#1701 Le 24/04/2012, à 16:49
- xabilon
Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !
C'est quand même curieux qu'on continue à taper sur l'immigration, alors que celle-ci serait stable depuis des décennies, et que l'émigration des français à l'étranger est en hausse.
Apparemment, ça mènerait à un solde migratoire nul : http://www.rue89.com/2008/03/10/en-fran … nul?page=0
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#1702 Le 24/04/2012, à 17:22
- 1emetsys
...
Ça explique aussi pourquoi des gens hésitent entre PS et FN.
...
Tu veux dire ump et fn ?
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#1703 Le 24/04/2012, à 17:41
- david96
C'est quand même curieux qu'on continue à taper sur l'immigration…
Comme à chaque élections présidentielles hélas.
#1704 Le 24/04/2012, à 18:10
- AnthonyV
C'est quand même curieux qu'on continue à taper sur l'immigration, alors que celle-ci serait stable depuis des décennies, et que l'émigration des français à l'étranger est en hausse.
Apparemment, ça mènerait à un solde migratoire nul : http://www.rue89.com/2008/03/10/en-fran … nul?page=0
Parce qu'il y a beaucoup de gens qui souffrent des enfants d'immigrés dans les quartiers sensibles. Il y a aussi ceux qui croient qu'ils n'ont pas de travail à cause des immigrés.
Je vois rien de curieux là dedans c'est logique pour un politicien de vouloir récupérer ces vois.
#1705 Le 24/04/2012, à 18:27
- sweetly
Hibou57 a écrit :...
...
Tu veux dire ump et fn ?
Et bien voilà, on y arrive, à la prise de conscience.
#1706 Le 24/04/2012, à 19:00
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Hibou57 a écrit :...
...
Tu veux dire ump et fn ?
Bah non parce que sinon je ne dirais rien et là je dis quelque chose !
Il ne semble pas, ou alors il faut les citer, que le PS ait émis des idées ressemblant aux thèses du fn par contre sarko lui...
J'ai un cœur de Breizh.
#1707 Le 24/04/2012, à 19:07
- PPdM
En période de crise, l’Étranger est toujours le bouc émissaire cela n'a rien de nouveaux et c'est toujours aussi faux !!
Ce matin j'ai entendu quelqu'un, a la radio, qui disait qu'il serait amusant d'interdire, pendant un mois, tout les étrangers qui travaillent en France, et qu'alors la réaction de tous ces gens qui verront s’amonceler les poubelles, le rues plus nettoyées, les restaurants sans personne a la plonge, serait sans doute différente et qu'il doutait, et moi aussi, que tout ces gens prendraient leur place et s’empresseraient de demander leur retour!!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1708 Le 24/04/2012, à 19:14
- sweetly
sweetly a écrit :1emetsys a écrit :Tu veux dire ump et fn ?
Il ne semble pas, ou alors il faut les citer, que le PS ait émis des idées ressemblant aux thèses du fn par contre sarko lui...
Tu veux des citations de Valls, porte-parole de François Hollande ton amour, ou juste tu dis ça dans le vent ? Mais sinon, je parlais juste de ton rapprochement savoureux ump/ps contre le FN.
#1709 Le 24/04/2012, à 19:42
- 1emetsys
1emetsys a écrit :sweetly a écrit :Et bien voilà, on y arrive, à la prise de conscience.
Tu veux des citations de Valls, porte-parole de François Hollande ton amour, ou juste tu dis ça dans le vent ? Mais sinon, je parlais juste de ton rapprochement savoureux ump/ps contre le FN.
Vas-y cite-moi le candidat Hollande... Avec source et tout pas du vent, pas du coppé, du fillion, de l'élucubration d'opposant, hein !
J'ai un cœur de Breizh.
#1710 Le 24/04/2012, à 22:20
- david96
Ce matin j'ai entendu quelqu'un, a la radio, qui disait qu'il serait amusant d'interdire, pendant un mois, tout les étrangers qui travaillent en France, et qu'alors la réaction de tous ces gens qui verront s’amonceler les poubelles, le rues plus nettoyées, les restaurants sans personne a la plonge, serait sans doute différente et qu'il doutait, et moi aussi, que tout ces gens prendraient leur place et s’empresseraient de demander leur retour!!
