'est de l'hédonisme c'est ça ?). Le plaisir est d'après moi, toujours  le moteur de nos actes.
edit : ce serait bien d'intégrer ce principe dans nos projet de société. En élargissant le plaisir au positif crédible peut être ?

Dernière modification par skral (Le 23/04/2012, à 15:37)

#1610 Le 23/04/2012, à 15:37

Grünt

1emetsys a écrit :

Si tu peux aller faire chier des chèvres dans le Larzac mais si tu vends quelques produits tu dois te conformer aux règles d'hygiène : ce qui est un minimum !

Ouais. En attendant, les règles d'hygiène font davantage chier les petits producteurs qui essaient de survivre et peuvent se faire couler par telle ou telle règle, que les multinationales qui ont les moyens de payer des amendes en cas de non respect.

Il y a des endroits plus sympas pour se regrouper que les cages d'immeuble sauf évidemment si tu deales ! Et en plus ça dérange tes voisins qui ont droit à leur quiétude !

Du Sarkozy dans le texte.

Si, tu peux cacher ton visage en public avec un casque intégral sur ta moto par exemple !

T'es sûr d'être "de gauche" ? J'ai l'impression que tu fais partie de l'aile droite du PS, celle qui flirte avec le FN et pour laquelle le "sentiment d'insécurité" est un problème du petit peuple (bien davantage que les libertés, qui seraient un concept d'intello bobo).

Donc, l'État a le droit de regarder ce qui se passe dans les foyers et les chambres à coucher ?
On est au 21ième siècle et tu trouves normal que la République puisse regarder combien d'adultes vivent chez toi et quels sont les liens entre eux ? Je parle pas de fraude aux allocs, hein (qui doivent être combattues, on est d'accord), je parle du fait que l'extrême-droite de Sarkozy se mêle des moeurs des gens, de leur vie privée, et t'es d'accord avec ça ? Mais bordel comment tu peux t'inquiéter ensuite de la décrépitude de ce qui se proclame "de gauche", t'en es l'exemple type ! yikes

Après validation des plans par un architecte qui coûte $$$$ pour s'assurer que tu vas pas trop choquer le bourgeois en faisant un truc trop fantaisiste. Dans la région d'où je viens (le Pilat), y'a même des couleurs interdites pour peindre ses volets.

Pourquoi voudrais-tu élever des animaux dans des conditions vétérinaires et donc sanitaires incontrôlées ?

Pourquoi faut-il que l'état contrôle ces conditions, et le fasse en pensant uniquement au modèle dominant productiviste ? Pendant que les lobbies de l'agro-alimentaire freine des quatre fers pour empêcher qu'on gaspille quelques centimètres carrés de plus pour chaque poule pondeuse, on va aller faire chier le paysan qui vend ses oeufs à la ferme depuis un nombre de générations incalculable, parce qu'il n'a pas pris la peine de remplir les formulaires trucs bidules machin, dont la gestion fera de la vente d'une douzaine d'oeufs par jour, une activité évidemment non rentable. Tu cautionnes cette vision là de l'état ? Moi pas. Plutôt soutenir Madelin, à tout prendre.

skral a écrit :

Je crois plutôt au principe de plaisir (c'est de l'hédonisme c'est ça ?). Le plaisir est d'après moi, toujours  le moteur de nos actes.

D'accord avec toi. Sauf qu'il est perverti par la société dans laquelle on vit. La pulsion de vie est détournée afin de faire consommer de l'action artificielle (films à gros budget), de la bouffe articielle (édulcorants et compagnie), de l'amour artificiel (publicités avec des pétasses qui vendent du yaourt et des voitures), nourrissant un système économique dont les acteurs principaux sont mus par une pulsion rétrograde et morbide d'accumulation de capitaux, tels ces pharaons qui s'imaginaient échapper à la mort en se faisant construire des pyramides colossales.

edit : ce serait bien d'intégrer ce principe dans nos projet de société. En élargissant le plaisir au positif crédible peut être ?

Oui. Mais on dirait que c'est presque tabou de parler de plaisir en politique. Ou d'en parler tout court, d'ailleurs.

Dernière modification par Grünt (Le 23/04/2012, à 15:42)

Red flashing lights. I bet they mean something.

