Pages : 1
#1 Le 24/04/2012, à 12:43
- hopebreaker
[RESOLU] DOOM3 - Décalage de son ou jeu saccadé
Bonjour à tous.
J'ai suivis le Tuto de la doc du site pour installer DOOM3.
Installation parfaite, rien à redire.
Je test en lançant le jeu depuis l'interface graphique en allant chercher le fichier en /usr/local/games/doom3/ et je lance le fichier doom.x86 ==> jeu fonctionnel - en anglais - son bien calé
Continuant le tuto, je fais les changements pour mettre le jeu en français.
Je démarre avec la console en tapant "doom3" ==> jeu saccadé (me faisant penser que je n'ai pas la bonne config matériel) - en français
Le jeu est tellement saccadé, que je n'arrive pas à cliquer sur le bouton quitter (la souris bouge une fois toute les 10 seconde!). Seule solution que j'ai trouvé, le reset!
Après recherche, je me rend compte que en lançant le jeu par l'interface graphique, il n'est pas saccadé (et en français puisque les paramètres sont modifié) mais le son est décalé.
Continuant toujours le tuto, je fais les changements du fichier de configuration du jeu, mais il est marqué ensuite qu'on doit lancer le jeu par une commande du terminale. Or, si je le fais, mon jeu est de nouveau saccadé.
Donc au point où j'en suis, c'est soit mon jeu est saccader et injouable (je sais même pas si le son est bon!) soit le son est décalé.
Avez vous rencontré le pb? et si oui, comment l'avez vous résolu?
J'ai peut-être une idée mais ne sait pas la réaliser : Est-il possible de créer un raccourci sur le bureau par exemple, pointant vers mon fichier doom.x86, auquel on rajouterai la commande supplémentaire du tuto concernant le décalage de son?
Merci d'avance.
Dernière modification par hopebreaker (Le 24/04/2012, à 20:04)
#2 Le 24/04/2012, à 17:27
- abelthorne
Re : [RESOLU] DOOM3 - Décalage de son ou jeu saccadé
Sur le problème de décalage de son, la doc est complètement obsolète. Remets tout en état. Ensuite, dans ton fichier de config (~/.doom3/base/DoomConfig.cfg), règle l'option s_alsa_pcm comme ça : seta s_alsa_pcm "plughw:0"
Ça devrait corriger le décalage.
C'est valable aussi pour Quake 4, au cas où.
#3 Le 24/04/2012, à 20:04
- hopebreaker
Merci pour l'info, mais visiblement ça fonctionne correctement maintenant.
Voila ce que j'ai fait :
J'ai retenté ce midi. Là j’avais plus du tout de son.
Comme précisé dans le tuto, j'ai installé le patch mais ça n'a rien changé.
J'ai réinstall le jeu ==> toujours pareil
J'ai remodifier mon fichier de config pour remettre comme à l'origine et là c'est bon!
Donc je ne comprend pas ce qui à merdé...
Néanmoins, je te remercie pour ta réponse et je vais modifier mon fichier de cofig au cas où...
#4 Le 24/04/2012, à 20:46
- abelthorne
Utilise de toute façon ma méthode, la doc se réfère à des outils qui n'ont plus lieu d'être dans les versions actuelles d'Ubuntu (dont le système de son a beaucoup évolué depuis). C'est possible qu'ils marchent sans problème mais ce n'est pas pérenne.
Pages : 1