Oui et non, bien que ces métiers soit honorables, il a oublié les métiers dans la santé, qui vont de la catégorie C (sans diplôme) à A+ (métier d'encadrement, minimum bac+3)… Idem pour le culturel, animation, technique etc… que soit dans le public ou le privé, du boulot en France il y en a, malheureusement il manque de savoir-faire et heureusement qu'il y a les étrangers qui viennent combler ce manque, sinon on serait vraiment dans la merde.
Bordel, de voir qu'en 2012 y'a encore autant de peur de l'étranger, c'est hallucinant. Mais en même temps, bien que l'UMP amplifie ce phénomène, le PS en a été aussi l'instrument.
D'ailleurs ces cons (PS) sont en train de faire les mêmes erreurs qu'en 2002, ils sont en train de tabler sur l'insécurité… Sont trop bêtes, une fois de plus ils tombent dans le panneau… À croire qu'ils aiment perdre.
Mélenchon proposait le vrai rassemblement de tous les habitants vivants en France, dommage, ça ne sera pas encore pour tout de suite… Rhaaa.
Dernière modification par david96 (Le 24/04/2012, à 22:21)
#1711 Le 24/04/2012, à 22:39
- yrieix
Une nouvelle façon d'élire le président : Le vote par élimination.
Premier tour on vote pour éliminer 3 candidats.
Deuxième tour idem.
Troisième, quatrième et cinquième tour on élimine un candidat à chaque fois.
Enjoy : )
Emancipate yourselves from mental slavery
#1712 Le 24/04/2012, à 22:53
- DonQuichotte
xabilon a écrit :C'est quand même curieux qu'on continue à taper sur l'immigration, http://www.rue89.com/2008/03/10/en-fran … nul?page=0
En période de crise, l’Étranger est toujours le bouc émissaire cela n'a rien de nouveaux et c'est toujours aussi faux !!
Oui, ce genre d'argumentation peut sembler efficace, sauf qu'implicitement il accrédite ou feint d'ignorer une chose plus grave : en France, on ne tape pas sur les étrangers au sens précis du terme, on tape sur des Français qui ont le malheur de ne pas être nés avec la bonne couleur.
Rendons dés demain invisibles tous les Français issus d'une immigration non-blanche ou mieux utilisons un logiciel de retouches photo et colorons tous le Français de la même couleur, quelle serait la visibilité de ces fameux étrangers qui dérangent tellement ?
#1713 Le 25/04/2012, à 06:53
- ginette
Assez bizarre comme réflexion....c'est pas un amalgame ça ?
#1714 Le 25/04/2012, à 07:08
- PPdM
GNÉ?
Je ne comprends pas, le nombre de boulots que seul es étrangers acceptent de faire est putot impressionnant, et je ne parle pas des boulots plus qualifiés occupés aussi pars des travailleur étrangers faute de candidats.
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1715 Le 25/04/2012, à 07:09
- ginette
donc dans tous les cas, les étrangers prennent des boulots dont les français ne veulent pas ?
#1716 Le 25/04/2012, à 07:11
- PPdM
donc dans tous les cas, les étrangers prennent des boulots dont les français ne veulent pas ?
C'est le cas, pour la plus grande partie, depuis les années 60.
Dernière modification par pierguiard (Le 25/04/2012, à 07:11)
#1717 Le 25/04/2012, à 08:33
- mazarini
mrey68 a écrit :donc dans tous les cas, les étrangers prennent des boulots dont les français ne veulent pas ?
C'est le cas, pour la plus grande partie, depuis les années 60.
Depuis le chômage, c'est de moins en moins vrai. Les blancs aussi ramassent les poubelles. Le gros du racisme me semble plus un racisme anti "capuche".