#1611 Le 23/04/2012, à 15:40

1emetsys

Etoma a écrit :
1emetsys a écrit :
Etoma a écrit :

Pas mal, la performance.

smile

Oui, oui!

smile

38,90% à droite!

smile

Tu peux ajouter : FDG + Joly + NPA + LO + Cheminade =  11.01 + 2.95 + 1.35 + 0.64 + 0.26 = 15.57 %

Le reste on n'en tient pas compte : Bayrou se dit ni à gauche ni à droite comme NDA

D'où gauche bretonne = 47.31 contre droite bretonne = 38.90 %

Alors, qu'est-ce qu'on dit ?

(Moi, je te dis : t'es vraiment un p'tit joueur !  lol )

Dernière modification par 1emetsys (Le 23/04/2012, à 15:42)

J'ai un cœur de Breizh.

#1612 Le 23/04/2012, à 15:42

Etoma

1emetsys a écrit :

(t'es vraiment un p'tit joueur !  lol )

Qu'il te faut quand même du temps pour réagir.

PirateBox

#1613 Le 23/04/2012, à 15:44

1emetsys

Etoma a écrit :
1emetsys a écrit :

C'est ça, rattrape-toi aux branches... tongue

J'ai un cœur de Breizh.

#1614 Le 23/04/2012, à 15:56

Etoma

1emetsys a écrit :
Etoma a écrit :
1emetsys a écrit :

roll
Il faut 6 partis à la gauche pour battre 2 partis de droite.

roll

Hollande sans 5 partis n'est en fait qu'une moule.

PirateBox

#1615 Le 23/04/2012, à 16:16

skral

En ce qui me concerne j'ai été content d'essayer la carte Mélenchon, maintenant que l'élection est terminée, je me demande comment rendre festif un retrait collectif d'argent des banques. wink

#1616 Le 23/04/2012, à 16:17

1emetsys

Grünt a écrit :

Si c'est ainsi, on n'a plus le droit d'exprimer des banalités sans être taxé de sarkosisme. Bonjour la liberté !

Grünt a écrit :

T'es sûr d'être "de gauche" ? J'ai l'impression que tu fais partie de l'aile droite du PS, celle qui flirte avec le FN et pour laquelle le "sentiment d'insécurité" est un problème du petit peuple (bien davantage que les libertés, qui seraient un concept d'intello bobo).

Attention, tu deviens insultant !

La sécurité des biens et des personnes est un droit inscrit dans la Constitution !

Grünt a écrit :

Donc, l'État a le droit de regarder ce qui se passe dans les foyers et les chambres à coucher ?
On est au 21ième siècle et tu trouves normal que la République puisse regarder combien d'adultes vivent chez toi et quels sont les liens entre eux ? Je parle pas de fraude aux allocs, hein (qui doivent être combattues, on est d'accord), je parle du fait que l'extrême-droite de Sarkozy se mêle des moeurs des gens, de leur vie privée, et t'es d'accord avec ça ? Mais bordel comment tu peux t'inquiéter ensuite de la décrépitude de ce qui se proclame "de gauche", t'en es l'exemple type ! yikes

Polygamie n'est pas égal à coït  !!!!!!!!!!!!!! Tu fais un gros mélange-là tu confonds mariage et acte sexuel !

Un polygame est marié plusieurs fois au regard de l'administration. Et la loi l'interdit pour des raisons qui ne devraient pas t'échapper.

Grünt a écrit :

Après validation des plans par un architecte qui coûte $$$$ pour s'assurer que tu vas pas trop choquer le bourgeois en faisant un truc trop fantaisiste. Dans la région d'où je viens (le Pilat), y'a même des couleurs interdites pour peindre ses volets.

Faux pour l'archi, la couleur des huisseries c'est pour respecter un certain caractère au lieu cadastral et éviter que des connards fassent n'importe quoi avec de la peinture !

Grünt a écrit :

Pourquoi faut-il que l'état contrôle ces conditions, et le fasse en pensant uniquement au modèle dominant productiviste ? Pendant que les lobbies de l'agro-alimentaire freine des quatre fers pour empêcher qu'on gaspille quelques centimètres carrés de plus pour chaque poule pondeuse, on va aller faire chier le paysan qui vend ses oeufs à la ferme depuis un nombre de générations incalculable, parce qu'il n'a pas pris la peine de remplir les formulaires trucs bidules machin, dont la gestion fera de la vente d'une douzaine d'oeufs par jour, une activité évidemment non rentable. Tu cautionnes cette vision là de l'état ? Moi pas. Plutôt soutenir Madelin, à tout prendre.