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#1718 Le 25/04/2012, à 09:27
- Hibou57
mrey68 a écrit :Ce matin j'ai entendu quelqu'un, a la radio, qui disait qu'il serait amusant d'interdire, pendant un mois, tout les étrangers qui travaillent en France, et qu'alors la réaction de tous ces gens qui verront s’amonceler les poubelles, le rues plus nettoyées, les restaurants sans personne a la plonge, serait sans doute différente et qu'il doutait, et moi aussi, que tout ces gens prendraient leur place et s’empresseraient de demander leur retour!!
GNÉ?
Je ne comprends pas, le nombre de boulots que seul es étrangers acceptent de faire est putot impressionnant
Correction : des boulots que les patrons n’acceptent de donner qu’à des étrangers ou supposés l’être.
Avec le taux de chômage qu’il y a en france, et vu le nombre de gens qui prennent même des contrats journaliers à 200Km qui finalement leur coute plus cher que de ne rien faire (vécu par moi et d’autres), ça serait bien étonnant qu’il y ait des contrats que seuls les étrangers acceptent.
Par contre, les patrons qui ne veulent donner des contrats qu’à certaines catégories de gens, ça n’est pas ce qui manque. Ça rentre dans leurs habitudes de choisir le personnel comme on choisirait du mobilier. C’est flagrant dans les services aux personnes, le médical, le commerce, l’entretient, pour ne citer que les exemples les plus flagrants que je connais, mais il y en a sûrement d’autres à la pelle, les patrons, surtout de PMEs (championnes de l’emploi au faciès, à égalité avec les administrations), étant ce qu’ils sont et ayant la culture sociale qu’ils ont.
Dernière modification par Hibou57 (Le 25/04/2012, à 09:29)
Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)
#1719 Le 25/04/2012, à 10:02
- tshirtman
(*) dans wikipédia, on votera, s'il n'y a pas consensus. Si une majorité se dégage pour rendre Dreyfus coupable, il sera coupable dans wikipédia, peu importe ce qu'il en est de la vérité elle-même...
En fait, c'est le fonctionnement de la justice en elle même, tu es suspect avant ton procès, mais si ton procès se passe mal pour toi, et que tu es reconnus coupable (et tout le monde est physiquement coupable ), t'es bon pour le billot, que tu sois innocent ou pas. Un groupe de personne ayant obtenu le pouvoir de définir la vérité, les autres doivent accepter leur jugement. Si tu veux échapper à ça, il faut donc redéfinir le concept de justice dans nos sociétés je pense.
Mais bon, il est très probable que des gens aient écris des bouquins beaucoup plus intéressant que ce que je peux dire sur le concept de vérité .
#1720 Le 25/04/2012, à 10:18
- Hibou57
Les sociétés vraiment civilisées, en l’état de la technologie sociale actuelle, ont résolu ce problème ainsi :
D’abord le constat est fait que l’erreur est possible, et partant de cela, on fait en sorte que les conséquences d’une erreur ne soit pas irrécupérable. C’est ce qui fonde par exemple l’abolitionnisme, ou encore aussi, ce qui fonde les indemnités financières, qui ont surtout une valeur morale, en cas d’erreur judiciaire.
On ne peut pas dire que la question est ignorée et que personne n’a pris la peine de la traiter.
Dernière modification par Hibou57 (Le 25/04/2012, à 10:20)
Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)
#1721 Le 25/04/2012, à 11:10
- compte supprimé
faustus a écrit :(*) dans wikipédia, on votera, s'il n'y a pas consensus. Si une majorité se dégage pour rendre Dreyfus coupable, il sera coupable dans wikipédia, peu importe ce qu'il en est de la vérité elle-même...
En fait, c'est le fonctionnement de la justice en elle même, tu es suspect avant ton procès, mais si ton procès se passe mal pour toi, et que tu es reconnus coupable (et tout le monde est physiquement coupable
), t'es bon pour le billot, que tu sois innocent ou pas. Un groupe de personne ayant obtenu le pouvoir de définir la vérité, les autres doivent accepter leur jugement. Si tu veux échapper à ça, il faut donc redéfinir le concept de justice dans nos sociétés je pense.
Mais bon, il est très probable que des gens aient écris des bouquins beaucoup plus intéressant que ce que je peux dire sur le concept de vérité
.