Personne ne t'oblige à être productiviste : on te demande juste de respecter la réglementation sanitaire ce qui normal pour combattre les pathologies, l'hygiène quoi,  auquel tout citoyen a droit et devoir !

Dernière modification par 1emetsys (Le 23/04/2012, à 16:18)

J'ai un cœur de Breizh.

#1617 Le 23/04/2012, à 16:17

mazarini

C'est bien gentil d'additionner des %, mais qui pisse le plus loin ?

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#1618 Le 23/04/2012, à 16:19

1emetsys

mazarini a écrit :

?

J'ai un cœur de Breizh.

#1619 Le 23/04/2012, à 16:22

The Uploader

mazarini a écrit :

Ben c'est Hollande, il est physiquement plus grand que Sarko.

---> []

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1620 Le 23/04/2012, à 16:23

mazarini

J'ai une vague idée de l'utilité des règles d'urbanisme. Il y a un truc pas mal vers chez moi : http://www.serveur.com/articlepresse/Article107.html (heureusement suffisamment loin)

#1621 Le 23/04/2012, à 16:29

skral

@mazarini

Moi je la trouve jolie cette petite maison, y a un peu de vie au moins. Ce n'est pas comme ces bicoques aseptisées , uniformisées , qui ressemblent juste à un jeu de dominos raté.

Désolé mais chacun ses goûts.

Dernière modification par skral (Le 23/04/2012, à 16:29)

#1622 Le 23/04/2012, à 16:29

yrieix

Etoma a écrit :
1emetsys a écrit :
Etoma a écrit :

roll

roll

Faux.

Emancipate yourselves from mental slavery

#1623 Le 23/04/2012, à 17:06

Grünt

1emetsys a écrit :

Si c'est ainsi, on n'a plus le droit d'exprimer des banalités sans être taxé de sarkosisme. Bonjour la liberté !

T'as la liberté de propager des idées que l'extrême-droite a popularisées. J'ai la liberté de dire que c'est du sarkozysme. Faudrait en finir une bonne foi pour toute avec cette habitude de gueuler à la censure quand on répond à quelqu'un qu'il dit des âneries.

Grünt a écrit :

Attention, tu deviens insultant !

La sécurité des biens et des personnes est un droit inscrit dans la Constitution !

Oui, certes. Ça ne justifie pas de prendre n'importe quelle mesure pour les garantir. Faut un équilibre. Je trouve que la droite a déplacé l'équilibre trop en faveur d'une illusion de sécurité, au détriment des libertés.

Grünt a écrit :

Polygamie n'est pas égal à coït  !!!!!!!!!!!!!! Tu fais un gros mélange-là tu confonds mariage et acte sexuel !

Un polygame est marié plusieurs fois au regard de l'administration. Et la loi l'interdit pour des raisons qui ne devraient pas t'échapper.

1) La loi interdit le fait de vivre en situation de polygamie, quand bien même on ne serait marié qu'une seule fois devant le maire. Source : http://www.senat.fr/leg/ppl09-501.html

C'est la notion très vague d' "état de polygamie" qui est visée, quand bien même il n'y aurait pas de fraude aux aides sociales. Concrètement, le fait de cumuler un mariage (religieux ou laïc) avec une situation de concubinage suffit. Si tu n'appelles pas ça de l'ingérence dans la vie des gens, je ne sais pas ce qu'il te faut. On se rapproche des délires sur les enquêtes en cas de "mariage blanc" suspecté, on vérifie le mode de vie des gens.

2) Pourquoi on n'a pas profité du PACS (qui est accessible y compris aux membres d'une fratrie, par exemple) pour élargir le noyau de la famille à plus de deux personnes ? On a accepté l'idée d'avoir deux frères, deux cousines, deux hommes gay, qui fondent un foyer, mais trois personnes c'est inconcevable ? Comment se fait-il qu'on en reste à une vision de la société qui date de Napoléon ?