Pas exactement.
Prenons un crime et un suspect. Si on admet le concept de vérité, on est obligé d'admettre que la culpabilité du suspect ou son innocence sont des faits, et les faits sont évidemment indépendants de l'opinion qu'on peut en avoir. C'est à ça que sert l'enquête : trouver un ensemble de faits qui permettent de déterminer la vérité, justement.
Qu'arrive-t-il lorsque le concept de vérité n'a plus cours, remplacé par un relativisme quelconque ? Forcément, on ne cherche pas la vérité (puisque ce concept n'a plus de sens) et on va trouver d'autres moyens pour déterminer si le suspect est coupable ou innocent et, - c'est là où c'est grave -, ça ne dépendra pas nécessairement des faits (c'est-à-dire de ce qu'il en est réellement) ! Autrement dit on pourra être considéré comme coupable non pas parce qu'on l'est réellement (ce que les preuves visent à établir), mais parce qu'un groupe (voire une seule personne) en mesure de se prononcer en aura décidé ainsi (par exemple par un vote) pour des raisons qui lui appartiennent et qui peuvent être complètement indépendantes des faits... On sera coupable non pas parce qu'on a commis le crime, mais seulement parce que quelqu'un en aura décidé ainsi !
C'est ainsi que fonctionnent les lynchages, mais aussi la justice du III Reich (ou celle des régimes totalitaires en général, puisque dans ces cas, la vérité est ce qu'en dit le pouvoir, indépendamment des faits). Ce qui compte, ce n'est pas d'être réellement coupable, mais seulement d'être considéré comme tel, pour n'importe quelle raison (l'effet de masse dans le cas du lynchage : voir Elias Canetti, Masse et Puissance, Tel, 1966)...
Mais les exemples sont innombrables, où la vérité n'est plus ce qui a des chances raisonnables d'être vrai (et qu'il convient d'essayer de chercher) mais seulement ce qu'on croît être vrai (pour des raisons qui n'ont rien à voir avec des faits objectifs)...
Dernière modification par faustus (Le 25/04/2012, à 11:19)
#1722 Le 25/04/2012, à 11:41
- 1emetsys
J'ai un cœur de Breizh.
#1723 Le 25/04/2012, à 11:42
- tshirtman
En fait, ce sont les idéologies qui ont porté cette vérité subjective, je pense, en construisant un système de représentation du monde, on pose forcement des axiomes, et on analyse le monde au travers de ce prisme, on observe alors des faits qui s'inscrivent dans une vérité, c'est pour ça qu'un débat entre faustus et darktomato ne donnera jamais rien, par ce qu'ils ont prisme totalement différent, et un système de vérité totalement différent. Ce qui est terrible est qu'on en est arrivé à ne plus ce poser la question de la rationalité du système de vérité mis en place, alors même qu'on a jugé utile de violer un certain nombre de ses lois pour le mettre en place (ce qui permet à un libéral de dire que - non - nous ne sommes pas du tout dans un système libéral, et de la même façon à un communiste de dire que non, aucun système réellement communiste n'a été mis en place, par ce que tous se sont accomodé de la réalité et de la nature humaine, et qu'aucun n'a pu rester réellement fidèle à ses principes de bases). Bref, la réalité a détruit les vérités, et on se retrouve dans un système ou la seule vérité est celle du pouvoir, aussi incohérente qu'elle soit.
(ça me fait beaucoup penser à 1984 tout ça)
(j'espère que je ne dis pas trop de bétises )
Dernière modification par tshirtman (Le 25/04/2012, à 11:43)
#1724 Le 25/04/2012, à 12:01
- mazarini
...
(j'espère que je ne dis pas trop de bétises)
Ca me va
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#1725 Le 25/04/2012, à 12:20
- 1emetsys
Revenons au sujet de ce topic : la présidentielles
Saine lecture pour l'après midi (à lire en toute objectivité, sans a priori, sans arrière pensée) : http://francoishollande.fr/assets/Uploa … llande.pdf
J'ai un cœur de Breizh.