Grünt a écrit :

Faux pour l'archi, la couleur des huisseries c'est pour respecter un certain caractère au lieu cadastral et éviter que des connards fassent n'importe quoi avec de la peinture !

Ok, les gens qui peignent leur maison avec une couleur qui ne te plaît pas sont des "connards". Ben à mes yeux t'es un fasciste (insulte plus violente que "connard", je veux bien l'admettre). Et juste à côté de ta maison où tu dois peindre les volets en beige, t'as une résidence secondaire sortie du catalogue, moche à pleurer avec des nains de jardin devant, mais avec les volets de la bonne couleur. Et un peu plus loin un hangar agricole construit sans aucune considération esthétique, destiné à l'activité d'une exploitation agricole totalement déficitaire et maintenue à bouts de bras par des subventions. Mais, si tu changes la couleur des volets, c'est toi qui pourris le paysage.

Personne ne t'oblige à être productiviste : on te demande juste de respecter la réglementation sanitaire ce qui normal pour combattre les pathologies, l'hygiène quoi,  auquel tout citoyen a droit et devoir !

Sauf que le respect de la réglementation, étant donné la façon dont elle est tournée, implique une approche productiviste. Le cas s'est posé pour les semences : interdiction de vendre des légumes issus de semences non inscrites au catalogue officiel. Sauf que des variétés rustiques, utilisées depuis des millénaires, y'en a des milliers, et que l'inscription au catalogue coûte un bras. Par contre Monsanto n'a pas de mal à déposer ses méfaits successifs.
Dans le genre délirant, y'a aussi l'interdiction faite aux apiculteurs de vendre de la propolis brute, soit disant pour des questions d'hygiène (alors que ce produit naturel est un antiseptique ultra puissant). Au profit de l'industrie pharmaceutique qui va leur racheter la propolis à vil prix, et vendre à pris d'or des préparations avec 1% de propolis pour faire "bio santé écolo".
Ouvre un peu les yeux sur la façon dont les belles intentions (hygiène, sécurité) sont récupérées et détournées par un système politique au service des lobbies. Et ce que je reproche à la gauche du PS, c'est de ne plus avoir le courage de dire merde à cette façon de fonctionner. Le cas de Hadopi est symptomatique : le PS ne veut pas se couper du soutien des artistes du système, donc il est prêt à laisser en place cette usine à gaz inefficace et liberticide. "socialiste" ? Mon cul. C'est juste un programme de droite avec du saupoudrage d'argent public pour les plus démunis.

mazarini a écrit :

J'ai une vague idée de l'utilité des règles d'urbanisme. Il y a un truc pas mal vers chez moi : http://www.serveur.com/articlepresse/Article107.html (heureusement suffisamment loin)

J'ai eu la chance de la visiter (en plus, c'est gratuit, comme les musées). Magnifique, mon coeur d'enfant n'avait pas été aussi réjoui depuis longtemps. smile

C'est triste qu'une telle liberté ne soit aujourd'hui permise qu'aux millionnaires. Ce que je souhaiterais, c'est un programme politique qui fasse qu'on ne soit pas obligé d'être millionnaire pour être libre. Le PS se contente de proposer que, même sans être millionnaire, on survive dans le métro-boulot-dodo. Ça ne me suffit pas, et ce n'est pas viable à long terme (en raison des défauts inhérents et indépassables du système capitaliste).

Dernière modification par Grünt (Le 23/04/2012, à 17:17)

Red flashing lights. I bet they mean something.

#1624 Le 23/04/2012, à 17:10

Etoma

Diogène le cynique a écrit :
Etoma a écrit :
1emetsys a écrit :

roll

roll

Faux.

Sans blague?

Putain, tu viens de tout foutre par terre.
sad

PirateBox

#1625 Le 23/04/2012, à 17:12

1emetsys

skral a écrit :

@mazarini

Moi je la trouve jolie cette petite maison, y a un peu de vie au moins. Ce n'est pas comme ces bicoques aseptisées , uniformisées , qui ressemblent juste à un jeu de dominos raté.

Désolé mais chacun ses goûts.

Ouais, et tu loges combien de personnes dans le gourbi de la photo ? lol

Et à ton avis combien de salle de bains, de wc, d'hygiène quoi ?

J'ai un cœur de Breizh.